MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un peu de cinéma !

D
32 ans Nice 281
Coucou tout le monde !

Alors je voulais savoir, quels sont les derniers films que vous avez vus (au cinéma ou pas, récents ou pas) et qui  
vous ont le plus marqué, que ce soit en bien ou en mal ? Partageons un peu nos avis ! 🎬

Je commence : Dernièrement ma plus GROSSE déception a été le nouveau Mary Poppins ! J'ai trouvé qu'il dénaturait complètement le message de l'original avec une Mary Poppins trop occupée à s'amuser pour s'occuper des enfants, qui n'a pas de réelle incidence sur le déroulement de l'intrigue et un gros message capitaliste à la fin style "regarde, grâce à cet argent en banque vous allez pouvoir régler tous vos problèmes ! N'est-ce pas merveilleux ?" alors qu'au contraire dans l'ancien le père banquier envoyait tout bouler pour profiter de la vie après avoir vu le vrai visage de sa banque... Ca m'a énormément déçu, j'attendais énormément ce film ^^'

(je me suis trompée de catégorie mais impossible de trouver comment le supprimer pour le refaire ailleurs...)
25680
Bonsoir,

J’ai été voir Shazam avec un pote
Je pensais que le film allait être bof et au au final il était mieux que ce que j’attendais.
Bon divertissement, quelques bonnes blagues, j’ai passé un moment agréable.
Ce n’est pas du grand cinéma mais cela rempli son rôle
D
32 ans Nice 281
Oui je suis aussi allée le voir sans grande conviction, j'avais peur qu'il soit un peu débile, et au final on a passé un super moment et on a bien rigolé ! J'ai beaucoup plus aimé que ce à quoi je m'attendais ^^
39 ans 535
Comme Anne pour Shazam, par contre le dernier Avengers est complètement naze, intro d'une heure où il ne se passe rien, Hulk ne sert à rien (aucun combat avec lui), Thor est devenu alcoolique ridicule au gros bide, même Thanos a perdu le charisme qu'il avait à l'opus précédent.

Green book est excellent, sans doute un peu prévisible mais j'ai beaucoup aimé, musique et acteurs au top.

Convoi exceptionnel est tout aussi barré que la bande annonce le suggère. Des passages qui font réfléchir, vaut pas le coup d'aller au ciné pour ça mais film intéressant.

Pas grand chose qui m'ait marqué sinon... j'en ai trois sur ma TODO-liste actuelle dont "J'veux du soleil" qui devrait être pas mal :)
S
36 ans 132
Le grand bain , j’ai bien aimé
2513
Je suis allée voir "Mon Inconnue", quelques scènes amusantes où j'ai franchement ri alors que je suis difficile, j'ai passé un bon moment.
D
32 ans Nice 281
Ah bah perso j'ai beaucoup aimé le dernier Avengers ! Il est très long à démarrer et àa se mettre en place, mais de belles scènes de combat, d'émotion, un dénouement bien mérité à cet arc, puis justement j'ai trouvé que de montrer la faiblesse des héros après leur échec les rendait plus humains ! Sans oublier que le Thanos qu'ils affrontent est celui du passé donc forcément avec moins de stratégie et compagnie que dans Infinity War ^^

Le Grand Bain j'ai bien aimé, pas un chef d'oeuvre mais un bon divertissement !

J'ai beaucoup aimé Mon Inconnue aussi, une bonne comédie romantique qui tombe pas dans le pathos et le niais avec de vrais moments drôles, ça fait plaisir !

