MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal être suite conflit ma femme et ma mère

G
43 ans 118
Non je fais ma vie avec ma femme et non pas avec ma mère. Oui ma sœur est une déesse pour eux car elle est beaucoup plus présente que moi  
pour eux, genre soutien moral, physique et administratif. Je précise qu’elle bosse aussi et a un copain mais n’ont pas d’enfants....
Moi je suis celui qui s’en fou pour eux, qui est relax, décontracté ....s’ils savaient seulement mon état psychologique actuel....
D
32 ans Nice 281
C'est fou que tu sois encore là dessus et que t'aies pas encore tilté...
Dégage. Tes. Parents.
Ils t'ont prouvé par A+B que tout ce que tu feras ne sera jamais assez bien (ils se plaignent que tu amènes pas la petite, tu l'amènes, ils se plaignent que tu l'amènes, c'est quoi ces gens sérieux) alors maintenant tu fais plus rien et tu les laisses crever dans leur coin, merde à la fin.
Ils ont fait leur choix, et ils ont choisi de préférer ta soeur, alors toi préfères ta vie de couple et prends un peu la défense de ta femme bordel, elle est enceinte et se fait traiter comme une merde par tes parents, elle a parfaitement raison de pas pouvoir les saquer, à sa place personne ne pourrait
Tu coupes les ponts, si un jour ils ont envie de revenir ils revienne,t et sinon tant pis pour eux, ils perdent plus que toi dans l'histoire, puis ils sont pas seuls ils ont ta soeur
Puis c'est quoi cette histoire de "on ose pas dire qu'on est grand-parents" non mais des baffes se perdent, tu te rends pas compte à quel point leur comportement est scandaleux, vraiment, je pense que tu as été élevé comme ça et que du coup tu te rends pas compte à quel point ils sont anormaux mais vraiment le problème vient de tout sauf ta femme en tout cas, il vient de tes parents dans un premier temps et de toi dans un second parce que tu es complètement incapable de sortir des jupes de ta mère et couper le cordon, et tu mets toute ta vie en péril
C'est bien beau de pas être sûr de tes sentiments et tout, mais crois-moi que si ta femme te quitte, jamais de la vie elle laissera ses gosses vivre dans cette atmosphère et tu as de la chance si tu les revois, alors sors toi les doigts du c** et vire tes parents de ta vie, tu t'en porteras que mieux et tu verras que ton couple aussi
M
36 ans 23
Non mais non ils essayent de foutre la merde dans votre couple et croyait moi n importe quelle femme ferait la même chose que la vôtre !!!
Ne vous laissez pas manipuler ! Vous méritez d ette heureux, et son clairement néfaste pour vous. Pour votre couple aussi et pour vos enfants. Je sais pas quelle âge a votre premier enfant mais clairement vous pouvez pas imposer à votre enfant une tel situation. Votre fille va vite comprendre que q est tendu et qu il y a un flan!
Arrêtez de vous culpabiliser pour vos parents ! Ils n ont pas le droit de vous faire ca et de faire ça a votre famille. Oui parce que votre famille s est votre femme et vos enfants. Une famille ca se soutient et vos parents ils sont même pas content pour vous que vous avez trouvé quelqu un qui vous aime et que vous aimez. Ils sont pas content que vous ayez bientôt deux enfants. Non eux ils continuent à réclamer parce que vous passez pas votre temps chez eux au lieu de vivre votre vie de mari et de jeune papa.
Ouvrez les yeux par pitié ou allez faire vos valises pour vous installer chez eux. De toute façon vous n avez que ces deux choix face à vous.
Vous leur devez rien apres tout ce qu ils vous ont fait et qu ils continuent a faire. Ils ne vous respecte pas ! J imagine que s est très difficile mais vous pouvez plus ette dans l attente de reconnaissance et de l amour de votre famille idéal. On ne choisit pas sa famille. Ou pas, vous avez choisi votre femme. Mais ces géniteurs on les choisit pas, mais on peut faire le choix de s en eloigner quand ils sont toxique. Tant que vous aurez pas fait le deuil de votre famille idéal vous ne pourrez pas avancer malheureusement. Il faut que vous preniez vraiment conscience e a quel point ils sont toxique et a quel point tout cela est inacceptable! Desole d utiliser des mots fort mais s est les juste mots.

