MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

film : moi, grosse

1791
reinette81 a écrit:
je n'ai pas encore vu le téléfilm est le débat mais c'est au programme.
Juste je voulais dire que ça ne choque personne qu'un acteur/ une actrice  
perde du poids (s'affame en fait, surtout si c'est pour jouer quelqu'un de malade c'est carrément bien vu, et Bridget Jones on en parle de Renée avant après? elle grossit pour le rôle et perd tout après) pour jouer un rôle, se colle des gaines & autres pour paraitre plus mince (ou avoir un type de corps). Et là cette actrice est passée au pilori je ne comprends pas trop pourquoi en fait...
Le corps est l'instrument de l'acteur et si on bondit quand il grossit on doit encore plus bondir quand il maigrit par obligation pour un contrat! combien d'actrices pulpeuses éternellement au régime?
Si on n'accepte pas cette actrice et son corps modifié pour la fiction et bien... on n'accepte aucune fiction! Parce que oui c'est une fiction avant tout, pas un reportage, il ne faut pas mélanger les genres.


excellente réflexion :)

on n'a pas passé l'actrice au pilori, j'ai juste partagé l'avis de daria marx pour lancer une discussion :)
P
56 ans 3727
Alors excellent film, très bien réalisé (pour ce qui est de la réalité du ressenti des rondes dans la vie quotidienne, je ne peux évidemment pas juger mais je vous fais confiance quant à l'exactitude).

Avant d'y voir une grosse, pour moi cette actrice est tout d'abord une très belle femme, posée, intelligente, qui a beaucoup de manières, de prestance et une voix d'une sensualité dingue. Je ne connais guère d'actrices rondes mais je ne vois pas qui d'autre la production aurait pu choisir pour jouer le rôle. Sans vouloir jouer les mufles, elle n'est donc pas une ronde quelconque et anonyme, et c'est peut-être là-dessus que les critiques vont (ou sont déjà) peut-être tombées : il y en a qui ne vont pas la trouver représentative de la majorité des femmes rondes.

J'ai quand même souligné un truc (qui pourrait faire débat) dans le scénario. Si j'ai bien compris, elle a quitté le banquier parce que, attiré naturellement par les rondeurs, il l'aimait pour son physique avant sa personne. Il ne me semble pas que ce soit différent avec n'importe quel physique. Quand une femme flashe sur un beau mec, il ne se fait pas d'illusions si il avait été moche. Un physique étant un physique, ne faisant pas de distinction entre l'attirance pour un visage et l'attirance pour un corps, je ne trouve rien d'étrange a être séduit préalablement par un physique avant de l'être par la personne.
25680
[quote=’’Belleblonde75’’]
le black et la grosse gros cliché qui n’avait pas forcement sa place

Sans doute, mais pourquoi pas, après tout son ex dans l’histoire est blanc.
Si son bénévole avait été arabe ont aurait aussi parlé de cliché, et si il avait été blanc on aurait parlé de manque de diversité.
Et puis cela a permit un petit discours sur l’exclusion pour le physique qui aurait peut-être eu moins de sens avec un second visage pâle 🤔
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Pour une fois j'ai regardé la 2. Je me suis dit je vais regarder quelques minutes et après je zappe. Finalement je suis restée jusqu'au bout et le débat aussi.

J'ai beaucoup aimé.

Il y a des scènes surjouées mais je pense qu'il faut bien cela pour faire comprendre à certains la réalité de la discrimination contre les gros (surtout que dans le débat l'un des intervenants a dit que selon une étude récente les gros étaient de nos jours le groupe le plus discriminé... la dernière frontière ou presque).

J'ai aimé l'actrice principale qui jouait bien. Pour le fatsuit je m'en balance car pour jouer le principal c'est le talent. Rare sont les rôles d'handicapés tenus par des handicapés. En plus elle devait rentrer dans le corps de l'auteure dont c'est l'histoire.

Par contre je regrette de n'avoir pu enregistré la scène avec le docteur femme que j'ai adorée car je me la repasserais en boucle. Si l'auteure en a vraiment rencontré une comme cela c'est une extraterrestre dans le corps médical. Jamais je n'ai vu autant d'humanité dans un docteur.