Demain journée ciné pour moi : On va voir "Nous Finirons Ensemble", "La Malédiction de la Dame Blanche", un troisième film mais je ne sais plus lequel et on revoit "Avengers : Endgame" pour avoir un 4ème film, on a presque 1h de route pour aller au Pathé et utiliser le cinépass donc on rentabilise au maximum ! Quand on va au cinéma on se fait 4 ou 5 films ^^
Bonjour,
J'ai été voir Avengers Endgame : absolument exxxxcellentissime !
Pour les fans de Marvel, c'est l'aboutissement et le dénouement d'une histoire qui remonte il y a déjà 10 ans, lorsque Tony Stark a donné le coup d'envoi du MCU en annonçant face aux journalistes qu'il est Iron Man.
Je ne spoile absolument rien du film, je laisse le soin aux personnes qui ne l'ont pas encore vu de découvrir ce qu'il va se passer à l'issu de ces 3 heures, la seule chose que je peux dire, c'est que le film met l'accent sur le côté humain de chacun des superhéros.
Beaucoup d'action, énormément d'émotion, et un certain nombre d'interrogations... Bref, un gros mélange qu'on en ressort complètement perturbé... !
Je précise que pour la compréhension de l'histoire, et de certains clins d'oeil (plus ou moins cachés) dans le film, il est recommandé d'avoir vu les anciens films du MCU, au moins les 3 précédents Avengers.
25680
DydyMcFly a écrit:
Oui je suis aussi allée le voir sans grande conviction, j'avais peur qu'il soit un peu débile, et au final on a passé un super moment et on a bien rigolé ! J'ai beaucoup plus aimé que ce à quoi je m'attendais ^^


Oui, c’est exactement ça
25680
Ne m’en voulez pas mais je ne lirais les messages sur le nouvel Avengers que quand j’aurais vu le film

Spoiler 😱🙈🙉🙊

Dernière modif par le 1818j; modifié 1 fois
51 ans Out of nowhere 3834
belleblonde75 a écrit:
Le grand bain , j’ai bien aimé

Un bon film français à la fois drôle et touchant. Je trouve que ça sonne juste.
Sinon j’ai bien aimé le dernier du monstre sacré Clint Eastwood, « la mule ». Du très bon cinéma avec en prime une bande musicale super soignée.
39 ans 535
DydyMcFly a écrit:
on a presque 1h de route pour aller au Pathé et utiliser le cinépass donc on rentabilise au maximum ! Quand on va au cinéma on se fait 4 ou 5 films ^^


Bah il est sympa le ciné de Manosque aussi ^^ enfin j'y allais quand j'étais là-bas il y a 10 ans.

Patrycio75 a écrit:
Pour les fans de Marvel, c'est l'aboutissement et le dénouement d'une histoire


Quelle tristesse surtout pour les fans quand on voit ce qu'ils font aux personnages :/ Justement je dirais que moins on est fan plus ce film peut plaire.
2513
Je vais au ciné 3x l'an, quand mes beaux-parents gardent notre fils. Il faut faire de concessions sur le choix du film car nous n'avons pas les mêmes goûts chéri et moi. Alors on tombe souvent sur des biopics ou des comédies romantiques. Lui aime les comédies bien franchouillardes quand j'aime les trucs un peu plus cérébraux, lol, bref, difficile.
D
32 ans Nice 281
pan a écrit:
Bah il est sympa le ciné de Manosque aussi ^^ enfin j'y allais quand j'étais là-bas il y a 10 ans.


Ah oui il est génial comme cinéma, surtout qu'il est complètement neuf là, ils ont fini les travaux vers Novembre quand on a emménagé en plus ! C'est juste que quand on a envie de voir plusieurs films on va au Pathé à Plan de Campagne vu qu'avec le cinépass on ne paye pas nos places ^^ donc on se fait journée complète ! Mais par exemple pour Avengers : Endgame, le CGR de Manosque avait organisé une soirée spéciale avec Infinity War juste avant qui durait jusqu'à 3h du matin au total, et du coup on y est allés ^^


Chapinette, effectivement ça doit pas être très simple à organiser ^^' perso les comédies franchouillardes bien pensantes qui font la morale à coups de vivre ensemble et de Christian Clavier ou quoi et les films cul-cul style récemment After ou avant ça 50 Nuances de Grey, j'ai horreur de ça haha je trouve ça débilisant, comme les nouveaux Disney (pas tous, mais beaucoup sont du prémâché pour enfants qu'on a pas trop envie de faire réfléchir maintenant...)

Finalement le film de demain dont je ne me souvenais plus c'est Détective Pikachu ! Au début quand j'en ai entendu parler il ne me tentait pas trop, j'avais un peu peur de me faire flinguer mon enfance, mais finalement j'ai bien envie de le voir, surtout que Pikachu est doublé par Ryan Reynolds, notre Deadpool à tous ❤️
B I U


Discussions liées