MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide pou un ook pour un entretien -.

43 ans 73
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de votre aide !
Je vous fais le topo.
Aujourd'hui, j'ai un poste intéressant dans une entreprise dans laquelle je suis depuis 9 ans.
Mais j'ai  
trouvé un poste encore plus attractif, pour lequel je suis retenue pour passer les tests dans un cabinet de recrutement.
Le poste : responsable ressources humaines dans une banque.
Je connais les codes pour une tenue lors d'un entretien de recrutement classique, mais je me questionne par rapport au secteur bancaire.
Est ce qu'il faut encore plus de formalisme dans la tenue ? Un abord plus rigoureux qu'habituellement ?
Je me suis renseignée sur cette banque, leur histoire, leurs valeurs, leur stratégie, ce qui définit leur marque employeur etc.... Il semblerait qu'ils développent de plus en plus les notions de modernité, de collabor'acteurs, de digitalisation, le fait travailler ensemble de façon transverse etc...

Du coup, au début, j'avais opté pour un pantalon noir, une blouse blanche, une veste rouge vif, des escarpins noirs, un sac à main noir et des boucles d'oreilles en perle + une bague en argent.
Mais je lis, ici et là, que la couleur rouge est déconseillée en entretien pour ne pas donner l'impression d'une personnalité trop forte...

Du coup, j'hésite, j'avais pensé à qq autres types de look comme par ex :
- Une veste bleu marine, une blouse blanche, un sautoir argent, une jolie jupe jaune, des escarpins bleu marine
- Ou alors : une tenue nude/camel : un top rose poudré, une veste blanche, un pantalon fluide, une ceinture et des escarpins camel
- Ou encore : une robe fluide noire, une veste bleue, des escarpins noirs etc...

Bon, vous l'aurez compris. Je suis paumée ^^

Pour vous donner un peu de visibilité
- Ma morphologie : e fais 1m65, je suis plutôt ronde du haut : j'ai des épaules assez large, du ventre. Mon objectf : dissimuler harmonieusement mon ventre. Par contre, j'ai des jambes fines et musclées.les jupes et robes me vont plutôt bien. Je fais du 48 en haut, et 46 en bas.
- Mon type : peau clair, cheveux châtains foncés, yeux verts/noisette, bouche charnue.
- Les couleurs qui me vont habituellement : les couleurs froides, et plutôt vives (suite à un diagnostic couleur, que j'avais fait il y a qq années.)

Help les filles...
Vous opteriez pour quel type de tenue ??

Merci de votre aide :)
49 ans essonne 1947
j'opterai pour celle où tu te sens le plus à l'aise, qui te ressemble.

je trouve que faire des chichis pour un entretien d'embauche, ce n'est pas être soi et ça se verra ensuite si tu es embauchée.

donc oui, prendre en compte les codes vestimentaires du poste mais rester soi aussi.

si toi, tu te sens bien avec ta veste rouge, mets ta veste rouge
c'est positif aussi d'avoir une forte personnalité :)
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Toutes ces tenues sont parfaites donc choisis celle où tu te sens le mieux et qui te donne confiance.
Le rouge passe bien. Et en RH il faut du caractère 😉
J'ai travaillé en banque et maintenant avocats. Je valide tout.
43 ans 73
Merci pour vos réponses...
Je crois que vous avez raison... je ne vais peut être pas remiser la veste rouge au fond du placard et l'assumer, en plus je me sens bien dedans...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
B I U


Discussions liées