MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal être suite conflit ma femme et ma mère

40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
C'est intolérable ce que fait ta mère en t'insultant et en insultant ta femme :/
Tu veux vraiment que ta fille entende un jour ce genre de propos en direction de  
ta femme ou de toi ?!

Le chantage qu'elle fait est vraiment toxique tu sais tu ne seras pas une mauvaise personne ou un mauvais fils si tu exiges du respect et de la bienveillance, c'est le minimum syndical que doit un parent à son enfant :-)

si elle n'est pas contente de voir son fils pour la fête des mères et bien soit,rentre chez toi et profite de ta famille, de vos 2 puces, tant pis pour elle
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
WDpowoa a écrit:
C'est intolérable ce que fait ta mère en t'insultant et en insultant ta femme :/
Tu veux vraiment que ta fille entende un jour ce genre de propos en direction de ta femme ou de toi ?!

Le chantage qu'elle fait est vraiment toxique tu sais tu ne seras pas une mauvaise personne ou un mauvais fils si tu exiges du respect et de la bienveillance, c'est le minimum syndical que doit un parent à son enfant :-)

si elle n'est pas contente de voir son fils pour la fête des mères et bien soit,rentre chez toi et profite de ta famille, de vos 2 puces, tant pis pour elle


👌👍👏👏
G
43 ans 118
Merci de ta réponse
J’aurais du m’inscrire plus tôt ici
Ça m’ouvre les yeux et me fait du bien même si rien n’est résolu .
Concernant les faits de la jeunesse j’ai pas intérêt à lui évoquer ça car elle va dire que j’invente car c’est loin et elle s’en souvient pas alors que moi si, j’aj Une très bonne mémoire. J’ai les flashs encore en tête aujourd’hui.
Et ma mère et ma sœur ne pouvant pas encadré ma femme, lors de mise à plat de tout ça, elles vont m’é Mettre plein la tronche. Même si je rappele que ma femme venait avant , et qu’elle a fait UN PEU seulement d’effort, elles vont me dire que j’invente alors que c’est vrai, toutes les scènes sont encore dans ma tête 3 ans après .
Soit elles s’en souviennent vraiment pas soit elles veulent me rendre marteau.
De plus je précise que je suis d’une famille ouvrière et que ma sœur bosse en hosto alors que moi j’ai eu la chance d’etre Commercial et de bien maîtriser mon métier ce qui fait que je gagne très bien ma vie et mes amies féminines me disent qu’elles sont jalouse de ma réussite, pro, financière, matériel et maintenant sentimentale .
Alors que lors de précédente union dans le passé ou je me suis fait largué, le soutien de celles ci était nul, c’est à dire 0, 0 appels , 0 sms , 0 visites. Il fallait que ce soit moi qui vien’e Chercher le réconfort.
Désolé d’être aussi long mais je préfère bien explique le contexte pour être sûr de ne pas être sur la mauvais voie.
Mes parents ou ma femme ?
Biz à toutes et tous et merci d’acoir Prit le temps
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Gizss a écrit:
Mes parents ou ma femme ?


et si tu optais plutot pour TOI (et vos 2 puces)
pense à tes envies et à tes besoins
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Pense à toi !! Tes filles ont besoin de toi.
Ça doit être ton moteur de vie et que tu sois heureux, c'est le principal .
Te recentrer, te créer de moments de joies et des souvenirs agréables..fait cela pour toi!
42 ans très au sud 7915
Euh... son seul bonheur c'est ta fille? Tu veux vraiment faire porter le poids du bonheur de sa grand mère à ta fille en sachant très bien qu'elle ne peut pas être heureuse...?
Ton père va t'en vouloir des mauvaises soirées? Ben il a choisi de l'épouser, d'avoir des enfants et de rester, c'est son problème j'ai envie de te dire! Si personne ne dit jamais non à ta mère (ce que se permet de faire ta femme, c'est là tout le problème à mon sens) pourquoi changerai t elle?

Elle se permet de mettre des conditions à sa relation avec sa petite fille (horaires entre autre), tu as le droit d'en mettre aussi à savoir ne pas insulter sa mère, respecter ses rythmes etc...
Car oui tu le sais déjà c'est aux adultes de s'adapter, pas aux enfants.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Oh la belle mère toxique que voilà. C'est une pro de la manipulation psychologique! Elle n'est pas très nette. C'est plus que de la dépression c'est de la méchanceté pure.
Votre père a choisi de vivre avec elle.

La seule chose dont vous devez être responsable dorénavant c'est votre fille et votre vie de famille avec votre femme.

Coupez le cordon avec votre mère. Elle ne vous veut pas heureux, elle n'aurait plus son pantin.

