MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour à tous!Hier, je me suis fait aborder dans la rue par un

S
25 ans 1
Bonjour à tous!
Hier, je me suis fait aborder dans la rue par un soi disant photographe professionnel. Il m'a repéré parce qu'il aimé mes yeux et ma démarche. Il m'a  
expliqué un peu sa carrière ( comme quoi il a fait 6 ans à Elite et que maintenant il est indépendant), et il m'a tout de suite dit qu'il était introuvable sur internet ( pas de site, pas de facebook, rien du tout!). Il m'a montré ses photos sur son téléphone portable, les 3/4 des photos était des photos de nus , très suggestives. Il m'a parlé aussi "d'ouverture d'esprit", de " ça forge de faire des bêtises dans la vie" et de " on apprend à se connaitre quand on pose". Il m'a posé quelques questions sur ma vie, et il m'a dit que je pourrais poser comme je le voulais car je lui ai mis un stop direct sur le nu ou le moitié nu ou tout ce qui a rapport à ce genre là. Il m'a proposé de le voir dans un café pour qu'il me montre son book et me parle du contrat. On s'est échangé les coordonnées et le soir même il m'a envoyé les contrats. Il ne m'a jamais tutoyé .
Y'a des points chez lui qui font pro : pas de tutoiement, contrat envoyé direct, rencontre dans un lieu public proposé, et photos montrées ET des points qui font pervers : bcp de photos nus voire porno et aucune trace sur internet.
Bien sur je n'irais jamais seule à ce rendez vous, mais j'hésite même à pas y aller du tout et à prévenir les flics tellement j'ai trouvé ça bizarre.
Vous en pensez quoi? je ne connais pas du tout ce milieu et je n'ai pas jamais posé de ma vie.
est ce que ça peut être normal un gars qui fait autant de photos de nu ? y'avait des photos de femmes habillées aussi mais pas des masses et surtout c'était très varié, genre ça passait de femme nus ouvrant ses cuisses à meuf en robe de mariée puis à meuf en trench....
Merci pour vos réponses ! :)
M
55 ans 5
Bonjour,

Méfiez vous de ce genre de personnage qui fait surement des photos juste pour se faire mousser. Je n aurai absolument pas confiance.
1791
Bonjour et bienvenue

Si il t’a envoyé un contrat, il doit y avoir son nom
Tu peux quand même faire une recherche sur internet.
C’est quand même bizarre un photographe qui ne se fait pas de pub sur internet

Ensuite, toujours écouter son instinct
Tu le sens pas, tu n’y vas pas, même accompagnée

Enfin, si tu as vraiment envie de faire des photos, contacte toi-même une photographe dont tu apprécies son travail
36 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)


ouhla alerte rouge !!
Un photographe qui te montre ses photos sur **portable** et qui te dit qu'il n'est pas trouvable sur internet est très très probablement plutôt une personne qui cherche à faire poser de jeunes femmes, semi nues (voir plus) pour se faire une collection perso pour ses moments solos ... Pire il peut très bien bien jouer son jeu, te mettre à l'aise te faire dépasser quelques-unes de tes limites et après te faire du chantage à la divulgation de clichés un peu trop osés pour toi
Je ne dis pas que c'est le cas ici mais perso je ne prendrais pas ce risque :-)

si tu veux faire des photos fais plutôt la démarche de trouver la personne qui te convient, dont tu auras vérifié le travail et la " réputation " et à laquelle tu auras confiance :-)
en tout cas c'est ce que je dirais à ma ptite soeur (que je n'ai pas) si elle m'avait décrit ta situation souso :-)

