MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tentatives de prise de contact et ressentit

52 ans 91220 113
bonjour à toutes et tous,

comment faites vous pour engager un début de conversation, aborder une personne qui vous plait (je ne parle pas 'd abordages' à répétitions),surtout pour les hommes  
car c est plus souvent dans ce sens même si ça bouge un peu; et comment (plutôt pour Mesdames mais aussi pour ces Messieurs du coup) recevez vous ces tentatives de prise de contact.
je ne cherche pas de mode d emploi, juste connaitre le ressentit de chacun(e)par vos expériences, des deux cotés.

merci pour vos réponses :-)

Emmanuel
41 ans Rennes 293
Être obligé de prévenir qu'il ne s'agit pas d’abordages à répétition. C'est triste.
Quand on ne se déteste pas soi-même et qu'on est bien sûr que le respect c'est mutuel ou que ça n'existe pas rien ne nous arrête et tout se passe bien je pense. Hormis quand on va aborder des représentantes du lobby misandre, bien sûr...
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Faire simple
Sur un site
"Bonjour,
Votre profil a attiré mon attention, pourrions nous faire connaissance?"

Dans la vie réelle faire léger surtout de nos jours car le harcèlement de rue a fait pas mal de victimes n'en déplaise à certains masculinistes:
"Bonjour Madame/Mademoiselle,
Je ne veux surtout pas vous importuner. Je souhaitais juste vous dire que je vous trouvez charmante/ravissante/jolie/ etc."
Et si elle ne vous envoie pas balader:
"Pourrions nous faire connaissance si vous le souhaitez et avez le temps?"
Si elle dit non juste lui souhaiter une bonne journée et ne pas insister.

La politesse et la légèreté passent toujours bien même si les femmes sont en mode défense le plus souvent de nos jours.
1791
Allegorie a bien résumé.

Sur un site de rencontre (juste en passant VLR n’est pas un site de rencontre et les coucou, cc, slt sur le tchat sont insupportables), tu lis bien le profil, tu dis bonjour, tu demandes à faire connaissance et pour ma part j’aime bien me rendre compte que mon profil a été bien lu, donc une petite précision qui me l’indique attirera un peu plus mon attention quand je lirais le profil de la personne avant de lui répondre.

Dans un endroit public, d’abord regarder que la personne n’est pas occupée (si elle trace pour prendre son métro, si elle est en conversation téléphonique, si elle a son casque sur les oreilles, c’est qu’elle n’est pas dispo)
Ensuite, politesse et simplicité
Et ne pas insister si elle dit non

Concernant mes ressentis, comme je l’ai dit au début sur un site, je suis là pour faire des rencontres, donc j’apprécie qu’on ait lu mon profil pour ne pas me sentir un bout de viande parmi tant d’autre.

Dans la vie, on peut m’aborder si je semble disponible et selon l’approche, je discute un peu ou je continue mon chemin
P
56 ans 3727
Manu91 a écrit:
comment faites vous pour engager un début de conversation, aborder une personne qui vous plait

Bof, bof, bof.......... Aborder où ? Dans la rue ? Sur un site ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je rajouterai quelques points:
- rester soi même, d'être honnête sur ses intentions dès le début.
- ne pas s'inventer une vie ni des qualités que l'on n'a pas pour séduire.
- ne pas draguer tout ce qui bouge.lol
(C'est du bon sens qui est souvent oublié).
B I U