Elle critiquerait toute compagne que vous auriez. Ne l'écoutez plus mais faites tout pour sauver votre couple.
42 ans très au sud 7915
Allegorie, bien vu pour la dernière phrase, et surtout je n'ose imaginer ce que ça pourrait donner si elle savait que la pérennité du couple de son fils passe par elle oO
G
43 ans 118
Merci à tout le monde vraiment un grand merci
C’est la fête des mères et j’ai pas du tout envie d’aller la voir
C’est fou mais je suis déjà tremblant à cette idée
G
43 ans 118
Ma mère m’a dit je préfère couper les ponts et oublier que j’ai une petite fille
Car ça me fait trop de mal de pas la voir assez et de l’ambiance qu’il y a à cause de ta femme.
Ma mère dit :quand je rencontre des gens j’évite le sujet car je suis incapable de leur dire que j’ai une petite fille
Elle m’a déjà dit que ma femme fait en sorte que ma mère ne fasse pas partir de sa vie à la petite
Ça me fait tellement de mal au cœur
Je suis peut être trop sensible
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Gizss a écrit:
Merci à tout le monde vraiment un grand merci
C’est la fête des mères et j’ai pas du tout envie d’aller la voir
C’est fou mais je suis déjà tremblant à cette idée


Alors n'y va pas ! Suit ton instinct et ton coeur .
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Gizss a écrit:
Ma mère m’a dit je préfère couper les ponts et oublier que j’ai une petite fille
Car ça me fait trop de mal de pas la voir assez et de l’ambiance qu’il y a à cause de ta femme.
Ma mère dit :quand je rencontre des gens j’évite le sujet car je suis incapable de leur dire que j’ai une petite fille
Elle m’a déjà dit que ma femme fait en sorte que ma mère ne fasse pas partir de sa vie à la petite
Ça me fait tellement de mal au cœur
Je suis peut être trop sensible


Ta mère c'est très bien appuyé là où ça te fait le plus mal !!
Ne rentre pas dans son jeu, surtout pas.
Si elle veut couper les ponts, c'est son choix mais qu' elle l'assume sans implique qui que ce soit d'autre.

Tu ne dois pas ou plus être à sa merci et son bon vouloir.
C'est toxique pour toi, vu que cela te met dans un état pas possible après.
G
43 ans 118
Merci de ta réponse
Le gros problème également se qui me rend indigne, c’est que ma mère a pas obtenu pour ce week end une permission de sortie de son etanlissement de convalescence suite à un grave problème de santé survenu le 26 mars.
C’est la première fois donc qu’elle rentre chez elle depuis ce jour la
Pour y retourner ce soir.
Je viens de téléphoner pour souhaiter bonne fêtes maman. Elle m’a dit ben merci et c’est ta Soeur qui après son boulot de ce matin, vient nous aider à à la maison pour faire certaines taches ménagères et me ramener ce soir à l’établissement
Je me sens coupable de ne pas le faire pour elle
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Gizss a écrit:
Merci de ta réponse
Le gros problème également se qui me rend indigne, c’est que ma mère a pas obtenu pour ce week end une permission de sortie de son etanlissement de convalescence suite à un grave problème de santé survenu le 26 mars.
C’est la première fois donc qu’elle rentre chez elle depuis ce jour la
Pour y retourner ce soir.
Je viens de téléphoner pour souhaiter bonne fêtes maman. Elle m’a dit ben merci et c’est ta Soeur qui après son boulot de ce matin, vient nous aider à à la maison pour faire certaines taches ménagères et me ramener ce soir à l’établissement
Je me sens coupable de ne pas le faire pour elle



Il faut que tu apprenais à lâcher prise sinon ça va te consumer.
Franchement, tu crois qu' elle a besoin de toi ? À ce point là.
Et imagine si tu y vas..Comment serait l'ambiance pour toi pour eux.
Tu te serais trouver encore plus mal qu' à présent.
Ta mère te fait culpabiliser pour tout et sur tout.

Quoi que tu fasses ça n'ira jamais sauf si tu vas dans son sens à elle.
Ce n'est une vie pour personne et tu ne rends pas service à ta mère non plus.
A un moment, il faut savoir lui tenir tête sans pour autant (Si tu le souhaites ) couper les ponts.
Mais mettre une certaines distances pour le bien être de tous.
G
43 ans 118
Je me sens coupable de les abandonner ainsi
Je deviens fou
Je tremble
Je n’y vais pas à la fêtes des mères
Et pour les autres week end si ma femme n’en veut pas que j’y aille même seul ou que j’y amène la petite
J’ai peur de ne plus aimer personne à cette allure
Je remercie tout le monde de me direz comment rebondir, réagir ....
Merci à toutes et tous
B I U


Discussions liées