MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal être suite conflit ma femme et ma mère

G
43 ans 118
Ils se plaignent de ne pas voir la petite? C'est gonflé ça! IL c'est passé quoi la dernière fois que tu as voulu l'amener?
C’est exactement ce que j’ai répondu
Et  
la mon père m’a dit aller c’est bon je rentre ....
Ça vient de moi le problème c’est pas possible !!!pfff ça me gave
D
32 ans Nice 281
Quand tu vas finir par comprendre, VRAIMENT comprendre, que le problème c'est tes PARENTS et que rien ne se réglera tant que tu ne feras pas en sorte de les sortir de ta vie, personne ne peut rien pour toi.

Faut que tu te rentres dans le crâne que vis à vis de tes parents, tu peux te plier en 4, en 8, en 10 000 si tu veux, il y aura toujours un truc qui ne leur ira pas. Si tu leur amènes pas la petite, il vont chouiner qu'ils veulent la voir, quand tu leur amènes, ils chouinent qu'ils arrivent pas à la gérer, quand tu les mets face à leurs actes, ils chouinent que c'est la faute de ta femme, mais dans tous les cas ils ne font que chouiner sans jamais se remettre en question. Et bah qu'ils pleurent, ils pisseront moins.

Dans la vie, on peut pas tout avoir. Et quoi qu'on fasse, quoi qu'on veuille, on est toujours le connard de quelqu'un, personne n'est un saint. Tu peux tortiller du cul pour chier droit pendant encore 20 ans si tu veux, le jour où tu auras tout perdu tu t'en mordras les doigts. Tu dois prendre tes décisions comme un grand maintenant, t'as 40 balais, merde. Mets tes parents au pied du mur, tu leurs dit que tu as bien réfléchi, que maintenant ça suffit, et que tant qu'ils ne seront pas capables de te laisser vivre et de se remettre en question, ils n'auront plus de nouvelles. C'est pas facile mais c'est nécessaire, tu peux pas te laisser bouffer parce que ya pas que toi qui trinque là. Ta femme est enceinte nom de Dieu, et tu es déjà papa, tu te rends compte à quel point ton incapacité à gérer une crise peut avoir des répercutions sur ceux qui t'entourent ? Ya pas que toi dans l'histoire.

Le respect ça va dans les deux sens, si eux ne te respectent pas, alors tant pis mais tu n'as rien à te reprocher à leur égard, ça c'est ce qu'ils essaient de te faire croire pour pouvoir te garder sous le coude. A un moment je veux bien que tu sois branché famille ou bigoterie ou que sais-je mais merde, tu tends le bâton pour te faire battre là. Tu leurs donnes tous les moyens, tous les atouts pour qu'ils puissent te mettre plus bas que terre à loisir. Tu te rends compte que tu en es arrivé à douter du fait de rester avec ta femme et tes enfants parce que "gniagniagnia môman malade" mais t'imagines si tous les gens malade empêchaient leur entourage de vivre parce que eux ils peuvent pas ? Tu comptes avoir le cul entre deux chaises combien de temps encore ? SOIS FERME ! Arrête de jouer les victimes et pose tes couilles sur la table un peu !
D
32 ans Nice 281
Tu sais je dis ça, c'est pas des paroles en l'air, ma mère a une hépatite C et est dépressive depuis aussi loin que je me souvienne, quand j'étais petite c'est moi qui l'ai trouvée après sa tentative de suicide et qui ai appelé ma grand-mère parce que je comprenais pas pourquoi elle se réveillait pas, et pour te dire, j'étais tellement jeune que je comprenais pas qu'on pouvait mourir d'autre chose que de vieillesse.

Quand j'étais ado j'ai fait une dépression et elle n'a pas du tout été là pour moi parce qu'ELLE S'OCCUPAIT DE SA MÈRE qui faisait caprices sur caprices pour avoir de l'attention pendant que je portais des pulls en pleine canicule pour cacher les coupures sur mon corps, elle a jamais rien remarqué jusqu'à ce que je le lui balance à la tronche, et ça n'a rien changé parce que quand ma grand-mère l'a su elle lui a bourré le crâne que je faisais ça pour qu'on me remarque et que c'était une passade. Ça a duré jusqu'à ce qu'elle meure.

Est-ce que tu imagines les dégâts qu'a faits cette vieille peau dans ma vie ? Est-ce que tu veux que TA vieille peau fasse les mêmes dans la vie de tes enfants et de ta femme ? Tu vois un peu les dégâts que peuvent faire les gens qui ne pensent qu'à leur petit bien être ? Parce que déjà elle est comme ça maintenant avec toi, mais si tu la laisses polluer ta nouvelle vie de famille, elle aura une influence sur tes gosses, et crois-moi tu vas t'en mordre les doigts. Si c'est ce dont tu as envie pour ta vie, grand bien te fasse, mais dans ce topic tu as eu une multitudes d'exemples de ce qui peut se passer si tu ne fais rien, et sincèrement avec tout ça, si tu ne fais rien, c'est que tu mérites amplement ta merde.
42 ans très au sud 7915
Donc quand tu argumentes la réponse c'est... la fuite! pourquoi? Parce qu'il sait très bien que c'est pas justifiable ni argumentable leur position! Ouvre les yeux! Ils savent très bien qu'ils sont injustifiables dans leurs demandes et te mettent tout sur le dos parce que tu ne les mets pas face à ça mais que t'essaies de te plier en 4 (ou 10 000) pour essayer de satisfaire tout le monde.

