MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit problème de couple

Je suis mince, et mon mec non
Le probleme c'est que j'aime le mince que j'ai rencontrer il y a 5 ans Pas celui qui pèse 96kg. Je l'aime encore, mais  
il m'attirent moins, comment lui faire comprendre?
C'est pas pour etre méchante, mais mon attirance diminue vraiment
25680
Comment lui se sent-il dans son corps ?
C’est-il rendu compte de son changement ?
S
89 ans 4951
As tu envisage de le quitter afin de lui laisser une chance de rencontrer quelqu un qui l aime comme il est ? As tu envisage un travail sur toi même, sur ce qu est l amour dans le fond ?

En fait c est aussi facile à faire que de manger sainement et rester mince pour faire allusion à ton autre post ( qui a été heureusement effacé rapidement)!

J aime dans son entier mon conjoint avec tous les physiques qu il a eu (et il ne ressemble plus au jeune homme que j ai rencontré il y a 30 ans)

Et chose certainement difficilement concevable mon conjoint m aime et me désire toujours malgré le fait que j ai pris beaucoup de poids par rapport à la jeune fille qu il a connu.

Donc au final, ne te penses tu pas que chacun mérite d être aimé dans son entier ?
2513
Alors ce n'est pas un problème de couple puisque pour le moment ça semble être uniquement un problème personnel.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

entièrement d'accord avec les propos de saralou :-)

je manque de tact aujourd'hui donc je n'irais pas plus loin sauf à ajouter que j'espère que l'homme qui partage ta vie en ce moment aura la chance de trouver une personne qui l'aime pour lui et pas pour ce qu'il devrait/pourrait être

Laetitia
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je suis entièrement d'accord avec Saralou et Wdpowoa!
Laisse lui la chance d'être aimer pour ce qu' il est, avec la bonne personne qui sera l'apprécier !
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Minintrue a écrit:
Je suis mince, et mon mec non
Le probleme c'est que j'aime le mince que j'ai rencontrer il y a 5 ans Pas celui qui pèse 96kg. Je l'aime encore, mais il m'attirent moins, comment lui faire comprendre?
C'est pas pour etre méchante, mais mon attirance diminue vraiment


Encore une "je, je, je"... si son mec la largait il perdrait déjà pas mal de poids toxique.
34 ans La Ville Rose 2324
Bonjour,

Est-ce que tu sais ce qui a généré cette prise de poids ?
M
41 ans 5
En avez-vous discuter avec lui? Fait il attention a lui? Cette prise de poids est du a quoi? Medical ou bien cest juste pcq il se neglige...
M
54 ans 37
Je vous trouve bien dur avec Minintrue: le désir ne se commande pas et personne n'a à lui jeter la pierre si elle est moins attirée par l'homme qu'elle a aujourd'hui auprès d'elle. C'est une grande chance pour vous - notamment Saralou - de continuer à aimer et désirer vos hommes. Mais ce n'est pas donné à tout le monde. Vous semblez dire "qu'il suffit de... (le respecter, l'aimer, être ouverte d'esprit, etc.): mais quel jugement!!! Accepteriez-vous qu'on dise à une femme ronde: "il suffit de moins manger et bouger tes fesses pour maigrir"??? Non certainement pas et vous sortiriez une kirielle de raison qui font qu'on ne peut pas maigrir "comme ça". Pareil ici: ce n'est pas évident de désirer qqun dont le corps a changé. Et à ce titre, Minintrue a tout mon respect: elle a un problème et vient en parler ici. A aucun moment elle ne juge son compagnon. Elle est juste dépitée par sa nouvelle silhouette.
@Minintrue: est-ce que cette prise de poids est associée à un changement de comportement de la part de ton homme? (moins dynamique, moins envie de faire des choses...)
As-tu essayé d'en parler avec lui? Peut-être pourriez-vous faire du sport ensemble, pour retrouver de la complicité...
A mon avis, si tu lui dis "je" ressens ceci cela et pas "tu" est trop ceci cela, il pourra t'entendre et vous arriverez à vous retrouver.
Je te souhaite un bon week-end
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
marinette14 a écrit:
Je vous trouve bien dur avec Minintrue: le désir ne se commande pas et personne n'a à lui jeter la pierre si elle est moins attirée par l'homme qu'elle a aujourd'hui auprès d'elle. C'est une grande chance pour vous - notamment Saralou - de continuer à aimer et désirer vos hommes. Mais ce n'est pas donné à tout le monde. Vous semblez dire "qu'il suffit de... (le respecter, l'aimer, être ouverte d'esprit, etc.): mais quel jugement!!! Accepteriez-vous qu'on dise à une femme ronde: "il suffit de moins manger et bouger tes fesses pour maigrir"??? Non certainement pas et vous sortiriez une kirielle de raison qui font qu'on ne peut pas maigrir "comme ça". Pareil ici: ce n'est pas évident de désirer qqun dont le corps a changé. Et à ce titre, Minintrue a tout mon respect: elle a un problème et vient en parler ici. A aucun moment elle ne juge son compagnon. Elle est juste dépitée par sa nouvelle silhouette.
@Minintrue: est-ce que cette prise de poids est associée à un changement de comportement de la part de ton homme? (moins dynamique, moins envie de faire des choses...)
As-tu essayé d'en parler avec lui? Peut-être pourriez-vous faire du sport ensemble, pour retrouver de la complicité...
A mon avis, si tu lui dis "je" ressens ceci cela et pas "tu" est trop ceci cela, il pourra t'entendre et vous arriverez à vous retrouver.
Je te souhaite un bon week-end


