MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me trouve trop moche

P
29 ans 5
Bonjour, voilà j’ai un problème, j’ai un énorme manque de confiance en moi , je mesure 1m70 et je pèse 89 kilos, je me trouve tellement laide que je n’arrive  
pas a sortir sans maquillage, je trouve que j’ai une grosse tête un visage trop rond avec des cernes marrons et peau blanche grise , j’ai deja consulté un psychiatre mais il m´a juste precris des medicaments anti angoisse que je n’ai jamais pris , je suis mariée depuis peu mon mari a l’air de m´aimer mais moi je m´aime pas a un point , je n’ai jamais parlé de ca a mon mari. J’en ai deja parlé a des amis qui m´ont dis qu’ils me trouvent tres belle, mais je n’ai vraiment aucune confiance en moi c’est du a mon enfance je pense. Meme quand je vais au supermarché j’ai « honte » des gens, si quelqu’un me pose une question je souris betement je parle comme une idiote j’ai « chaud » , j’ai deja lu plusieurs livres pour l’estime de soi mais je change jamais. Que faire ? Merci d’avance
25680
Bonjour,

Délà tu peux être fière de toi car tu en parles et tu cherches une solution, c’est le premier pas.

Pour le psychiatre que tu as vu, j’ai juste envie de dire que c’est un(e) imbécile !
Cacher ce que l’on ressent sous des médicaments n’est pas la solution, du moins pas juste ça.

Je t’invite à essayer de trouver un coach/psychologue qui t’aidera à comprendre d’où vient de mal être et te proposera des exercices pour que tu avances dans ton chemin.

Petite question, comment sont tes rapports avec tes parents et t’avais famille ?
L
46 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c'est le cas. 4336
Bonjour petiteframboisette
Tu as passé une étape déjà comme dit Anne, c'est d'exprimé ton ressentit sur ce mal être.
Je te conseille de continuer à écrire, comme un journal intime sur ta vie aussi loin que tes souvenirs remontent.

Ensuite, je ne pense pas que tu sois moche même si tu le ressens au fond de toi. La preuve, tu as un mari qui t'aime et sûrement des amis.

Petites questions: depuis quand tu te trouves moche ? Et surtout pourquoi ?
32 ans 1064
Bonjour Petiteframboisette et bienvenu sur ce forum. Tu y trouveras comme beaucoup des gens bienveillant (et des stupides mais ça c'est comme partout!)
Je ne vais pas faire dans l'originalité mais, déjà tu en as conscience, tu en parle et tu veux que cela change. C'est énorme comme progrès. Tu ne peux pas être horrible (sauf si tu es une sorcière de dessin animé!) et tu n'incomode sûrement pas les autres. Ta gêne semble plus être une timidité envahissante.
Je suis certaine que tu vas y arriver tu as tout ce qu'il faut pour ça, en tout cas tu es sur le bon chemin.
P
22 ans 1
Bonjour,

Fais du sport, sérieusement. Beaucoup de gens se sont épanouis en faisant de l'activité physique.
Fixe toi des objectifs simples, progressifs et accroche toi. Au fur et à mesure de tes petites réussites, tu vas gagner en confiance et tu viseras plus haut.
Ne te décourage pas, tout le monde en est capable, toi aussi.

Sportivement,
Benjamin
84 ans 127
Bonjour,

Tu as déjà parcouru du chemin vu que tu cherches des réponses.
N'hésite pas à consulter un/e psychologue pour approfondir si tel est ton souhait.
B I U

Discussions liées