MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal être suite conflit ma femme et ma mère

S
53 ans suisse 993
Ils s en prennent à toi car ils sont malades. conditionnés et déformés peut être de leur propre histoire et éducation. Et ils s en prennent à toi parce que  
ton attitude le leur permet.

Tu ne l’es changeras pas.

Tu ne peux que te changer toi.
G
43 ans 118
Ma mère vient de m’appeler à l’instant pour me souhaiter mon anniversaire (c’est aujourd’hui)
Elle voulait sans doute se rattraper mais j’ai été assez froid je l’avoue
G
43 ans 118
Elle m’a dit je te le souhaite cette annde car l’annee Prochaine je ne pourrais pas car je ne serais plus là
Je pense que malheureusement c’est vrai, ça ne va pas du tout
Elle m’a dit arrose le bien
Je pense qu’elle attendait que je l’invite à la maison mais je ne peux pas car avec ma femme ce n’est pas possible
J’en ai marre
D
32 ans Nice 281
La petite phrase juste pour te culpabiliser et toi tu fonces dedans, le "je te le souhaite cette année car l'année prochaine je ne serais plus là" pourquoi, si elle avait été en pleine forme elle te l'aurait pas souhaité ? A quoi ça sert ce genre de précision ? A chaque fois qu'elle t'adresse la parole elle attend quelque chose en retour c'est fou, faut vraiment que tu apprennes à ne plus être touché par ce genre de comportement...
En plus elle réussit son coup car tu dis toi-même que si tu ne peux pas inviter ta mère pseudo-mourante pour ton anniversaire c'est A CAUSE DE TA FEMME, tu la vois la subtilité de ce qu'elle fait en disant ça ? Elle place dans ta bouche ses propres mots ! Ce n'est pas à cause de ta femme que ta mère ne peut pas venir, c'est à cause de son comportement de merde...
G
43 ans 118
Purée c’est vrai mais cela m’affecte au possible
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Gizss a écrit:
Elle m’a dit je te le souhaite cette annde car l’annee Prochaine je ne pourrais pas car je ne serais plus là
Je pense que malheureusement c’est vrai, ça ne va pas du tout
Elle m’a dit arrose le bien
Je pense qu’elle attendait que je l’invite à la maison mais je ne peux pas car avec ma femme ce n’est pas possible
J’en ai marre


manipulation !! Chantage affectif !! Une horreur !!
En tout cas ta mère mourante déploie une sacrée dose d'énergie pour te briser et te pourrir la vie

Quant à ta femme elle n'est pas responsable de cette merde, ne te trompe pas de coupable
Si t'es parents étaient sains et bienveillants elle n'aurait pas eu à subir les insultes et elle ne se serait pas sentie obligée de se protéger de tes parents

Laetitia
2513
Vous avez discuté avec le médecin de votre mère pour savoir si son humeur est affectée par sa maladie, ses traitements ? Savoir si c'est vraiment sans espoir ? Si on lui a proposé un suivi psy par rapport au couperet qui l'attend ?
G
43 ans 118
Je suis ou serais confronté au choix à faire
J’ai peur d’annoncer sa grossesse...
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Gizss a écrit:
Je suis ou serais confronté au choix à faire
J’ai peur d’annoncer sa grossesse...


ben ne le fais pas ... Coupe les ponts avant
G
43 ans 118
C’est dur de faire cela
C’zst Tout de même mon sang
Et si j’habitais à 600 kms d’eux Ce serait plus simple
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Gizss a écrit:
C’est dur de faire cela
C’zst Tout de même mon sang
Et si j’habitais à 600 kms d’eux Ce serait plus simple



bah être de ton sang ça ne les empêche pas de te maltraiter alors bon hein les liens du sang hein

Alors déménagez !! Je suis certaine que ta femme serait prête à faire ce type de compromis pour se libérer !!
G
43 ans 118
Ça c’est certain.
G
43 ans 118
Chapinette, ma mère ne veut pas entendre parler de psy
Pour elle a juste besoin de voir sa petite fille
S
53 ans suisse 993
Cela t affecte parce que tu es d accord d être «  affectable » à cet endroit là. Le chantage affectif de ta mère est coriace. Ça me rappelle tellement ma belle mère et ses chantages à la mort. Bah même morte ça continuera si tu laisses faire. C est ce qui s est passé chez nous, même après son décès ça a continué dans les instructions qu elle a laissé.
G
43 ans 118
Je n’accepte plus ses réflexions et le manque de respect de sa part
Je lui ai dit clairement et tant qu’elle ne changera pas radicalement d’attitude c’est mort
Par contre si elle change, chose que j’aimerais vraiment car je ne peux pas imaginer que mes parents ne fassent plus parti de ma vie, ma femme elle sera quoiqu’il arrive inflexible là dessus et restera braquée.
Et là, comment vais je pouvoir vivre avec cela ? Surtout quand le bébé va arrivé...?
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Comment faire ?
B I U


Discussions liées