MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal être suite conflit ma femme et ma mère

G
43 ans 118
Déjà que là, je suis suffisamment pas bien de mes savoir seul chez eux, sans visite, sans personne, sans rien
J’animerais qu’ils changent et que ma femme se détende s’ils  
sont bien sûr correct ..
J’ai l’impression que je souffrirai quoiqu’il arrivera
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Pourquoi à nouveau remettre en cause ta femme et en quelque sorte lui en vouloir déjà dans une perspective qui n'existe pas ?!
Ne vois tu pas, si tes différents posts sont complets et que j'ai tout compris, que ta femme a essayé,
qu'elle a fait des efforts et des compromis avant de logiquement refuser de faire à nouveau un pas en réaction à tes tarés de parents l'insultant ?!
Sois déjà content qu'elle n'ait pas pris ses gamines sous le bras et qu'elle ne t'ait pas quitté vu la dépendance que tu as par rapport à tes parents

Donc arrête de te perdre en conjecture, je suis quasi certaine que ta femme serait assez intelligente et ouverte, vu ce que tu nous as dit de sa patience avec tes parents,
pour voyant tes parents miraculeusement changer leur ouvrir à nouveau la porte **sous conditions**

Mais ne rêve pas tes parents ne changeront pas, ils sont malveillants, égoïstes et destructeurs
et considèrent leurs enfants comme une continuité d'eux mêmes qui doivent donc les servirent comme des esclaves
Je ne vois pas comment ces gens pourraient devenir soudain humains et bienveillants

Je serais toi j'arreterais de suite d'espérer ça sinon même sur leurs lits de morts tu resteras leur victime (consentante)
ma mère a eu exactement ce même espoir et a bien déchanté quand jusqu'à son dernier souffle sa mère est restée ce qu'elle a toujours été !!
D
32 ans Nice 281
Tes parents ne changeront jamais, faut que tu commences à te le mettre en tête, c'est leur nature, ils sont comme ça point barre, surtout ta mère qui croit dur comme fer qu'elle est dans son bon droit. A la rigueur ton père pourrait se calmer suite au décès de ta mère, et encore, il serait capable de t'accabler quand même par rapport à ça.

Tu te prends trop la tête à te faire des scénarios qui n'arriveront très certainement jamais. Et surtout tu continues à tout mettre sur le dos de ta femme. T'as vraiment de la chance qu'elle soit de bonne composition parce que ça aurait été moi je t'aurais laissé patauger dans ta dépendance affective et je me serais tirée avec les gosses. Je crois que tu te rends même plus compte de la chance que tu as de l'avoir tellement tes parents t'ont collé dans le crâne que tout est de sa faute, et tu commences à les croire, ça transparaît dans tes paroles. Chaque fois que tu imagines la situation se débloquer tu mets ta femme en porte-à-faux. Commence par accepter que tes parents ne changeront jamais au lieu de la blâmer pour tout et n'importe quoi. Puis tu dois vraiment la prendre pour une idiote pour penser que si elle voyait que tout allait mieux et que tes parents étaient disposés à se calmer elle ferait pas l'effort de son côté, après tous les efforts qu'elle a déjà faits par rapport à eux je trouve ça un peu fort de café.

Arrête de t'obstiner avec tes parents, ce sont de mauvaises personnes, ils sont malveillants et ne veulent que leur bonheur à eux, au détriment des gens qui les entourent. A ton avis pourquoi ils sont si seuls ?
G
43 ans 118
Bonsoir à toutes et tous, vos derniers messages sont remplis de vérité mais ça me fait peur. J’ai pas envie que ma femme s’en aille, encore moi avec ma fille, un petit bébé dans le ventre, ma belle-fille de tout perdre. Mes amis sont au courant maintenant qu’elle est de nouveaux enceintes je ne peux pas ne pas l’annoncer à mes parents. En effet on est dans un bled et tout monde se connaît. Je vais devoir le faire demain ou après-demain j’ai peur des réflexions. Même si mes parents sont contents, ils vont me dire, on n’en profitera même pas, ma femme pour en avoir discuté Ne veut plus les voir, personne à la maternité sauf moi. Et vu que c’est prévu pour février, elle ne voudra pas que je sorte bébé par ce froid, pour aller les voir, et je vois mes parents venir à la maison, je stresse à mort. Que me conseillez-vous ?
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Tu respectes ta femme et tu ne fais venir personne ni à la mater ni chez toi :-)
c'est juste le minimum syndical !!


