MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces phrases bateau qu’on nous sort pour essayer de nous séduire !

25680
Bonjour,

J’ai toujours préféré les actes aux belles paroles.
Un rendez-vous où l’on parle de tout et de rien, de nos passions, on refait le monde, on rigole ... plutôt  
qu’un homme qui tente de me brosser dans le sens du poil.

Attention, je n’ai rien contre les vrais compliments !
Ce que je n’aime pas, ce qui me fatigue, c’est le gars qui va me dire durant tout le rendez-vous que j’ai une belle bouche, quand on sait tous très bien à quoi il pense en réalité 🙄

J’imagine qu’on a toutes entendu ce genre de choses, le type qui nous lance du « ma chérie » après même pas 1h, l’homme qui complimente le choix de notre pendentif quand en fait il veut essayer de nous toucher là où tombe le pendentif, celui qui nous balance du « tu es belle », comme si cela lui donnait plus de points ...

Qu’est-ce qu’on vous dit pour tenter de vous séduire ?
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
J'ai l'impression étrange d'avoir rencontrer les mêmes hommes. 😨😉

Sinon que l'on me traite comme une femme et non pas un corps sans cerveau tout simplement.
Bonjour,
C'est censé de dire que les hommes exagèrent souvent dans leurs propos et dans l'unique but de draguer, mais je crois qu'il faut être attentif à ne pas tomber dans la caricature, certains sont juste exacerbés et pas forcément dénués de sincérité.
Aussi, si je peux me permettre, évitons de prendre systématiquement l'exemple de l'homme, car cela favorise le clivage intersexuel, je pense que le thème de cette discussion concernent tant les hommes que les femmes.
46 ans Chrixs 87
"Le plus important c'est la beauté intérieure"
25680
Patrycio75 a écrit:
Bonjour,
...
Aussi, si je peux me permettre, évitons de prendre systématiquement l'exemple de l'homme, car cela favorise le clivage intersexuel, je pense que le thème de cette discussion concernent tant les hommes que les femmes.


Bonjour Patrycio75,

As-tu des exemples vécus de ce genre d’attitudes et phrases venant de femmes ?
25680
chrixs13 a écrit:
"Le plus important c'est la beauté intérieure"


Ah oui !

Et le classique « tu as un beau visage »
Ou le « je ne sais pas ce que tu as toi, mais j’ai envie de toi ... » venant d’un gars le premier soir ... qui parfois en plus vie très loin ...
1791
Anne a écrit:
Bonjour,

J’ai toujours préféré les actes aux belles paroles.
Un rendez-vous où l’on parle de tout et de rien, de nos passions, on refait le monde, on rigole ... plutôt qu’un homme qui tente de me brosser dans le sens du poil.

Attention, je n’ai rien contre les vrais compliments !
Ce que je n’aime pas, ce qui me fatigue, c’est le gars qui va me dire durant tout le rendez-vous que j’ai une belle bouche, quand on sait tous très bien à quoi il pense en réalité 🙄

J’imagine qu’on a toutes entendu ce genre de choses, le type qui nous lance du « ma chérie » après même pas 1h, l’homme qui complimente le choix de notre pendentif quand en fait il veut essayer de nous toucher là où tombe le pendentif, celui qui nous balance du « tu es belle », comme si cela lui donnait plus de points ...

Qu’est-ce qu’on vous dit pour tenter de vous séduire ?


allegorie a écrit:
J'ai l'impression étrange d'avoir rencontrer les mêmes hommes. 😨😉

Sinon que l'on me traite comme une femme et non pas un corps sans cerveau tout simplement.


j'allais écrire la même chose que toi, allegorie !!!

et je suis tout à fait d'accord avec toi, anne.
ce n'est pas qu'on n'aime pas les compliments, mais on est autre chose qu'un joli visage, qu'une paire de seins ou de fesses.
et les discussions où on parle de plein de choses, où on apprend à se connaitre, c'est beaucoup plus intéressant que "tu as de beaux yeux mais je n'arrive pas à les regarder parce que ta poitrine m'attire".

moi, ce qui m'énerve ce sont les "t'es belle" sur les sites de rencontres, alors que je ne mets pas mon visage.
ils pourraient dire qu'ils apprécient les photos de mon corps mais pas un "t'es belle"
1791
Patrycio75 a écrit:
Bonjour,
C'est censé de dire que les hommes exagèrent souvent dans leurs propos et dans l'unique but de draguer, mais je crois qu'il faut être attentif à ne pas tomber dans la caricature, certains sont juste exacerbés et pas forcément dénués de sincérité.
Aussi, si je peux me permettre, évitons de prendre systématiquement l'exemple de l'homme, car cela favorise le clivage intersexuel, je pense que le thème de cette discussion concernent tant les hommes que les femmes.


