MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le forum est-il le lieu ou certaines se congratulent sans cesse d

S
36 ans 132
le forum est-il le lieu ou certaines se congratulent sans cesse de voir le monde de la même façon,, en s'opposant aux uns et en occultant les autres  

ou un espace de débat et de contradictions réel

simple interrogation.....
25680
Qu’est-ce qui te fais poser cette question ? 🤔
34 ans La Ville Rose 2324
Euh oui tu pourrais illustrer un peu ? J'ai du mal à comprendre ce qui a pu déclencher ce questionnement ...
S
36 ans 132
A la lecture de nombreux posts simplement, ça va ma question ne suscite pas grand intérêt donc ça doit être une vue de l’esprit
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Il ne faut pas dire si l'on est d'accord avec quelqu'un(e) ? Être d'accord fait tout autant partie du débat que le désaccord.

Certains se connaissent sur le site depuis plusieurs mois voire années donc c'est un peu normal.

Si tu es toujours là dans quelques mois tu risques de faire la même chose.
34 ans La Ville Rose 2324
Oui en effet, tu peux carrément exposer des idées opposées à celles de la majorité.
Ça m'est déjà arrivé et je suis toujours là, personne me boycotte (enfin je crois lol).

VLR est un forum assez safe. Tu peux exprimer tes idées tant que c'est dans le respect.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Tout à fait je pense que chacun est vraiment libre de dire ce qu'il pense :-)
et on n'est pas toujours d'accord (fouille tu verras que certains sujets sont bien polémiques et qu'on n'hésite pas à débattre dur, souvenir d'un post sur les gilets jaunes d'il y a quelques mois par exemple ;) )

Après ta sensation que "tout le monde se congratule" peut aussi s'expliquer par le fait qu'on se croise depuis des mois voir des années et donc qu'on finit par se connaître un peu même si c'est virtuellement :-)
mais aussi que finalement on se ressemble/comprend un peu puisque nous avons potentiellement des points communs importants (surpoids, acceptation de soi, du coup cheminement vers une acceptation peut être plus accrue des "chemins de vie" des autres, enfin bref un état d'esprit et/ou une mentalité qui matchent entre nous :-) )

c'est comme ça que je ressens les choses en tout cas :-)

laetitia
1791
WDpowoa a écrit:
Tout à fait je pense que chacun est vraiment libre de dire ce qu'il pense :-)
et on n'est pas toujours d'accord (fouille tu verras que certains sujets sont bien polémiques et qu'on n'hésite pas à débattre dur, souvenir d'un post sur les gilets jaunes d'il y a quelques mois par exemple ;) )

Après ta sensation que "tout le monde se congratule" peut aussi s'expliquer par le fait qu'on se croise depuis des mois voir des années et donc qu'on finit par se connaître un peu même si c'est virtuellement :-)
mais aussi que finalement on se ressemble/comprend un peu puisque nous avons potentiellement des points communs importants (surpoids, acceptation de soi, du coup cheminement vers une acceptation peut être plus accrue des "chemins de vie" des autres, enfin bref un état d'esprit et/ou une mentalité qui matchent entre nous :-) )

c'est comme ça que je ressens les choses en tout cas :-)

laetitia


et moi, comme d'habitude, je suis d'accord avec laetitia :D

on ne s'est jamais rencontrée mais ça ne nous empêche de nous apprécier et de comprendre ce qu'on écrit très très souvent puisqu'on aurait écrit la même chose (surement avec des mots différents) et c'est sympa de se rendre compte qu'on a un "double"

donc on se le dit.

ce n'est pas se congratuler, c'est être positif et dire ce qu'on apprécie plutôt que de ne dire que ce qui nous plait pas (ce qui ne nous empêche pas de le faire quand on n'est pas d'accord)
B I U