J'ai moins aimé la scène où elle mange de la junkfood vautrée dans son canapé. Ni la semi apologie de la chirurgie bariatrique dans le débat.


@Prax
Pour ce qui est de sa romance passée avec son banquier "fat admirer", pas mal de femmes rondes ne sont pas trop fans du fait de n'être réduites qu'à un corps.
Une personne est séduite par le physique puis par la personne dans son entier au final. Si la personne change physiquement au cours de la relation le couple ne se sépare pas automatiquement.
Pour beaucoup de fat admirers, si leurs compagnes maigrissent c'est fini rapidement car, comme de nombreux fétichistes, si l'objet de leurs fantasmes n'existe plus (i.e. le gras), le désir meurt.
Je crois avoir lu d'ailleurs que pas mal de couples ne survivent pas après une chirurgie bariatrique...
Être aimée avec son gras oui. Être aimée pour son gras moyen.
S
36 ans 132
Anne a écrit:
[quote=’’Belleblonde75’’]
le black et la grosse gros cliché qui n’avait pas forcement sa place


Sans doute, mais pourquoi pas, après tout son ex dans l’histoire est blanc.
Si son bénévole avait été arabe ont aurait aussi parlé de cliché, et si il avait été blanc on aurait parlé de manque de diversité.
Et puis cela a permit un petit discours sur l’exclusion pour le physique qui aurait peut-être eu moins de sens avec un second visage pâle 🤔
c'est un ressenti
le parallèle avec l'arabe n'a pas de sens,
le gros cliché des grosses attirées par les blacks est très présent dans la société donc cela m'a déplu
ça reste néanmoins juste mon opinion
25680
Prax a écrit:

J'ai quand même souligné un truc (qui pourrait faire débat) dans le scénario. Si j'ai bien compris, elle a quitté le banquier parce que, attiré naturellement par les rondeurs, il l'aimait pour son physique avant sa personne. Il ne me semble pas que ce soit différent avec n'importe quel physique. Quand une femme flashe sur un beau mec, il ne se fait pas d'illusions si il avait été moche. Un physique étant un physique, ne faisant pas de distinction entre l'attirance pour un visage et l'attirance pour un corps, je ne trouve rien d'étrange a être séduit préalablement par un physique avant de l'être par la personne.


Le gars est un FA: « Fat admiror »
Le souci est que ceux qui se reconnaissent de ce mouvement disent n’aimer QUE les grosses.
Donc bon, construire un couple là dessus c’est très limité, c’est un peu être une femme objet. Notre personnalité disparaît derrière notre physique. Alors pour un flirt, une nuit « why not », pour construire un couple ...
Et attention car si on change et on devient mince, tchao !

Alors je comprend que l’on puisse avoir des préférences.
Par exemple je préfère les grands bruns, mais cela ne m’empêche pas de pouvoir sortir avec un petit blond.
En tant que femme ronde/grosse/obèse je veux que l’homme avec qui je construit ma vie m’aime moi pas juste mon poids. Si je devient rousse ou que mon poids change, que ce qu’il aime en moi et notre chimie passe au delà d’une préférence.
Je ne suis pas une poupée mais un être humain.
S
36 ans 132
belleblonde75 a écrit:
Anne a écrit:
[quote=’’Belleblonde75’’]
le black et la grosse gros cliché qui n’avait pas forcement sa place


Sans doute, mais pourquoi pas, après tout son ex dans l’histoire est blanc.
Si son bénévole avait été arabe ont aurait aussi parlé de cliché, et si il avait été blanc on aurait parlé de manque de diversité.
Et puis cela a permit un petit discours sur l’exclusion pour le physique qui aurait peut-être eu moins de sens avec un second visage pâle 🤔

c'est un ressenti
le parallèle avec l'arabe n'a pas de sens,
le gros cliché des grosses attirées par les blacks est très présent dans la société donc cela m'a déplu
ça reste néanmoins juste mon opinion
ceci étant dit je ne connaissais pas l'histoire de l'arabe bénévole 😂
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Anne a écrit:
Prax a écrit:

J'ai quand même souligné un truc (qui pourrait faire débat) dans le scénario. Si j'ai bien compris, elle a quitté le banquier parce que, attiré naturellement par les rondeurs, il l'aimait pour son physique avant sa personne. Il ne me semble pas que ce soit différent avec n'importe quel physique. Quand une femme flashe sur un beau mec, il ne se fait pas d'illusions si il avait été moche. Un physique étant un physique, ne faisant pas de distinction entre l'attirance pour un visage et l'attirance pour un corps, je ne trouve rien d'étrange a être séduit préalablement par un physique avant de l'être par la personne.


Le gars est un FA: « Fat admiror »
Le souci est que ceux qui se reconnaissent de ce mouvement disent n’aimer QUE les grosses.
Donc bon, construire un couple là dessus c’est très limité, c’est un peu être une femme objet. Notre personnalité disparaît derrière notre physique. Alors pour un flirt, une nuit « why not », pour construire un couple ...
Et attention car si on change et on devient mince, tchao !

Alors je comprend que l’on puisse avoir des préférences.
Par exemple je préfère les grands bruns, mais cela ne m’empêche pas de pouvoir sortir avec un petit blond.
En tant que femme ronde/grosse/obèse je veux que l’homme avec qui je construit ma vie m’aime moi pas juste mon poids. Si je devient rousse ou que mon poids change, que ce qu’il aime en moi et notre chimie passe au delà d’une préférence.
Je ne suis pas une poupée mais un être humain.


J'approuve totalement mais j'adore en plus ta dernière phrase 👏👏
1791
allegorie a écrit:


Par contre je regrette de n'avoir pu enregistré la scène avec le docteur femme que j'ai adorée car je me la repasserais en boucle. Si l'auteure en a vraiment rencontré une comme cela c'est une extraterrestre dans le corps médical. Jamais je n'ai vu autant d'humanité dans un docteur.



cadeau
https://www.dailymotion.com/video/x761o9j
1791
Anne a écrit:
Prax a écrit:

J'ai quand même souligné un truc (qui pourrait faire débat) dans le scénario. Si j'ai bien compris, elle a quitté le banquier parce que, attiré naturellement par les rondeurs, il l'aimait pour son physique avant sa personne. Il ne me semble pas que ce soit différent avec n'importe quel physique. Quand une femme flashe sur un beau mec, il ne se fait pas d'illusions si il avait été moche. Un physique étant un physique, ne faisant pas de distinction entre l'attirance pour un visage et l'attirance pour un corps, je ne trouve rien d'étrange a être séduit préalablement par un physique avant de l'être par la personne.


Le gars est un FA: « Fat admiror »
Le souci est que ceux qui se reconnaissent de ce mouvement disent n’aimer QUE les grosses.
Donc bon, construire un couple là dessus c’est très limité, c’est un peu être une femme objet. Notre personnalité disparaît derrière notre physique. Alors pour un flirt, une nuit « why not », pour construire un couple ...
Et attention car si on change et on devient mince, tchao !

Alors je comprend que l’on puisse avoir des préférences.
Par exemple je préfère les grands bruns, mais cela ne m’empêche pas de pouvoir sortir avec un petit blond.
En tant que femme ronde/grosse/obèse je veux que l’homme avec qui je construit ma vie m’aime moi pas juste mon poids. Si je devient rousse ou que mon poids change, que ce qu’il aime en moi et notre chimie passe au delà d’une préférence.
Je ne suis pas une poupée mais un être humain.


d'accord avec anne.

un FA aime les grosses et c'est tout
et moi, je préfère qu'on m'aime pour moi, grosse ou pas.
il se trouve que je suis grosse mais je ne suis pas que ça.

par contre, dans le film, son ex explique bien que ce n'était pas que ça, et qu'il a eu mal quand elle est partie du jour au lendemain, ce qui prouve qu'il l'aimait pas uniquement pour ses rondeurs.

pas certaine que ce soit le choix de tous les FA
1791
belleblonde75 a écrit:
[
le gros cliché des grosses attirées par les blacks est très présent dans la société donc cela m'a déplu


dans le film, c'est lui qui est attiré par elle et lui fait comprendre, avec de la classe d'ailleurs :D
P
56 ans 3727
Anne a écrit:
Le gars est un FA: « Fat admiror » Le souci est que ceux qui se reconnaissent de ce mouvement disent n’aimer QUE les grosses.