Quand on vieillit, c'est un fait on prend du poids, des rides pour certaines ou certains, on change.
On ne peut pas être et avoir été!!
Et si tu aimes vraiment la personne dans son intégralité, tu l'aimes aussi avec ses kilos en trop.
Et Saralou, si tu l'as connaissais, tu n'aurais jamais porter un telle jugement à son égard 😤
Je suis sûre qu' elle voulait dire ( ce que j'ai écris plus haut ) que les corps changent avec les années ainsi que les mentalités, on évolue tous plus ou moins.

Tu le suggère toi même en fin de réponse qu' il devrait faire du sport ...en vu de maigrir ?
Mais la prise de poids est dû à quelque chose ou à quelqu' un qui c'est.
Avant de traiter le corps à coup de sport ou autre , il faut penser à l'âme de cet homme, à son ressentit à lui !!!
Si tu n'es pas bien, tu n'auras aucune envie de faire du sport ou d'un quelconque changement.

A la postante de discuter avec lui et de ne pas le faire culpabiliser sur ses kilos en trop.
Mais je persiste qu' elle ne l'aime pas à sa juste valeur !!!
S
89 ans 4951
marinette14 a écrit:
Je vous trouve bien dur avec Minintrue: le désir ne se commande pas et personne n'a à lui jeter la pierre si elle est moins attirée par l'homme qu'elle a aujourd'hui auprès d'elle. C'est une grande chance pour vous - notamment Saralou - de continuer à aimer et désirer vos hommes. Mais ce n'est pas donné à tout le monde. Vous semblez dire "qu'il suffit de... (le respecter, l'aimer, être ouverte d'esprit, etc.): mais quel jugement!!! Accepteriez-vous qu'on dise à une femme ronde: "il suffit de moins manger et bouger tes fesses pour maigrir"??? Non certainement pas et vous sortiriez une kirielle de raison qui font qu'on ne peut pas maigrir "comme ça". Pareil ici: ce n'est pas évident de désirer qqun dont le corps a changé. Et à ce titre, Minintrue a tout mon respect: elle a un problème et vient en parler ici. A aucun moment elle ne juge son compagnon. Elle est juste dépitée par sa nouvelle silhouette.
@Minintrue: est-ce que cette prise de poids est associée à un changement de comportement de la part de ton homme? (moins dynamique, moins envie de faire des choses...)
As-tu essayé d'en parler avec lui? Peut-être pourriez-vous faire du sport ensemble, pour retrouver de la complicité...
A mon avis, si tu lui dis "je" ressens ceci cela et pas "tu" est trop ceci cela, il pourra t'entendre et vous arriverez à vous retrouver.
Je te souhaite un bon week-end


Alors j entends que tu me trouves trop dure. Je n ai pas enrobé ma réponse effectivement.

La posteuse avait écrit une réponse au post "vous trouvez vous belle" (qui a été effacée depuis)

Dans cette réponse elle disait En gros hein "non mais belle et grosse mais laissez moi rire ! C est impossible !etcc. Elle finissait par écrire une journée type de comment elle mangeait elle et elle disait "essayer ça pendant 1 mois et revenez me voir


Personnellement en tant que grosse j ai ressenti un énorme jugement sur les gros.

Ce qui fait que je ne prends pas toujours des gants avec ce genre de personne maintenant dans ma vie.

Je l assume mais je comprends marinette que cela t ait dérangé.

Autrement oui je pense clairement que si on veut aimer sur le long terme on doit s adapter à des changements corporels de part et d autre. Le désir je pense qu il fluctuera dans une vie de couple, indépendamment du physique d ailleurs. On peut en parler, essayer de comprendre, creuser remettre du plaisir dans la relation de couple etcc.