laetitia
50 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1537
Tous les photographes sont sur internet de nos jours. C'est la meilleure plateforme pour faire connaître leur travail.
3 ou 4 photo sur un portable... pas crédible du tout!!!
S'il n'y est pas fuyez. C'est un particulier qui cherche des jeunes femmes un peu naïves et facilement flattées pour des photos pas naïves.
En fait je le signalerai à la police si j'étais vous sans hésitation aucune.
31 ans 1060
Je n'y connais rien non plus, mais ce que tu décris paraît assez louche quand même. Comme les filles, un photographe qui aurait travaillé pour "Elite" et qui ne se fait pas de pub même sur internet paraît peu probable. Tu as cherchés sur le site d'Elite justement, voir si tu retrouve sa tête ou son nom? Fait toi confiance, si tu te méfie n'y vas pas. Refuse gentillement, et tu aviseras en fonction de son comportement. Et oui si tu es tenté, fait toi même la démarche de trouver un pro dont tu auras plus de références.
370
Je ne veux pas te juger, mais...
Pourquoi as-tu juste accepté des le début?!
Dès son "je ne suis pas trouvable sur internet" tu aurais du juste t'en aller... C'est impossible qu'il soit "introuvable" c'est evident...
74 ans 2422
C'est facile de réagir à froid sur un forum, Rond_Ive.
37 ans Rennes 293
Dans tous les cas ce n'est pas un ténor de la profession même si cela n'a rien de mal en soi. Ce gars ne feras donc pas de toi une star même si dans l'ultime rien n'est impossible... Es-tu prêtes à accepter que des photos un peu osées de toi circulent ? Es-tu tout aussi résignée à assumer que cette personne te fasse chanter avec ces clichés ? Il est sans doute à ajouter que ce photographe n'a sûrement pas assez d'argent pour que tu puisses vivre des services qu'il te propose de réaliser pour lui.

Ce n'est pas si grave de n'avoir aucune production sur internet, tout dépend de ses intérêts et il y a toujours des revues ou autres... Mais lui n'a que son book si je comprends bien. Il n'y a pas besoin de jouer les inspecteurs pour comprendre qu'au mieux, c'est un genre de semi-pro ou qu'il navigue dans un milieu très fermé pour particuliers, hum...

Est-ce risqué ? Bien sûr que oui, même peut-être très dangereux ( Du moins avec les informations que tu nous donnes). Mais là n'est pas la question à mon sens. Ceci est une simple constatation ou le contexte de base.
Est-ce mal ? Chaque personne a ses valeurs.

Le risque doit-il peser sur ton acceptation ? Tu es la seule a pouvoir répondre à cette question. Nous n'avons pas tous le même goût pour l'aventure et il est possible que tu ais des ambitions personnelles à faire valoir dans cette affaire. J'estime que si tu acceptes son offres c'est en connaissance de cause d'une certaine manière. Personne n'est en train de te traîner de force à son studio et les zones d'ombres sont nombreuses dans la proposition. Il y a des gens qui aiment ce qui est risqué, osé et dangereux. Heureusement qu'ils existent ! Mais qu'ils assument un minimum ! La loi ne pourra jamais tout. Peut-être que ton photographe lui-même s'imagine que tu as compris dans quoi tu mets les pieds et ne comprendra pas tes réactions si tout ce contexte aventureux n'est pas clair dans ta tête. C'est pour cela qu'il y a souvent un gros risque que ça dégénère !

Le plus important est de savoir ce que tu veux, ce que tu ne veux pas et ce que tu comptes obtenir. Pour cela il suffit d'avoir un regard clair sur la situation. C'est la meilleure garantie d'éviter un certain nombre de dangers que tu acceptes ou non l'offre proposée.

Si cet homme veut voir des femmes à poil en photo, il suffit de nos jours d'avoir assez d'imagination pour faire une requête sur Google. S'il voulait abuser de toi sexuellement, le moins qu'on puisse dire est qu'il a sacrément mal caché son jeu. Dans le cas d'une attente sexuelle cela voudrait dire qu'il cherche ton consentement. Attention, consenti ne veut pas dire qu'il ne cherche pas une relation hyper "borderline", un genre de "liaisons dangereuses" teinté de sadomasochisme dans un contexte très vicieux de dépendance.

Enfin, c'est évident que c'est louche ! Je pense que d'une certaine façon ce photographe te le fait savoir.

Dernière modif par le 320j; modifié 20 fois
P
29 ans 5
N’y va surtout pas ...
B I U


Discussions liées