MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où rangez-vous vos chaussures ?

34 ans La Ville Rose 2324
Bonjour !

J'ai une petite question bête, que je me pose en plein ménage lol.

Pour des raisons d'hygiène (enfin c'est sans doute plus psychologique qu'autre chose) je range mes chaussures  
dans un placard à l'entrée.

Ça me gêne un peu car de l'autre côté de ce placard il y a des aliments (secs et fermés, c'est une zone de stockage). Mais étant en appartement, je n'ai guère le choix.

J'ai la possibilité de ranger les chaussures dans l'armoire qu'il y a dans ma chambre mais j'aurais l'impression de dormir avec mes microbes que ramassent mes chaussures dans la rue. (Ce qui est débile car dans ce cas, ces microbes se retrouvent dans mon salon).

Alors voilà, afin de finir mon ménage j'aimerais savoir où vous rangez vos chaussures ? Comme ça je ferai de même ^^.

Bises à tous !
2513
Dans un meuble à chaussures dans l'entrée. La question serait : de quelle place disposes-tu ?
51 ans Out of nowhere 3834
Zouzou ton système de rangement me semble excellent. Idéalement le stockage des chaussures doit se faire sur étagère, au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur, et dans un endroit suffisamment aéré. Personnellement, je range mes plus belles paires sur embauchoir en boîte à chaussure après minimum un jour à l’air libre à l’issue du port. Il est important que les chaussures rangées dans un placard soient bien sèches (en cas d'exposition à l'humidité).
D
32 ans Nice 281
Perso elles sont dans mon armoire à vêtements, donc dans ma chambre ! C'est un placard encastré avec des portes coulissantes donc facile à aérer ! Elles sont alignées sur une étagère au propre et celles de mon homme sont rangées sur celle du dessous (enfin par terre du coup, mais bientôt je vais refaire tout le rangement de l'armoire)
Vu que je m'habille et me chausse dans la chambre, c'est plus pratique pour moi que tout soit regroupé à cet endroit ! Et quand elles sentent mauvais (comme les chaussures de travail de mon homme par exemple) on les laisse aérer sur le balcon pour la soirée avant de les ranger
34 ans La Ville Rose 2324
Merci pour vos réponses ! C'est très gentil !

Non je n'ai pas la place de mettre un meuble à chaussures dans l'entrée. Enfin ce serait extrêmement inesthétique du moins.

Effectivement, d'un point de vue pratique et surtout visuel, dans la chambre, ce serait bien.

Ma foi, je vais m'accorder le week-end afin d'y penser. C'est futile je sais bien mais bon lol.
D
32 ans Nice 281
Haha je comprends ta démarche t'inquiète, quand je me lance à ranger et faire le ménage je chamboule tout et je veux tout refaire, j'adore réarranger ma maison et tout optimiser ^^
104 ans chezmoi 1783
Alors pour ma part j'ai un meuble haut et fin derrière la porte donc il ne prend pas toute la place.

Effectivement c'est toujours un peu embêtant les chaussures car ça peut vite être le bazard.
B I U