Encore une fois je vous souhaite pleins de courage et de force pour surmonter ça. Ca va être difficile mais si vous ne faite pas rapidement quelque chose ça va être pire. Votre femme doit réellement avoir besoin de vous sachant qu elle va donner naissance à votre enfant. Soutenez la si vous ne voulez pas la perdre. Ce n est pas elle le problème. Avec une autre cela aurait ete sans doute pareil !
2513
Être malade c'est pas la fin du monde, et ça ne dédouane pas d'un comportement de connards. Je suis moi-même gravement malade depuis l'âge de 11 ans, des fois ça me gave de voir des vieux ouin-ouiner et se comporter comme des merdes à cause de leur santé alors qu'ils ont bien vécu jusque là. Ils n'ont qu'à pleurer leur santé sur leur voisine/la boulangère/whatever.
E
103 ans Occitanie 3854
Tu te demandes comment faire comprendre ta position à tes parents ?... Tu ne pourras jamais faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui n'a surtout pas envie de comprendre

N'as tu pas compris que pour eux c'est plus simple de se mettre en position de victime que de se remettre en question ?

De ce que tu racontes tu ne pourras pas leur faire comprendre, car ils ne voudront pas comprendre !
70
Bonjour, tu as déjà eu les bonnes réponses.
Je peux juste te conseiller un bouquin "parents toxiques" de Susan Forward.
Quand tu n'auras plus peur de ta mère, elle arrêtera de te faire du chantage ;-)
G
43 ans 118
Bonjour à toutes et tous, encore une fois merci pour vos messages. Je vais effectivement acheter ce livre, qui pourra peut-être m’aider aussi. Nous avons passé un bon week-end, puisque nous étions de mariage d’amis très très proche. Je n’ai pas pensé à tout ça, mais voilà la semaine recommence et tout revient au galop dans ma tête. Vous allez dire que je me plains, que je me complais dans cette situation, mais c’est beaucoup plus dur peut-être que vous ne le pensez. Vivement mon rendez-vous de demain avec mon psy, car j’ai une sacrée boule au ventre, ça impact également mon travail. Je n’arrive pas à couper les ponts avec mes parents, je n’arrive pas y croire ce qui m’arrive.
J’ai même honte, que mes parents ne voit pas plus souvent ma fille.
G
43 ans 118
Bonsoir à tous et toutes
Qq est la??
Je craque complet
Je me fait de sale films.
J’ai peur que ma femme cherche a m’ecarter de ma famille de sang, j’ai peur que celle co qui n’aime pas ma femme fasse tout ce foin pour me faire craquer et me séparer alors’ qu’elle est enceinte. ...
Vais je aimer cet enfant dans’ ce contexte ?
Je suis tomber sur une famille top dans le cadre de mon taf aujourd’hui et ça me déchire’ le cœur de voir comment ça se passe chez eux et comment’ ca se passe chez moi
C’est terrible !!!!
J’ai le cœur en miette de toute part, à force d’etre tiraillé ainsi
J’en suis à un point de tout plaquer et de redemarer à 0 avec personne
Please
D
32 ans Nice 281
Waw, t'as vachement bien été formaté quand même...
Tu te rends compte quand même que les réponses t'ont été données 40 fois et que tout ce qui reste à faire c'est écarter tes parents et vivre ta vie ?
Au bout d'une moment on peut pas te dire plus que ce qui a déjà été dit, si tu fais rien tant pis pour toi
Clairement oui, ta mère aime pas ta femme et elle fait tout pour te monter la tête pour que tu la quittes, que tu sois seul et que tu n'aies plus qu'elle à t'occuper, ça crève les yeux, et toi tu marches pas tu cours
L'enfant n'a rien à voir avec ça, rien que le fait que tu te poses la question ça prouve que dans ton couple, le problème c'est toi qui n'arrive pas à mettre les barrières nécessaires et qui te laisse bourrer le mou par ta vieille
Félicitations, tu es un bon fils à maman
Maintenant si tu pouvais essayer de te conduire en homme, en mari et en père, ce serait bien. A supposer que tu en sois capable.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

voilà le résultat quand on veut tout le temps satisfaire tout le monde sans ne jamais oser dire ce qui nous convient !!

Arrête de te demander quel plan caché aurait ta femme ou tes parent !! prends toi en main et décide de toi même ce que tu veux toi !!

Arrête toi 2 secondes de pleurer sur les méchants membres de ta famille (femme ou parents) qui te forcent à faire tel ou tel choix et décide et affirme tes besoins ... Et assume les !!

