MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mauvaise foie

37 ans Aisne 4
Y'a des gens avec qui ta des bonnes relations mais qui parfois te disent des paroles blessantes régulièrement, toi tu pardonnes encore et toujours mais un jour il arrive que  
pour une broutille tu t'eloignes définitivement de ces personnes..bien souvent elles ne comprennent pas pourquoi,mais elles oublient toutes ces fois où tu as mis ta fierté de côté et fait preuve de compassion...y'a des paroles c'est comme des flèches, tu va en décocher plusieurs mais un jour sans le vouloir tu va toucher la cible en plein dans le mille et la partie est fini!avoué
M
59 ans 5
Bonjour,

Parfois les amitiés sont cycliques, elles peuvent etre intenses et au bout de quelques années s'etioler. Ces personnes que l'on a aimé d'amitié ne correspondent plus a ce que l'on attend... on s'éloigne, mais il ne faut pas oublier que ces amitiés nous ont apporté beaucoup de choses. Apres pourquoi on se separe d'un ou d'une ami? Peut être que nos routes ne vont plus dans la même direction...
1791
Tony02 a écrit:
Y'a des gens avec qui ta des bonnes relations mais qui parfois te disent des paroles blessantes régulièrement, toi tu pardonnes encore et toujours mais un jour il arrive que pour une broutille tu t'eloignes définitivement de ces personnes..bien souvent elles ne comprennent pas pourquoi,mais elles oublient toutes ces fois où tu as mis ta fierté de côté et fait preuve de compassion...y'a des paroles c'est comme des flèches, tu va en décocher plusieurs mais un jour sans le vouloir tu va toucher la cible en plein dans le mille et la partie est fini!avoué


pourquoi ne pas changer de méthode et dire à la personne au moment où elle te dit des paroles blessantes, que ça te blesse, justement ?

après tout, comment peut-elle savoir que ça te blesse si tu ne lui as jamais dis.
tout le monde n'est pas empathique :)
51 ans paris 157
Salut Tony.
Je te rejoins,c est aussi le ressenti que j'ai eu lorsque j'ai quitté le monde militaire a celui du civil...
B I U