MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La difference de culture vous cause-t-il de probleme pour retrouv

37 ans Algerie 22
La difference de culture vous cause-t-il de probleme pour retrouver votre amour?
25680
Bonjour,

Difference de culture pas forcément, mais c’est une notion très vague.

J’ai eu une relation longue avec un algérien, oui il y a une différence de avec la religion (je suis catholique et lui musulman), mais nous avions des valeurs communes et une culture finalement assez proche.
Je pense que sur un plus long terme il aurait fallu parler beaucoup pour trouver des ajustements sur certain points, mais après c’est aussi le cas dans tous les couples pour toutes sortes de raisons.

Vivant en Espagne, j’ai aussi eu des histoires avec des hommes qui ont grandit en Amérique latine.
Là pour le le coup, si la personne est croyante c’est la même religion, mais même quand les valeurs sont proches ont peut avoir de grande différence point de vue culture et mentalité, cela peut rendre la communication difficile et la communication est une clé importante.

Ma dernière relation sérieuse était avec un espagnol, quand amour, ouverture d’esprit, compassion et une vraie envie que cela fonctionne s’allie, d’un coup on trouve des moyens de contourner la barrière de la langue, l'écoute pour découvrir et comprendre l’autre, la bienveillance pour comprendre nos différences, la patience pour laisser les choses se mettre en place.

Oui cela peut sembler plus facile d’être avec une personne de même culture,
mais l’important est de savoir ce que toi tu cherches, et puis l’amour c’est pas un truc qui se décide.
Au fond ce qui compte c’est la personnalité et on dit que rien n’est impossible à un cœur vaillant !
B I U