Puisque tu es père, tu te vois imposer à tes enfants des engueulades à répétition et les prendre à témoins, pire comme négociateur? Tu te vois leur imposer un mode de vie qui les coupe de toute autonomie et surtout de leur vie de famille?
Tu te vois exiger le sacrifice de leur vie personnelle pour combler le vide la tienne? Tu te vois demander à tes filles de ne pas profiter de la vie pour se plier à tes caprices? Tu te vois leur demander de ne pas partir en vacances avec tes petits enfants parce que pour toi l'été c'est trop long? Tu te vois demander à voir tes petits enfants ou tes enfants à des horaires que tu sais pénibles pour eux? Quel père tu veux être?
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
**hs on**
Dydy mcfly (mc fly de retour vers le futur ?! Si c'est ça j'te kiffe doublement ;) ) j'aime bien ton parlé cash :-)
**hs off**

Sinon gizss dydy a raison sur 1 point notamment : les répercussions sur l'entourage

À bien des titres, et même si je souhaite une mère aussi aimante et bienveillante et compétente à chaque enfant,
ma maman en se laissant piétiner par ses parents comme tu le fais toi a fait des choix qui ont marqué négativement ma vie et qui continuent à avoir certaines répercussions vraiment négatives aujourd'hui

dès petite, genre 6-7ans, j'ai commencé à voir les dysfonctionnements de cette famille,
j'en parlais à ma mère qui comme toi était incapable de voir les méfaits commis par ces gens

et ne te leurre pas en voulant à tout prix garder ta sacrosainte famille
je ne considère pas les gens de la famille de ma mère comme faisant partie de ma famille et pourtant on se voyait au **quotidien** toute mon enfance et au moins 1fois/semaine jusqu'à l'adolescence,

J'ai fini par refuser d'aller chez eux
mes parents ont continué à être à leur service
résultat une super dépression quand à plus de 50 ans ma mère a enfin coupé les ponts,
figure toi qu'à chaque fois qu'on se voit elle me répète combien elle regrette de ne pas m'avoir écouté elle aurait gagné 20 ans de liberté
et elle aurait pu se consacrer encore plus au plus important sa famille, moi et mon papa et son bien être qu'elle a mis de côté toute sa vie, c'est tellement triste

Franchement tu as envie de te sentir mal comme tu es pendant encore 10-20-30 ans
et rater certains moments importants de la vie de tes petites parce que papa et maman auront décidé de faire un esclandre pour une raison ou une autre ?!
C'est pas une vie de se sentir comme une merde face à des gens ingrats et malveillants

Donc allez encore un peu de courage et prends tes distances en coupant le contact quelques temps tu verras comme tu vas respirer et te sentir léger !!


Laetitia
Qui devait arreter de participer oups ;)
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
On voudrait sans doute arrêter mais c'est plus fort que soi de vouloir l'aider encore 😊😉
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Cela ne sert à rien. Il a la solution mais ne veut pas la voir et surtout agir en conséquence. Au final il finira tout seul car sa femme va se tirer et ensuite il dira qu'elle est la "méchante" et que sa mère avait raison...
D
32 ans Nice 281
allegorie a écrit:
Cela ne sert à rien. Il a la solution mais ne veut pas la voir et surtout agir en conséquence. Au final il finira tout seul car sa femme va se tirer et ensuite il dira qu'elle est la "méchante" et que sa mère avait raison...