anne est hétéro (si je ne me trompe pas) donc elle parle de son expérience.
ce sont des femmes principalement qui répondent donc elles parlent de leurs expériences aussi.

dis nous, ce que toi, tu as déjà entendu :)
S
36 ans 132
flagornerie quand tu nous tiens,
on oublie souvent que la meilleure des techniques de séduction est d’être soi-même
41 ans Rennes 293
Patrycio75 a écrit:
Bonjour,
C'est censé de dire que les hommes exagèrent souvent dans leurs propos et dans l'unique but de draguer, mais je crois qu'il faut être attentif à ne pas tomber dans la caricature, certains sont juste exacerbés et pas forcément dénués de sincérité.
Aussi, si je peux me permettre, évitons de prendre systématiquement l'exemple de l'homme, car cela favorise le clivage intersexuel, je pense que le thème de cette discussion concernent tant les hommes que les femmes.


Je suis bien d'accord avec toi. Il paraît que c'est mal de véhiculer des stéréotypes.😊

Oui, oui, j'ai déjà vu des "chasseuses" d'hommes qui n'hésitent pas à faire des compliments l'air de rien pensant que tous les hommes vont courir au galop en ne se sentant plus pousser des ailes pour en plus les laisser tomber ensuite (c'est amusant) ou leur reprocher des excès de fierté ( résultat légèrement attendu). C'est rarement sur le physique, mais plus sur ce que le garçon fait de sa vie où ce qu'il peut représenter ou posséder. N'est-ce pas un jeu de pouvoir malsain ça ? Quand ça marche cela s'appelle de la violence psychologique et quand ça échoue ces femmes se font utiliser à leur propre jeu en tenant le rôle de la simplette qui s'émerveille de tout et n'importe quoi. Il ne reste à ces dernières qu'à se plaindre de leur oppression. Dans tous les cas le résultat n'est pas très brillant !

"Tu as une superbe voiture !", "J'adore ta manière de me regarder(alors que c'est faux)","j'aimerais vraiment trouver un homme qui sait faire ceci ou cela" (quand le garçon sait que vous parler de ce que lui sait faire). Il y en a des tonnes...

Surtout ne le prenez pas mal. Il faut simplement être soi-même et je n'ai pas dit toutes les femmes. Loin de moi l'idée de véhiculer des stéréotypes négatifs sur un sexe. Je ne mange pas de ce pain là moi ! 😊

Dernière modif par le 1806j; modifié 2 fois
25680
Haris-tote a écrit:
...Quand ça marche cela s'appelle de la violence psychologique et quand ça échoue c'est que vous vous faites utiliser à votre propre jeu en tenant le rôle de la simplette qui s'émerveille de tout et n'importe quoi. Il ne vous reste plus qu'à vous plaindre de votre oppression ...

"Tu as une superbe voiture !", "J'adore ta manière de me regarder(alors que c'est faux)","j'aimerais vraiment trouver un homme qui sait faire ceci ou cela" (quand le garçon sait que vous parler....


Tu remarqueras que je ne dis pas « vous les hommes » mais qu’à chaque je parle du cas vécu (parfois à plusieurs reprises) d’une personne, un gars, un type, un homme ... bref jamais le « vous » car je ne parle pas de tous les hommes mais juste de quelqu’uns .

D’ailleurs mes meilleures premier rendez-vous ont été avec des hommes (oui je suis hétérosexuelle) avec qui j’ai eu une vraie conversation et pas de compliments sur mon physique mais un échange d’idées.
41 ans Rennes 293
Très bien ok. C'est vrai que j'ai dit "vous" mais à force de lire que du négatif sur les hommes je fini par voir les choses dans une forme de dichotomie sexuée. Mais je pense qu'il y a de quoi et j'assume ce raisonnement car parler de certains hommes en négatif à répétition je trouve que ça fait beaucoup d'hommes à force. (J'ai rectifié l'intervention)

Il y a maintenant un commentaire positif sur des personnes de sexe masculin. Les jeunes garçons qui parcourent sans doute ce forum et ont une vie à construire te remercient.

J'ai vu ma mère user de compliments quand elle voulait séduire un homme. Jusqu'à leur dire qu'ils avaient de "belles mains" ou une "personnalité impressionnante". Même tenter de dire des choses gentilles à mon pote pour en réalité pouvoir connaître (séduire) son père et inviter les deux à venir manger un jour. Je ne l'ai jamais vu en reste sur ce genre de choses. Enfin, pour le peu qu'on s'est connu elle et moi. Alors il ne s'agit pas de phrases "bâteau" à proprement parler, c'est la manière de faire qui est "bâteau". Une chose est certaine, elle n'a pas séduit son fils.

