MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Discrimination à l'embauche sur le poids : Trop gros pour bosser

25680
Bonjour,

J'entends de plus en plus d'émissions sur le sujet de la discrimination à l'embauche sur l'apparence physique et le poids, grossophobie dans le travail.
Ce n'est pas vraiment nouveau et c'est  
bien qu'on en parle un peu plus.

Quand j'étais plus jeune, j'étais déjà en surpoids, puis obèse, j'ai travaillé dans le milieu de la beauté (esthéticienne et conseillère de vente), dans des postes où je représentais la première image d'une entreprise (hôtesse dans des salons et hôtesse d'accueil), j'ai même travaillé auprès des grans clients de grosses entreprises (assistante de direction) ... mon physique n'a jamais semblé être une barrière.
Pourtant il est vrai que quand je cherchais du travail, j'évitais soigneusement toutes les offres qui disaient "uniforme fournie", car je savais qu'il n'y aurait pas ma taille, sorte de rejet hypocrite ...

Bref je n'ai pas d'histoire incroyable à raconter sur la grossophobie dans le travail (j'en ai quelques unes avec les médecins), mais je me dis que tout le monde n'a peut-être pas eu ma chance ?
Avez-vous été confronté à la grossophobie en cherchant un emploi ?
387
Non je n'ai jamais eut de soucis pour trouver un travail mais je suis dans la petite enfance donc peut être sont ils moins regardant sur le physique...
S
36 ans 132
Dans le secteur du commerce,, elle est très présente insidieuse, sournoise , surtout quand on cherche à gravir les échelons et se bâtir une carrière ! Mais comme pour tout il faut montrer les crocs et avancer !
D
32 ans Nice 281
J'ai déjà postulé à Cannes pour un poste de vendeuse en boulangerie (en sachant qu'avant j'étais vendeuse en boulangerie mais en grande surface donc je côtoyais quand même les clients en rayon) et la personne qui m'a fait passer l'entretien m'a regardée de haut en bas et m'a dit que je n'avais pas l'air très dynamique... Comme si elle pouvait savoir ça rien qu'en me regardant comme ça, m'enfin... plus jamais eu de nouvelles ^^ j'ai eu le même genre de problème par rapport aux tatouages mais c'est une autre histoire ! Et toujours à Cannes, ville de l'ouverture d'esprit apparemment =D (pire endroit où j'ai vécu, j'en ai fait une dépression)
B I U