MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand notre blancheur/paleur nous "complexe"

40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)


en grandissant (bon ok j'avoue c'est plutot en vieillissant ;p :-) ) j'ai résolu la plupart de mes complexes :-)
mais il m'en reste un qui persiste et qui  
en été surtout peut me prendre (un peu) la tête... La blancheur de ma peau

J'suis pas blanche j'suis transparente :D
Sans maquillage les gens pensent tout le temps que je fais un malaise tellement ma peau est pale
pareil sur les gambettes où on voit les veines en transparence
(je ne vous parle même pas des parties qui n'ont pas vu le soleil depuis des années :p c'est assez violent :D),
le pire c'est qu'elle marque super vite du coup je compte généralement au moins une demi douzaine de bleus (d'ailleurs est ce "normal " de marquer autant ?!) pas super quand on veut sortir les gambettes l'été

D'autres vivent la même chose ?! Vous avez trouvé des astuces safe (donc pas d'uv non stop ou de crèmes autobrozante avec compo diabolique) pour y remédier un peu ou bien ?!

Laetitia
51 ans paris 157
Bonjour Laetitia,
Je n'ai pas de conseil particulier a vous donnez,etant mat de nature(la Mediterannee est passer par ici) cela ne me dérange absolument pas!
J en parlais l'autre jour avec des potes. idem
Il en pense quoi votre compagnon?
25680
WDpowoa a écrit:

le pire c'est qu'elle marque super vite du coup je compte généralement au moins une demi douzaine de bleus (d'ailleurs est ce "normal " de marquer autant ?!) pas super quand on veut sortir les gambettes l'été


Bonjour Laetitia,

Cela vaut peut-être la peine d'en parler à un médecin.
Je marque vite mais sans doute pas aussi vite que toi. Parfois il suffit de me serrer un peu fort et hop j'ai un bleu. Tu te cognes beaucoup ?
Pour info, je suis blanche, très blanche d'après mes amis mais bon je suis en espagne donc pour eux je suis pâle.
P
56 ans 3727
J'ai toujours eu le teint très pâle, accordé à mes cheveux blonds. Ca ne m'a jamais posé aucun problème ni complexé.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
coucou :-)

Naceem a écrit:
Il en pense quoi votre compagnon?

oh il s'en moque complètement :-)
il me trouve à son gout ultra blanche (il aime bien les rousses donc bon) ou un peu bronzée (c'est à dire moins transparente entendons nous bien ;D)

mais globalement ce n'est pas le regard des autres qui me gêne c'est vraiment une question égocentrée pour le coup :-)


oui anne je poserais la question à un doc à l'occaz' :-)
mais mon corps est tellement déréglé/ anarchique/chelou ... Que les docs généralement ne comprennent rien à mon cas :D
Je me cogne souvent ça c'est évident surtout quand c'est le moment du ménage et que je me mets en mode tornade bourrin m'enfin je trouve que c'est quand même un peu étrange, je peux par exemple me réveiller avec 3 nouveaux bleus sur le bras et le poignet sans avoir fait des folies des mon corps la veille ou avoir un énorme bleu sur la cuisse sans comprendre d'où il vient (mais je suis dure à la douleur donc pas exclue que je me sois cognée sans m'en rendre compte :D)

bref :p ... En même temps ma maman est bien bien blanche aussi je sais d'où me vient le gène (alors que nous sommes aussi des méditerranéens et que tous les autres membres de la famille sont mates toute l'année et encore plus l'été :-) )
25680
Comme dit plus haut, le coup des gros bleus cela m'arrivent, parfois je ne sais pas non plus d'où cela vient, mais bon c'est une fois dans le mois, une fois tous les deux mois, pas tous les jours.

Le fait que tu te cognes souvent aussi c'est un truc à regarder.
Problème d'équilibre ou d'attention ?
Je sais que mon équilibre est mauvais, mais à part les lieux étroits pas fait pour ma morphologie je ne me cogne pas tant que cela.
Souvent tout est lié, parfois pas, mais bon parles en, en espérant que tu tombes sur un bon médecin.
1791
J’ai une peau blanche aussi et je m’en fiche
J’ai un peu meilleur mine en été parce que je prends un peu de couleur (souvent en passant par le rouge coup de soleil) mais je n’ai jamais été bronzée

Je suis comme ça et c’est tout.

