MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Flemme de cuisiner, que faire à manger ?

25680
Bonsoir,

En ce moment je me retrouve avec une flemme monstre pour cuisiner, mais je ne veux pas céder aux plats cuisinés et pas les moyens pour manger au restau  
class="ej">😅

Que faites vous à manger quand vous n’avez pas le courage de vous mettre aux fourneaux mais que vous voulez un truc maison sympa et pas juste un paquet de trucs industriels ?
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

ici en cas de flemmasse aiguë c'est grosse salade composée, en plus on entre dans la période idéale, ça prend 5min à faire tu peux varier les plaisirs en mettant divers légumes, sources de protéines bref parfait :-)
sinon en cas d'envie encore plus gourmande une pizz maison là aussi 3min de prep' (si tu as déjà mis au congel' quelques doses de sauces tomates maison mijoté un jour de moins de flemme ;) et que tu utilises une pate toute faite (yuka est ton ami pour vérifier qu'ils n'ont pas caché plein de merdouilles dans la compo :p :-) ) 16min de cuisson et tu te régales pour pas très cher en adaptant selon tes envies :-)

cet hiver on a eu une période "quitoque" tu choisis ton menu (avec des recettes variées qu'on aurait pas forcément eu idée de cuisiner genre la cuisine du monde ou des plats veggies bien pensés même pour un omnivore) 1 fois par semaine tu es livrée et les recettes sont assez rapides 20-30min et hop délicieux, chéri s'est régalé même avec les légumes c'est pour dire ;D
C'est pas super bon marché mais comme les portions sont pas mal, la qualité des produits très correct (avec pas mal de bio) et qu'on esquivait la corvée courses ma foi ça nous allait :-)

bref du très simple ici comme tu le vois :-)

sinon y'a l'option meal' prep tu trouves 2h de courage pour te mettre aux fourneaux et tu prépares tes repas pour la semaine ça peut être pas mal aussi :-)

en tout cas courage, c'est quelques fois lassant de devoir trouver des idées de repas :-)


laetitia
25680
Je vais finir par faire ça, tout préparer à l’avance 😅
Mais pour une personne seule, je trouve que c’est beaucoup de travail
D
32 ans Nice 281
Perso, avec les beaux jours qui reviennent, ma vie c'est les salades ! Genre tomate-mozza, ou concombre-riz-feta ! Sur le moment faut les préparer mais ça reste assez rapide, plus agréable qu'un plat de pâtes, c'est frais et surtout tu peux en faire un gros saladier que tu gardes au frigo avec un couvercle pour faire au moins 2 ou 3 repas 😍 Sinon encore plus simple, quand j'ai vraiment la grosse flemme je mange un avocat avec un peu de mayo, c'est pas le plus diet mais ya 0 préparation, à part pour enlever la peau et le noyau de l'avocat ! Ou un bon guacamole aussi ! Que du frais en tout cas haha
37 ans 471
une quiche lorraine avec un peu de salade.
simple à faire même si cela prend une heure à cuire au four.

ou alors des gros champignons de Paris farcis

ou des pommes de terre rôties farcies de chair à saucisse.

ou un oeuf à la coque tout simplement.
37 ans Bordeaux 739
Chez nous, les repas "rapides" c'est oeuf/fromage, soupes en hiver, tomates/burrata ou autre salade en été.
47 ans 559
pates, thon, sauce tomate en boite ;thon et mais, et 2 cs d'huile d'olive;oeuf brouillé a la ratatouille ;baguette , puree de tomate, chevres, e t olives huile et hop au four!pan bagnat, salade composée, croque monsieur...sardines, et macedoine mayo; avocat et surimi, jus de citron
498
charcuterie, fromage, fruits de saison
51 ans paris 157
Bande de fainiasses! 😄

Omlette provinciale et raisin au desert
37 ans 3056
Petit dej (oui oui le soir)
Soupe de vermicelles
Œufs brouillés
Croque monsieur
Salade composée
A vrai dire j’ai souvent la flemme... mais qu’est ce que tu appelles « cuisiner » , si c’est ne pas utiliser de quoi cuire ou si c’est ne pas se lancer dans un bœuf bourguignon ?
B I U