MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fertilité et poids

A
25 ans 9
Bonjour à toutes, voila d’après plusieurs médecins je serais obèse, depuis quelques mois étant en essais bébé les Medecin ne poussent pas plus loins que de me dire de perdre  
du poids et d’attendre.. j’ai vu 4 gygy plusieurs avis mais qui se rejoignent sur un seuls point mon poids 😔. Sa devient long et je n’est plus le moral, je suis actuellement sous duphaston du 16em jours du cycles pendant dix jours. Depuis deux mois et cela pour 6mois ayant des long cycles & des vitamines en prévention.

J’aimerai lire vos réponses en espérant trouver du réconfort et peut être des solutions
38 ans Finistère 6
Bonjour Ange-B, c’est pas normal qu’on te parle de ton poids comme ça, moi j’ai eu la chance de voir une sage-femme tres compréhensive il y a 1 an et elle m’avait dit que le poids ne rentre en ligne de compte que si cela à une incidence sur ton système reproductif. As-tu des soucis type opk, endo ou autres choses?
Essayes peut-être de voir un autre Gyneco ou une sage-femme libérale, le plus important c’est de te sentir bien avec ton médecin pour pouvoir mener ton projet à bien.
Mon Gyneco actuel m’a dit de ne pas me prendre la tête car ça peut venir dans 6 mois ou dans 1 an personne ne sait.
J’espère que tu auras un beau +++ d’ici peu
A
25 ans 9
Bonsoir Audrey, justement c’était une sage femme libéral qui m’a le plus pris en charge et poussé le plus d’examen qu’aucun autre gygy n’avait penser, il me soupçonne une endo mais personne ne m’en donne de réponse définitif certain dise qu’en ce qui et apparents n’est pas définitif que ces de passage et qu’en cest pas assez important pour déclarer une Endo, suite des prise de sang pas de problème spécifique sauf que j’ai les ovaires qui produisent ( TROP) et pas assez gros d’après tout le monde mais ici aucun gygy ne veut faire de simulation ovarienne tant qu’il non pas vue monsieur ce qui et compliqué quand il bosse dans le btp ! Après les jugements dans les discours des gygy je préfère lui éviter sa ! Pck quand tu te retrouve en face d’un gygy qui t’en sit c’est peut être de la faute de monsieur les produits avec lequel il travail ne l’aide pas à avoir le bon sperme 🙄 est ce normal de recevoir ce genres de commentaires a croire qu’il devrait bosser dans un bureau pour avoir un enfant ...

Merci beaucoup .
A
25 ans 9
Beaucoup de fautes désolé le correcteur a joué au malins 🙄😂
25680
Bonjour Ange-B


Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Depuis quand es-tu en essaie bébé, quel est ton IMC, as-tu des soucis de santé ?
Courage
A
25 ans 9
Alors essaie bébé c’est un grand mots sa fait 19 mois qu’on a décider de laisser l’enfant temps faire les choses sans ce prendre la tête, je surveiller quand même à peu près mes période fertile, mais depuis novembre 2017 intense, température suivi des périodes fertile , examens vue plusieurs gygy !

Et mon IMC entre 25 & 26 1,53 60 Kg et 20 ans ..
j’étais à 65 Kg en septembre 2018 ..

Alors un gygy soupçonné Lendo et les autres le contredisent, 1 gygy me dit que je suis opk l’es autre me disent que non 🙅♀️ Je suis perdu .
387
Les gyneco se focalisent beaucoup sur le poids.

Depuis mes 1ère règles j'ai toujours eut des cycles irréguliers (20j le plus court, 6 mois le plus long)

A 23 ans suite à une écho et une prise de sang j'ai été diagnostiqué OPK j'avais alors un poids médicalement correct avec un IMC inférieur à 25. On m'a juste dit que ça serait très compliqué pour moi de tomber enceinte naturellement et que j'aurais sûrement besoin de passer par la pma mais que pour l'instant on s'en fou car je ne cherchais pas à tomber enceinte, de prendre la pilule et c'est tout.

Au fils des années j'ai pris beaucoup de poids et suis maintenant obèse. Je suis allé faire un contrôle chez le gynécologue qui me demande mes antécédent. Je lui explique que je suis OPK et elle me répond sèchement normal vu votre poids. Choquée je lui explique que quand le diagnostic a été fait j'avais alors un IMC inférieur à 25 mais elle a soutenu que non, que avant c'est juste que j'étais jeune et maintenant je suis opk à cause de mon poids.

Bref, malgré mon poids, mes opk, les avis des gyneco, je suis tombée enceinte naturellement en janvier, malheureusement j'ai fais une fausse couche mais comme l'a dit ma sage femme, j'ai réussi à tomber enceinte une fois c'est bien la preuve que j'ovule malgré tout ce que les gyneco ont pu dire, alors ne perd pas espoir.
25680
Ange-b a écrit:
un gygy soupçonné Lendo et les autres le contredisent, 1 gygy me dit que je suis opk l’es autre me disent que non 🙅♀️ Je suis perdu .


Je ne connais pas bien l'endométriose, mais pour le SOPK une échographie par un gynécologue qui cherche à savoir si tu es SOPK ou pas devrait éclairer la situation, enfin j'espère.
A
25 ans 9
J’ai fait une échographie avec chaque gygy , une irm pelvienne et sa ne leurs suffit pas à poser un diagnostic
25680
As-tu d’autres signes ?
Surpoids, hirsutisme, règles irrégulières ?
Que dit le médecin qui dit que oui tu as le sopk ?
A
25 ans 9
Oui surpoids, règles irrégulières depuis le début de mes essai, il me dit que ces éphémères qu’en sa rentrera dans l’ordre tout seul !
A
25 ans 9
Petite question les cycles sous Dudu, après l’arrêt du duphaston l’es écart entre l’arrêt et le début des règles peut varié ou c’est un signe peut être d’un + ?
A
25 ans 9
Sous duphaston cycles de 37 jours .. est ce normal ?
B I U


Discussions liées