perso je ne dirais rien à mes "parents" jusqu'à ce qu'ils changent de comportement
s'ils ne le font pas ben ils perdront l'occaz' de connaître leurs petits enfants

Et j'arrêterais de tourner toujours cette histoire en boucle,
cesse d'y penser (je sais c'est dur), cesse d'en parler et vis !!
Tu verras comment tu peux te sentir léger et heureux sans ces boulets :-)

courage
Laetitia
G
43 ans 118
Je sais Laetitia mais c’est pas comme ça que je voyais ma vie
En plus, étant commercial je vois tellement de gens, surtout en cette période de vacances, qui recoiv’et Leurs petits enfants ...
Ma femme et elle n’a sans doute pas tord, me dit ils ne prennent jamais de nouvelles ni de toi (ça j’ai l’habitide) et ni de la petite
Et mes parents n’en prennent pas car ils se sentent écartés de sa vie
Ça va être quoi avec bébé
Encore une fois mille merci pour votre aide à toutes et tous
Merci Laetitia
M
47 ans Ici et là... 2051
Il faut te le dire en quelle langue ? Ils ne prennent pas de nouvelles car ils n'en veulent pas, ce qu'ils veulent c'est t'avoir à leurs ordres et te manipuler. Ils ne méritent pas le quart de tout le mouron que tu te fais pour eux, alors que toi et ta famille (femme et enfants) méritent eux que tu sois là pour vous !! Réveille toi !!
G
43 ans 118
Purée
Pourquoi j’ai autant de mal à l’entendre?
Vous avez raison!!!
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Tu ne l'entends pas parce que depuis petit tes parents t'ont formaté à être leur toutou,
leur sous fifre, leur futur infirmier et autre esclave

Là tout de suite, par rapport à ce que tu nous dis, ils se foutent de toi ou de tes gosses,
eux ils veulent que tu te soumettes à leur bon vouloir et leurs caprices complètement tarés

Arrête de rêver ta famille idéale et sois conscient de ce que tu as, ta femme et tes filles,
et essaye de faire de ton mieux pour rendre ce petit monde heureux

C'est pas facile de faire le deuil de ses "parents parfaits" mais maintenant tu es grand, tu es père donc force toi un peu et surtout fais en sorte de ne pas reproduire ça avec tes propres enfants consciemment ou non

Courage tu as toutes les cartes en main pour y arriver, sors toi les doigts du c** et agis, tu peux le faire !! :-)

laetitia
G
43 ans 118
Je ne serais pas du tout comme eux quand je serais vieux c’est sur et certain.
Je suis un bon papa à ce que me dit ma femme et aussi un bon mari.
Mes parents n’étaient pas comme ça avant
Je comprends pas ce qu’il c passé
Ils sentent que ma femme ne les aime pas même avant qu’elle tire une croix sur eux
Et en réaction, ils ont été chiants, et plus ça c envenimer et plus ma femme de braquait
Ils pensent depuis le refus de visite à la maternité pour la première, qu’elle ne souhaite pas qu’ils fassent part de sa vie et qu’ils en profitent aussi
Ils m’ont dit et ce avant que ça dégénère, qu’on voulait la gardé que pour nous
Je suis désolé de rabâcher mais là je suis en stress, je vais aller leur annoncer la deuxième grossesse cette après midi entre deux rendez vous de travail avant qu’ils l’apprennent par quelqu’un d’autre
M
47 ans Ici et là... 2051
Pourquoi leur annoncer ? Pour qu'il commence à gacher la vie d'une crevette qui n'est même pas encore née ? Et continuent de gacher la votre ? Ils ne veulent pas faire partie de ta vie, pourquoi t'obstiner à les y faire entrer de force ? Ils l'apprendront comme ils l'apprendront c'est le dernier de tes soucis. Là ton souci prioritaire c'est de t'occuper de ta femme pour qu'elle ait une grossesse sereine, de t'occuper des grandes soeurs pour les préparer à l'arrivée du bébé, de préparer sa chambre, de partir en vacances pour te ressourcer et ne donner aucune nouvelle à tes parents. Tu ne dois rien à tes parents que ce qu'ils te donnent à toi. Te donnent-ils de l'amour ? De la tendresse ? De la complicité ? Ont-ils des attentions pour toi ? Essaient-ils de se mettre à ta place ? A te lire, ils ne te donnent rien de tout ça, et même pire ils te donnent de la manipulation, de la culpabilité, de la rancoeur envers ta femme qui n'y est pour rien, et bien alors rends leur toute cette noirceur à ton tour. A eux la manipulation, la culpabilité et la rancoeur et à toi le bonheur d'être débarrassé d'eux jusqu'à ce qu'ils changent, si ils le peuvent, si ils le veulent... Là tu ne leur donne aucune motivation à changer...
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Ça ça me dérange beaucoup

