MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide pour une amie qui ne s'accept pas comme elle est...

A
24 ans 3
Bonjour,

Je suis ici parce que j'ai une amie (20 ans) qui n'accepte pas son poid à tel point qu'elle en fait une dépression au réel sens du terme...

Je veux l'aider  
mais j'aurais besoin d'un "declic" pour qu'elle se rende conte qu'elle est très bien comme elle est. Pour celà j'ai besoin d'aide de personnes qui ont vecu cela et qui pourrais me dire ce qui leur a fait s'accepter.

Merci de votre aide
Cordialement
A.
E
31 ans 6
Propose lui des activites qui la lui permet d etre en confiance
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

C'est très sympa de vouloir aider une amie afka malheureusement ce chemin ne peut venir que d'elle à mon avis :-)
tu peux la soutenir, lui dire **quand tu le penses vraiment** qu'une fringue lui va bien ou que son look du jour est bien mais tu ne pourras pas faire ce chemin à sa place :-)

ça prend du temps quelque fois mais elle a au moins la chance d'être entourée d'une personne bienveillante comme toi qui est là pour elle c'est important ;)

laetitia
E
31 ans 6
Tu sais dans un premier temps fait quelque chose avec elle. Dans un domaine ou elle est douer ou a l aise. Puis valorise la pendant et un peu apres, cela va lui permetre de regagner confiance. essaie de repeter cela plusieur fois puis fait quelqueu chose de different et nouveau pour justement repeter la maneuvre cela aura pour but de lui faire gagner de la confiance et de l estime en elle
A
24 ans 3
Merci beaucoup de vos réponses, grace a vous j'y vois plus clair.

Encore merci

A.
E
31 ans 6
Ce n'est pas grand chose. Je te souhaite bon courage, à toi et ton amie
B I U