C'est TELLEMENT ça ! C'est gros comme une maison, tu as tout résumé. Il préfère tout perdre et choisir la facilité de se cacher derrière les jupes de maman plutôt que d'assumer la situation et faire ce qu'il faut
G
43 ans 118
Bonjour à toutes et tous,
Si quelqu’un est encore là, et après une bonne semaine je reviens vous donner des nouvelles et avoir votre ressenti.
Vendredi dernier, j’avais téléphoné à ma mère pour prendre des nouvelles et lui proposer de passer le samedi matin genre de 10h à 12h avec ma fille ( je rappelle qu’ils ne l’ont pas vu depuis février-c’est vrai que cela fait long )car l’apres midi je ne pouvais pas car fête de l’école de ma belle fille et le dimanche non plus car on restait en famille tout les 4 la maison pour notamment profiter de la piscine ( pour une fois que je suis là car je bosse beaucoup) et car le weekend suivant ( en parlant de celui ci, je ne suis pas dispo.) Ma mère me dit, je suis mal le matin tu le sais bien, et quand il me reste quelque forces, j’en profite pour faire un peu de ménage...
( je précise qu’elle est dans un état catastrophique)
J’ai répondu ben d’accord maman, ce sera une autre fois alors.
Et BOOM c’est parti : c’est toi qui décide quand tu vient!!!’ Fautt’es Jamais là pour moi, tu préfère aller à la fête de ta belle fille plutôt que de venir me/nous voir, tu préfères les copains, occupe toi de ta famille t’as bien raison,!!! c’est beau /bravo encore bravo.
Elle a raccroché de colère.
J’ai beaucoup apprit en lisant vos réponses, et j’ai réagi en conséquence: cela m’a mis plus de colère que de peine sur le moment mais je suis rester calme, et depuis je n’ai pas rappelé ni passé car ce n’esy Pas normal son attitude... à l’istant où je vous écrit, toujours pas de nouvelles et je commence à m’en vouloir surtout du fait de cette chaleur écrasante ...et s’il était arrivé quelque chose, et mon père doit être déçu de mon attitude, triste même
Ce week-end encore je ne suis donc pas dispo et j’en culpabilise
Cette semaine même si je n’ai pas eu de contact avec eux, ce n’est pas pour autant que je me sentais mieux - houle d’angoisse, anxiété ...et là le week enfin arrivé et le stress en plus qui revient au galop ...
J’ai envie de les appeler malgré tout se sont mes parents et qui plus est en mauvaise santé mais je craint la réaction de juste téléphoner aujourd’hui alors que je ne l’ai pas fait de la semaine et que j’en poirrais pas y aller non plus ...
J’ai essayé de ne pas vous écrire toute cette semaine afin de voir si je pouvais arrivé à gérer seul
Ainsi si quelqu’un a toujours la gentillesse de m’accorder un peu de sont temps pour me lire et me dire ce qu’il en pense....?
Merci beaucoup par avance
D
32 ans Nice 281
Je dis plus rien parce que ça m'énerve, je laisse la main aux autres.
G
43 ans 118
Je comprends que cela t’enerve mais pourtant j’ai été ferme et j’ai laissé de la distance au Max et vos conseils à toutes et tous m’aide à avancer.
Quels points t’enerve Particulièrement dans ce que j’ai relaté ?
D
32 ans Nice 281
Le fait que tu culpabilises
Eux ils culpabilisent pas de te demander de sacrifier ta famille à leur profit alors je vois pas pourquoi tu culpabilises de faire ta vie
Ok il fait chaud et ta mère est malade mais elle vit pas seule abandonnée de tous hein, et si elle a assez de salive et d'énergie pour râler c'est qu'elle est pas à l'article de la mort, sinon elle s'économiserait
Quand ils voudront des nouvelles ils auront qu'à en prendre, ils sont grands et toi tu as une vie à vivre
G
43 ans 118
Tu as raison
Merci
Je sais que je peut être chiant avec ça mais ça me rassure d’entendre ça encore
Je ne culpabilise plus de vivre ma vie avec mes femmes notamment grâce a vos commentaires
C’est juste que j’aimerais quand même savoir comment elle va bref ne pas l’abandonner non plus et qu’on puisse reprendre avec le temps des relations « normales «  et j’insiste ma priorité est la famille que je construit
Merci encore de ton temps
56 ans 2676
Tout d'abord désolé, on est page 243 environ j'ai pas suivi les épisodes ; j'arrive encore au débotté...

"et mon père doit être déçu de mon attitude"
Eh c'est bon, tu te fais tèj' au téléphone, je ne vois pas ce que tu as à te reprocher...

Donc : Tiens-toi le pour dit, écrit, gravé : ta mère le matin c'est nevermore*.
J'aime bien ce (célèbre) mot anglais (pourtant je n'ai rien d'anglais) :
En gros ça veut dire "jamais plus, plus jamais à tout jamais c'est fini" ; c'est tiré d'un poëme (mais je m'égare...)
L'après-midi, ça passe. Youpi. Quand dans une famille on se "bouffe le nez", surtout entre parents et leurs propres enfants, il faut espérer que cette rupture ne le soit pas, nevermore.

Ta mère ne t'appelle jamais? C'est toujours toi qui prend l'initiative?
Après tout, ça ne doit pas toujours être à sens unique que tu les contactes (surtout pour quel résultat décevant!!)

Si je peux te donner un conseil : retentes un essai au tèl ; Mais attention :
uniquement pour demander de ses nouvelles
Ensuite, tu lui dis posément que

c'est toi, justement, qui est déçu de SON attitude, que tu es triste de cela...
Et que tu souhaites que vous fassiez la paix. Mais pour ça, faut être 2;
D
32 ans Nice 281
A mon humble avis, c'est plutôt eux qui t'ont abandonné quand ils ont vu que tu faisais un peu ta vie que l'inverse
Ta mère te reproche de préférer aller à la fête de l'école de ta belle-fille mais elle préfère faire le ménage que voir sa famille qu'elle ne voit jamais, franchement des deux c'est pas toi le pire c'est assez scandaleux comme réaction
Essaie toujours d'appeler pour juste prendre des nouvelles mais si tu vois que ça dérape tu raccroches et si elle veut gueuler elle gueule toute seule, c'est pas ton problème, toi tu fais les efforts nécessaires, tu y mets du tiens, tu essaies de concilier tout le monde, à un moment si elle y met aucune bonne volonté tant pis pour elle, tu peux pas faire le tampon éternellement
B I U


Discussions liées