Après comme tu dis cela n est pas donné à tout le monde mais je ne serais peut etre pas restee avec mon mari s il m avait dit "je suis desole je ne peux plus te désirer comme tu es devenue " . Je n ai jamais pu maigrir pour quelqu un donc je dais que cela ne serait pas possible. Je ne sais pas si je lui en aurais voulu. J aurais pu le comprendre en tout cas, on ne peut pas se forcer. Le désir se base sur un ensemble de choses pour moi et de focaliser uniquement sur le physique cela n est pas réaliste d ou le fait que je pense que l on doit s interroger avant d accuser l autre, mais chacun son avis.

J ai beaucoup de chance avec mon mari oui je sais, je ne sais pas comment j aurais réagi,mais j aurais eu mal c est clair si suite à l opération que j ai eu aux seins (J ai des grosses cicatrices de plus de 20 cm de chaque côté des seins et des mamelons qui ont été regreffes) il m avait dit "désolé je peux plus".


Les modifications corporelles que l on peut vivre sur une vie ne sont déjà pas toujours faciles à accepter, j estime que chacun est en droit d être apprécié dans son entier.

C est mon point de vue, je l assume mais cela n est pas vérité universelle.
M
54 ans 37
Bonjour!

Je vous remercie pour vos commentaires.

@Lylalulali: Je n'ai pas jugé Saralou, je constate juste qu'elle a la capacité/force/intelligence d'être restée amoureuse de son mari en toute circonstance (et lui aussi apparemment). Mais je tiens à dire que ce n'est pas donné à tout le monde. Si l'une de nous a une qualité, ce n'est pas correcte de critiquer celles qui ne l'ont pas. Chacune ses forces et ses faiblesses.
Et pour le sport, il peut aider à maigrir dans certains cas mais il aide surtout à se sentir mieux, à se vider la tête, à retrouver un équilibre entre le mental et le physique... C'est pour cela que je l'ai évoqué dans ma réponse.

@Saralou: merci pour ta réponse, je comprends mieux ton ressenti à l'égard de Minintrue, ce n'est pas correct d'insulter gratuitement toute une communauté...
Et concernant ton mari, je ne pense pas qu'il s'agisse de chance mais plutôt d'une grande capacité à aller au delà du physique, de ce qui se voit, d'un véritable travail de tous les instants. Car à mon avis un couple qui fonctionne demande beaucoup d'empathie, de compréhension, d'écoute, d'envie d'aller de l'avant. Rien ne va "tout seul". Mais je reste d'avis que nous ne sommes pas égales là devant: tu as vraiment (et ton mari aussi) des capacités pour cela, ou en tout cas tu as mis l'énergie qu'il y fallait.
Je vous souhaite à toutes deux un bon dimanche.
S
89 ans 4951
marinette14 a écrit:
Bonjour!

Je vous remercie pour vos commentaires.

@Saralou: merci pour ta réponse, je comprends mieux ton ressenti à l'égard de Minintrue, ce n'est pas correct d'insulter gratuitement toute une communauté...
Et concernant ton mari, je ne pense pas qu'il s'agisse de chance mais plutôt d'une grande capacité à aller au delà du physique, de ce qui se voit, d'un véritable travail de tous les instants. Car à mon avis un couple qui fonctionne demande beaucoup d'empathie, de compréhension, d'écoute, d'envie d'aller de l'avant. Rien ne va "tout seul". Mais je reste d'avis que nous ne sommes pas égales là devant: tu as vraiment (et ton mari aussi) des capacités pour cela, ou en tout cas tu as mis l'énergie qu'il y fallait.
Je vous souhaite à toutes deux un bon dimanche.


Merci pour ton message.

Y a quand même une part de chance des circonstances de la vie du moment où on peut le faire etcc.

Bon dimanche à toi aussi !😃
41 ans Rennes 293
Les deux parties du sujet qui appellent mon attention sont : "J'aime le mince" et "comment lui faire comprendre".
Ainsi, je constate que c'est davantage un problème relationnel que physique sur un premier plan car il manque un dialogue. J'appuie doublement la pertinence de ce propos dans le sens où tu nous demandes de toi-même comment faire pour développer un dialogue que tu n'as pas.

Qu'est-ce qu'il ne comprends pas ? La place que que tu donnes au physique dans votre relation ou qu'il te plaît de moins en moins ? Il a sans doute remarqué qu'il avait pris du poids.

Il est très possible que toi aussi tu ais des choses à assumer dans cette affaire. Un manque d'empathie, de la superficialité ou que sais-je... C'est peut-être tout autant toi qui a des éléments à comprendre pour développer un dialogue comme affronter des choses qui peuvent le décevoir en toi.

Mon intuition me porte à penser que dans cette histoire, c'est du 50/50 même si c'est lui qui a pris du poids. Vous devez sans doute tout les deux regarder en face vos démons pour évoluer ensemble. Le poids qu'il a pris n'est que l'élément révélateur d'une différence de vision sur votre relation que vous n'aviez pas besoin d'assumer jusque-là.
B I U


Discussions liées