Vu de l'extérieur tes parents ont l'air super toxiques, malveillants et maltraitants quant à ta femme elle a l'air d'avoir tenté de faire des efforts mais a fini par en avoir marre de ta famille et a exigé le respect que chacun mérite et elle elle a le courage de ne pas transiger avec ça
Après malgré les 11 pages de blabla, avec des dizaines d'avis qui disent tous la même chose ma foi on ne peut rien pour toi, même plus trouver les mots qui pourraient te soutenir puisque tu n'as pas l'air ni d'écouter ni d'entendre ce qu'on essaye de te faire comprendre

Courage ... Et vas chez ton psy ... Et arrête de penser à tes parents, tu dis toi même que ce week-end était agréable sans eux donc fais en sorte de ne plus avoir de contact pendant quelques temps

Et n'oublie pas que tu es père ne délaisse pas tes enfants, c'est eux la priorité

Après j'ai comme l'impression que tu cherches une excuse pour quitter ta femme et tes gosses ... Si c'est le cas bah prends ton courage à 2 mains et fais le, de toute manière leur vie de famille doit être assez désagréable avec cette histoire qui pèse sur elles

Laetitia
50 ans 295
J'ai appris récemment que tu peux solliciter un médiateur familial via ta mairie.
G
43 ans 118
Merci pour l’info mais je pense que cela ne servira à rien, chacun campe sur ces positions
Ma femme est catégorique, elle ne veut plus les voir et quand ils vîédront pour voir le bébe j’ai peur que ça clash car elle dira a peine bonjours, pas de bise rien. Elle répondra par oui ou par non si on lui parle et là j’ai peur que ça déplaise fortement à ma famille qui oe Fera savoir de façon irrespectueuse surtout envers moi.
Comment dois je agir a ce niveau là d’après vous? Sachant que j’ai mis mes conditions avec ma famille quant à ma relation avec eux suite aux conseils des menbres de VLR.
Merci d’avance
2513
C'est toi le pont entre ta famille et ta femme et tu es le seul à tenir à cœur de les faire s'entendre. Peut-être que le situation ne pose problème qu'à toi, et le souci, c'est que j'ai l'impression que personne d'autre ne le sait que ton psy et nous.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Facile !!

Ils ne s'incrustent pas chez vous (ptain risque pas que des gens qui ne me respectent pas aient le culot de rentrer chez moi, ils seraient mal reçu ... Ta femme si elle accepte qu'ils viennent est un ange de patience et si c'est toi qui lui as demandé ou pire exigé, t'es vraiment un pauvre mec qui ne mérite pas sa femme et ses gosses, ce n'est que mon avis)

visite à l'extérieur sans ta femme qui n'a pas à subir ça


Citation:
Sachant que j’ai mis mes conditions avec ma famille quant à ma relation avec eux suite aux conseils des menbres de VLR.


tu parles !! Tu as cédé puisque si j'ai bien compris ils viendront chez toi
Affligeant !!

Tu m'exaspères !! J'espère que t'es un troll franchement
Je me retire pour de bon cette fois, parce que je vais finir par être insultante et j'ai pas envie de ça pour moi

Bon vent

Laetitia
G
43 ans 118
Laetitia
Non je te confirme encore une fois que je ne suis pas un troll!!!
Je peux te donner des preuves.
Je voulais dire qu’ils viendront chez moi uniquement s’ils se tiennent à carreaux et me/nous respectent d’ici là ...par rapport à mes conditions que je leur ai énoncé dernièrement.
La naissance n’est que prévue courant février l’année prochaine.
Et pour l’instant ils ne sont pas au courant qu’elle est de nouveau enceinte.
C’est certain que si ce n’est pas le cas, ce sera niet !
J’en souffrirai certainement mais je ne pourrais pas tolérer ça.

Crois moi Laetitia, j’ai juste mal au cœur même s’il n’ont pas été cool, je suis trop gentil, pas rancunier ...
Je suis le seul de ma famille a me rendre que c’est seulement ma mère qui a un comportement déviant et qui embarque tout le monde dans sa spirale
Je veux pas privé mon père d’une joie encore une fois. Et puis une fois qu’ils ne seront plus là, j’ai envie de pouvoir me regarder dans glace et ne pas avoir de regrets et être bien traité par dieu lorsque ce sera mon tour...
Je n’ai rien n’imposer à ma femme mais sachant qu’ils ne viendront pas à la maternité, que le bébé sera allaiter et que bien entendu ma femme n’en mettra plus les pieds chez eux, mes parents ne connaîtront donc jamais cet enfant....
Comme dit chapinette, non je sais qu’ils ne s’entendront jamais mais au moins’ que les quelques heure dans l’année où ils se croiseront avec ma femme, qu’ils fassent chacun les indifférents’ et ne pas s’envoyer des assiettes a la tronche, c’est tout
Après comprenez moi, par pitié je veux juste du calme ....
Mais je comprendrais si vous ne voulez plus m’aider ...
B I U


Discussions liées