Pas besoin de se reconnaître ou être classé dans une catégorie ou un "mouvement" (malgré soi) pour raisonner pareillement avec n'importe quel physique. La question serait exactement la même avec un mec qui ne sortirait qu'avec des minces. Sauf que là tout le monde trouve ça normal et personne ne le cataloguerait dans une catégorie née sur Internet. De plus je ne vois pas pourquoi un amateur de grosses la quitterait plus si elle maigrissait qu'un amateur de minces si elle grossissait.

Faut arrêter l'hypocrisie qui a toujours régné en la matière : le mec ou la fille ne serait jamais sorti avec elle(lui) si elle(il) avait été physiquement comme ça et voilà tout. On sait très bien que c'est par l'attirance physique (faciale ou corporelle) que la majorité des couples se forment.
25680
Prax a écrit:
De plus je ne vois pas pourquoi un amateur de grosses la quitterait plus si elle maigrissait qu'un amateur de minces si elle grossissait

Non, c’est parreil, tout aussi moche et réducteur.

Citation:

Faut arrêter l'hypocrisie qui a toujours régné en la matière : le mec ou la fille ne serait jamais sorti avec elle(lui) si elle(il) avait été physiquement comme ça et voilà tout. On sait très bien que c'est par l'attirance physique (faciale ou corporelle) que la majorité des couples se forment.


Faut sortir le dimanche, cela arrive sans arrêt, on peut être séduit par une attitude, un parfum, une voix, des actes ...
J’ai été en couple avec des hommes pas spécialement attirés par les rondes/grosses/obèses.
J’ai eu des histoires courtes avec des hommes qui ne sortent en général qu’avec des minces mais qui ont été séduit par moi pour autre chose que mon poids sur la balance.
C’est bien triste de penser encore que tout est question de physique, mais c’est faux.
S
36 ans 132
Prax a écrit:
Anne a écrit:
Le gars est un FA: « Fat admiror » Le souci est que ceux qui se reconnaissent de ce mouvement disent n’aimer QUE les grosses.

Pas besoin de se reconnaître ou être classé dans une catégorie ou un "mouvement" (malgré soi) pour raisonner pareillement avec n'importe quel physique. La question serait exactement la même avec un mec qui ne sortirait qu'avec des minces. Sauf que là tout le monde trouve ça normal et personne ne le cataloguerait dans une catégorie née sur Internet. De plus je ne vois pas pourquoi un amateur de grosses la quitterait plus si elle maigrissait qu'un amateur de minces si elle grossissait.

Faut arrêter l'hypocrisie qui a toujours régné en la matière : le mec ou la fille ne serait jamais sorti avec elle(lui) si elle(il) avait été physiquement comme ça et voilà tout. On sait très bien que c'est par l'attirance physique (faciale ou corporelle) que la majorité des couples se forment.[/quote

Et heureusement que c’est bien au delà de cette seule attirance physique que les couples perdurent et s’épanouissent !
C’est pour dire que ce critère la vaut ce qu’il vaut ....
P
56 ans 3727
Anne a écrit:
Non, c’est parreil, tout aussi moche et réducteur.

Alors je ne vois pas pourquoi on soupçonnerait plus un amateur de rondes quant au risque de la quitter si elle mincissait. Ca serait lui faire un procès d'intention.

Anne a écrit:
Faut sortir le dimanche

Ah non, moi ça serait plutôt le samedi ! ^_^

Pour moi le physique n'est qu'une étape préalable à la "liaison". Si rien ne suit, ça n'ira pas loin. Mais je ne sais pas comment je pourrais ressentir du désir pour une femme si son physique, quel qu'il soit, ne m'attire pas du tout ou me rebute.
B I U


Discussions liées