Je ne me plains pas quand je vois une femme faire des compliments qui me semblent un peu ridicules. Car je ne veux pas voir en cette personne un problème mais une solution. Puis aussi éviter simplement de recomposer en mal ce qui à la base est sensé être plutôt positif car élogieux.
1791
Haris-tote a écrit:
Très bien ok. C'est vrai que j'ai dit "vous" mais à force de lire que du négatif sur les hommes je fini par voir les choses dans une forme de dichotomie sexuée. Mais je pense qu'il y a de quoi et j'assume ce raisonnement car parler de certains hommes en négatif à répétition je trouve que ça fait beaucoup d'hommes à force. (J'ai rectifié l'intervention)


mais c'est quand même fou de s'approprier toutes les remarques négatives qui peuvent être faites sur CERTAINS hommes.
si vous n'avez rien à vous reprocher, pourquoi se sentir viser et englober dans ces cas particuliers ?

et si on en parle, c'est quand même que c'est récurrent, non ?
la preuve, anne en a parlé et allegorie et moi avons compris tout de suite ce qu'elle a dit, parce que nous l'avons vécu aussi (et je doute que c'était les mêmes hommes)

donc, inutile de NIER une chose qui existe, inutile de se SENTIR VISER dès qu'on parle du comportements de certains hommes.

la question d'anne est ouverte, et donc les hommes peuvent aussi remonter les comportements qu'ils ont rencontré auprès de certaines femmes.

c'est en dialoguant, échangeant, qu'on peut se remettre en question et évoluer.
S
36 ans 132
Haris-tote a écrit:
Très bien ok. C'est vrai que j'ai dit "vous" mais à force de lire que du négatif sur les hommes je fini par voir les choses dans une forme de dichotomie sexuée. Mais je pense qu'il y a de quoi et j'assume ce raisonnement car parler de certains hommes en négatif à répétition je trouve que ça fait beaucoup d'hommes à force. (J'ai rectifié l'intervention)

Il y a maintenant un commentaire positif sur des personnes de sexe masculin. Les jeunes garçons qui parcourent sans doute ce forum et ont une vie à construire te remercient.

J'ai vu ma mère user de compliments quand elle voulait séduire un homme. Jusqu'à leur dire qu'ils avaient de "belles mains" ou une "personnalité impressionnante". Même tenter de dire des choses gentilles à mon pote pour en réalité pouvoir connaître (séduire) son père et inviter les deux à venir manger un jour. Je ne l'ai jamais vu en reste sur ce genre de choses. Enfin, pour le peu qu'on s'est connu elle et moi. Alors il ne s'agit pas de phrases "bâteau" à proprement parler, c'est la manière de faire qui est "bâteau". Une chose est certaine, elle n'a pas séduit son fils.

Je ne me plains pas quand je vois une femme faire des compliments qui me semblent un peu ridicules. Car je ne veux pas voir en cette personne un problème mais une solution. Puis aussi éviter simplement de recomposer en mal ce qui à la base est sensé être plutôt positif car élogieux.

on est pas la pour se jeter des fleurs il est de notoriété public qu'il ya du bon et du mauvais partout
tous les mecs ne sont pas .....
et toutes les filles ne sont pas ..........
il n'en demeure pas moi que c'est en majorité les femmes qui subissent les dragues lourdes, le machisme le harcèlement et autres (y compris les phrases bateaux emplies souvent de mensonges dans un seul et unique but) et évidement ce ne sont pas tous les hommes
alors le déroulé sur les chasseuses bien vieux concept des allumeuses , Merci
P
56 ans 3727
Anne a écrit:
Ou le « je ne sais pas ce que tu as toi, mais j’ai envie de toi ... » venant d’un gars le premier soir

Ou au bout de 5 minutes sur un site : "On se mélange ?" ^_^

En tant qu'homme, je n'ai jamais eu droit à ce genre de "d'attaque" lourde. Mais comme vous avez l'air de vous entêter à continuer de fréquenter ce genre de sites qui apparemment sont saturés par ce type de spécimens masculins, difficile de trouver mieux. Et puis peut-être aussi remettre en question votre manière de "prospecter" : vu le nombre de rencards complètement foireux que certaines ont eus, c'est que les probabilités ne doivent pas être très élevées.

Pour ma part, aucune phrase bateau. Les mots arrivent lorsque la séduction est déjà opérée. C'est très limité puisque ça ne se passe qu'en boîte et pas ailleurs (il ne me serait jamais venu à l'esprit d'aborder une femme ailleurs que dans un lieu fait pour ça), et l'approche se fait exclusivement par le regard. Pas grand chose à en dire de plus. :)
B I U


Discussions liées