MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croissants au saindoux (lard, graisse de porc), oui cela existe !

25680
J'ai grandi en France, pour moi il y avait les croissants avec ou sans beurre, c'était simple.
Depuis que je vis en espagne, j'ai découvert avec horreur les croissants recouverts d'une  
couche de sucre mais dernièrement j'ai réalisé autre chose.
Il existe ici des croissants qui ne sont ni avec ou sans beurre, mais au saindoux (manteca de cerdo), oui oui des croissants à la graisse de porc !

Alors j'ai testé, ce n'est pas mauvais même si cela ne vaut pas les croissants au beurre.
Ce que je me demande, c'est si d'autres pays proposent des croissants au saindoux ?
51 ans Out of nowhere 3834
Je n’ai pour l’instant pas trouvé. Je me contente des croissants parisiens (où ils sont bons) et cela me suffit lol
2513
Ça ne fait pas rêver. Par contre, une couche de sucre glace sur les viennoiseries, je n'aime pas, mais c'est très répandu en Alsace (l'influence allemande, probablement).
25680
chapinette a écrit:
Ça ne fait pas rêver. Par contre, une couche de sucre glace sur les viennoiseries, je n'aime pas, mais c'est très répandu en Alsace (l'influence allemande, probablement).


Je suis certaine que la version alsacienne serait meilleure 😅
1791
je ne connais pas et je sais pas si j'ai envie de tester
ça change le goût ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je ne connais pas mais les croissants au saintdoux ne me donne pas envie.
P
56 ans 3727
Ca peut pas être pire que ceux qui tartinent du beurre avec du pâté. ^_^
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Prax a écrit:
Ca peut pas être pire que ceux qui tartinent du beurre avec du pâté. ^_^


Non ça existe 😲😮
25680
En fait, cela semble moins gras qu'un croissant au beurre, mais c'est aussi pas vraiment le même goût
P
56 ans 3727
Lylalulali a écrit:
Non ça existe 😲😮

Heu.......... Oui ! Mais beurk !
A
75 ans 1
Moi je deteste le goût du beurre, du fromage, de la crème fraîche... aussi les croissants au beurre, je les rejette.
Par contre à Alicante, la boulangerie-pâtisserie GRANIER, propose des croissants au beurre (de mantequilla) et des croissants au saindoux (de manteca), et là c'est mon régal.
Pour info, le saindoux ça n'a aucun goût et le fait de l'utiliser rend la patisserie plus croustillante.
Vous pouvez vérifier l'information sur GOOGLE.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Prax a écrit:
Lylalulali a écrit:
Non ça existe 😲😮

Heu.......... Oui ! Mais beurk !


La recette du Christmas pudding est bizarre (graisse de rognon par exemple) et pourtant c'est une tuerie.
On passera sur le haggis ou panse de brebis farcie excellente aussi...😉
2513
Gâteau au chocolat canadien, à la mayonnaise, fondant à souhait ! 👍
B I U