Citation:
Mes parents n’étaient pas comme ça avant
Je comprends pas ce qu’il c passé
Ils sentent que ma femme ne les aime pas même avant qu’elle tire une croix sur eux
Et en réaction, ils ont été chiants, et plus ça c envenimer et plus ma femme de braquait
Ils pensent depuis le refus de visite à la maternité pour la première, qu’elle ne souhaite pas qu’ils fassent part de sa vie et qu’ils en profitent aussi
Ils m’ont dit et ce avant que ça dégénère, qu’on voulait la gardé que pour nous


ce n'est pas ce que j'ai compris des presque 300 messages échangés
J'ai plutôt l'impression que tes parents t'ont toujours pris à partie dès enfant quand ils se disputaient
Qu'ils ont largement continué à se comporter ainsi
Qu'ils ne t'ont pas soutenu durant ta rupture
Et que bien avant ta femme tu ne te sentais pas soutenu par tes parents

Bien sûr qu'ils étaient plus souples avant puisque tu ne te consacrais qu'à eux et leurs caprices

J'ai aussi l'impression qu'ils ont accentué leurs sales comportements quand ils ont vu que tu construisais ta vie et ta propre famille et donc que tu serais moins à leur merci

C'est typiquement le comportement de manipulateurs et des personnes toxiques

On te le répète depuis des semaines des mois même
Ton psy devrait bosser ça avec toi parce que là t'es vraiment dans ce cercle infernal et à part pleurer sur ton sort tu n'as pas l'air de vouloir agir contre ça

Je ne suis pas sûre que tu remarques que tu renvoies toujours la faute sur ta femme
Petit rappel elle n'y est pour rien si tes parents sont des tarés nocifs manipulateurs et malveillants
Toi par contre tu aurais la possibilité de changer ça mais tu ne le fais pas

Bref courage pour l'annonce ... Quelque chose me dit que ta mère va encore faire sa victime et va voir sa santé soit disant se détériorer... Mais bien sûr !!
2513
Je n'ai voulu personne à la maternité, mes beaux-parents l'ont compris et n'ont fait aucune histoire, ça n'a rien à voir avec le fait de les détester puisque nous avons de bonnes relations. C'est un choix personnel et intime. Une maman n'est pas toujours resplendissante, post-partum et a besoin de repos. N'importe qui peut le comprendre.
G
43 ans 118
Bon ben je n’ai pas le temps d’y aller aujourd’hui pour leur annoncer
Ma mère va très mal physiquement et mon père aussi
Ma mère me dit elle t’aime pas ta femme
G
43 ans 118
Je privilégie ma femme mais c’est vrai que étant donné sa froideur actuelle, je doute...purée je suis fada
Pour vous en dire plus et c’est peut être pour cela que je doute aussi, je m’entends bien avec le père de ma belle fille et il me dit que ma femme était pareil avec sa mère à lui quand ils étaient ensemble
Croyez moi je sais que ma mère est dysfonctionnelle et je veux faire en sorte oui que tout le monde dans mon foyer soit heureux
B I U


Discussions liées