Pour les bleus, ça vaut le coup de voir un doc, sûrement des veines fragiles
Ça m’arrive aussi mais pas autant que toi quand mm
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Haha oui du coup je comprends mieux d'où viennent mes bleus puisque je dois me cogner une bonne demi douzaine de fois par jour voir plus pour les fois où je ne m'en rends pas compte :D

Citation:
Problème d'équilibre ou d'attention ?


les 2 mon capitaine ;D équilibre avec menière https://www.google.com...g=AOvVaw2s6j8Ob4fknI-s_kpPN9BN et l'attention parce que je suis un chouia hyperactive et que je m'obstine à faire plusieurs activités à la fois tout en pensant à d'autres sujets "importants" donc bon effectivement dit comme ça mes bleus s'expliquent :D
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Et oui citronglace je travaille sur le "je suis comme ça c'est tout" pour le moment je n'y arrive pas trop bah pas grave encore au moins 40ans pour m'y faire j'ai la marge :D

Le pire c'est que sur les autres femmes ça ne me choque pas, j'peux même trouver ça sexy quand la peau est bien laiteuse mais sur moi pfoua :-)
41 ans Rennes 293
Je pense que chaque personne est comme elle est. J'ai vu beaucoup de personnes contentes de revenir de vacances avec selon elles un "beau bronzage". La vérité est que cela leur creuse bien souvent les rides. Ce n'est pas toujours un teint qui leur va et je trouve cela vulgaire et exagéré en définitive. Je me dis même qu'heureusement que cela va vite partir pour elles. Moins on s’abîme la peau plus elle est jolie à mon avis surtout.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Haris-tote a écrit:
Je pense que chaque personne est comme elle est. Moins on s’abîme la peau plus elle est jolie à mon avis surtout.



Ah ça par contre c'est clair je ne fais pas l'apologie du soleil à outrance :-)
mon papa a un cancer de la peau depuis 20ans maintenant donc les heures à griller au soleil pour être bronzée+++ c'est pas ma came et ça ne l'a jamais été d'ailleurs :-)

du coup un ptit rappel :p le soleil peut être agressif et nocif pour la peau n'oubliez pas de vous protéger :-) (avec des crèmes solaires clean si ça existe ou en limitant votre exposition :-) )
370
Haris-tote a écrit:
Je pense que chaque personne est comme elle est. J'ai vu beaucoup de personnes contentes de revenir de vacances avec selon elles un "beau bronzage". La vérité est que cela leur creuse bien souvent les rides. Ce n'est pas toujours un teint qui leur va et je trouve cela vulgaire et exagéré en définitive. Je me dis même qu'heureusement que cela va vite partir pour elles. Moins on s’abîme la peau plus elle est jolie à mon avis surtout.


Quand tu dis "trop exagéré" tu parle pour elle, et non "trop foncé" en général?
Car il y a des gens foncés naturellement, lol :')
370
Jamais eu de coup de soleil et je ne vivrai jamais ce complexe de blancheur de toute ma vie
Dieu merci!! :D
41 ans Rennes 293
Pour les peaux noires c'est différent bien sûr. Votre peau accepte bien mieux le soleil. Enfin, de nos jours je pense qu'il faut se méfier quelque soit notre couleur de peau.

Je suis allé au Maroc avec un ami d'origine ivoirienne qui à la peau très noire (plus noire que toi si c'est ta photo), l'inverse total de moi. Ne pensant pas avoir besoin de se protéger il a pris des coups de soleil hypers violents. Là-bas c'est traître, il y a du vent et on pense que le soleil ne cogne pas tant que ça, il a morflé... On voyait mal ses coups de soleil au début, ça faisait juste légèrement rouge en regardant bien, puis la peau est partie.
47 ans 559
j'i une peau pale, qui bronze difficlement et en plus, le soleil est mauvais pour moi, je suis donc, obligée de m'en proteger...donc, j'ai une peau "qui fait peur", un visage qui fait peur aussi a cause de mes cernes marquées , un teint de maladie , voici entre autre les reflexions ....sauf que cette peau fragile, elle vient de mon pere, et il est nul question que j'en sois sois complexée!j'ai 43ans, on m'en donne 10 de moins ou presque, a cause de ma peau peu marquée !je souffre de nevralgies faciales , capuche, snood , bonnet pour moins souffrir de la face (visée therapeutique), voici aussi pourquoi mon visage reste pale :il ne voit presque pas le soleil!ou l'air, le vent l'humidite
B I U


Discussions liées