MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal être suite conflit ma femme et ma mère

S
53 ans suisse 993
Change de psy. Celle que tu consultes n a pas l site de te permettre d avancer puisque à nouveau tu retournes dans les mêmes justifications, les mêmes recherches de  
preuves et le même discours genre «  malgré tout ce sont les grands parents ». Et alors? Combien de personnes vivent très bien sans entretenir de relations.

Le problème de fond est EN TOI de toi à toi. Si tu ne t en occupes pas sérieusement bah tu resteras mal. Voir seul sans ta femme .
G
43 ans 118
Je sais bien tout ça
Mes parents surtout ma mère n’ont pas été cool avec moi/nous
J’ai mis les limites notamment grâce à vos conseils
Non je ne veux pas perdre ma femme et mon foyer est ma priorité
Je veix juste faire comprendre à mes parents que leurs comportements n’est pas normal, respectueux, affectueux, bref des parents ou des grands parents.
Non je ne veux pas retourner dans leurs jupons et encore moins pour y pleurer.
C’est juste, si je puis dire, un déchirement intérieur en moi, que cela se passe comme cela entre eux et moi surtout dans l’optique de la venue d’in nouveau bébé.
Non je ne retourne pas ma veste, entre mes vieux et ma femme.
Tout ce que je voudrais c’est qu’ils se montrent correct et aimant envers moi, ma fille et montre/prouve du respect à ma femme.
Je sais que cette dernière ne changera pas d’avis sur le fait d’avoir des contacts avec eux mais au moins si mes parents montraient tout cela, je pourrais y aller de temps à autres avec les enfants, ce qui permettrait peut être à ma femme de prendre du temps pour elle.
Je suis d’acocrd avec vous que ma mère a été scandaleuse et ne mérite pas pour l’instant le titre de grand mère.
Grâce à vous tous je ressens moins de culpabilité sur le fait de ne pas aller les voir plus notamment par rapport à leurs états de santé catastrophique, merci encore à toutes et tous pour cela.
Je sens que j’abuse de votre patiente, mais cela me déchire.
Quand j’ai annoncer la grossesse hier, j’ai eu le droit aux félicitations, et ma mère n’a pas câblé mais m’a dit que cela de changeait rien pour eux puisque ils n’ent profiteront malheureusement pas!
Non je ne veux pas me rouler dans la merde, comme vous dites, je veux juste aller voir mes parents avec leurs petits enfants si cela se passe bien bien sûr , seulement si cela se passe bien, et de temps en temps sans que cela impact ma vie de famille, et que ma femme ne me fasse pas la gueulle
Je crois que je vais arrêter d’emmerder tout le monde ....😥
D
32 ans Nice 281
TES
PARENTS
NE
CHANGERONT
JAMAIS.

Arrête de fantasmer ta vie, elle ne sera jamais comme ce que tu voudrais, alors concentre toi sur ce que tu as à l'heure actuelle. Ils sont déjà pas faits pour être parents, alors grand-parents laisse tomber. Ta mère arrive même pas à être heureuse pour toi quand tu dis que tu vas à nouveau être papa, sans blague, t'y crois encore toi ?

Perso si j'étais ta gamine et qu'on m'avait obligée à avoir des gens pareils dans ma vie, je t'en voudrais à mort. Vaut mieux pas avoir de grand-parents que des gens comme ça.
G
43 ans 118
Ben j’ose y espérer oui au moins par respect envers moi
Même si c’est vrai que j’ai de gros doute
Ma femme suite à mon rendez vous psy me questionne, je lui dit ce que j’ai sur le cœur
Sa réponse est cinglante !
Je comprends pas que tu veuilles y amener la petite alors qu’ils sont pas respectueux
Je vais devoir trancher dans le vif et faire un choix
G
43 ans 118
Prit entre deux deux n’est plus tenable psychologiquement pour moi
D
32 ans Nice 281
Elle a TELLEMENT raison, tu mets tes enfants face à des gens tellement toxiques et négatifs, ça n'a absolument aucun sens. Ils ont aucun respects pour toi, ni pour ta femme, ni pour tes enfants vu la scène de ta mère devant la petite, et toi comme un couillon tu t'obstines à tendre le bâton pour te faire battre.
G
43 ans 118
J’ai fait le choix mais là où j’ai du mal c’est que aucune des deux parties n’est sympa avec moi
Ma femme me dit ça ne sera jamais ma famille la tienne chose que je sais déjà et j’en ai fait le deuil
Cependant elle me dit ma famille c’est mes gosses
Et moi dans tout ça ??
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Ben toi tu ne t'investis peut être pas à 100% dans votre vie de famille et tu privilégies de perdre ton temps et ton énergie à ta polluer avec tes parents indignes
Peut être qu'elle en a plein le cul que tu la gonfles avec ces gens qui la dénigre et qui pourrissent sa vie par ton biais
Peut être qu'elle sent bien que tu doutes d'elle et que les paroles de sale vipère de ta mère ont un impact sur toi
Peut être qu'elle en a plus que marre de supporter un compagnon sans c**ille qui n'arrive pas à couper le cordon avec ses parents toxiques
Peut être qu'elle ne peut plus supporter un compagnon qui fait la gueule et qui pleure toujours sur son sort
Peut être qu'elle a du mal à supporter que son compagnon continue de voir des gens qui ne la respectent pas et qui lui crachent dessus à la moindre occaz'
Elle a peut être l'impression d'être la seule à s'investir vraiment dans cette relation

Elle sait peut être qu'elle est avec un homme pas fiable
Peut être qu'elle a bien compris que tu n'es pas vraiment avec elle et vos filles

Après tout ce que tu nous as dit moi je me sentirais comme ça en tout cas
G
43 ans 118
C’est horrible
Je m’investi pourtant, j’ai mis là holà avec les appels délétères de ma mère, je n’ y vais plus toutes les semaines
A peine 1 fois tout les quines jours et encore pas longtemps. Je leur téléphone rarement et je ne lui raconte rien là dessus.
Je ne lui en parle plus, je ne lui impose plus rien.
J’amène ma belle fille à son sport, je passe les week-ends à jouer avec elleS.
Je prends tout en charge financièrement et attention ce n’est en aucun cas un reproche ou une quelconque reconnaissance à ce niveau.
J’évoie ma mère dans les cordes quand elle l’a critique, quand elle pète les câbles au tel ou devant ma fille
J’ai donc couper le cordon non?
Mais dois je faire somme si c’etait Des étrangers c’est dur même si j’ai mis et mettrait beaucoup de distance surtout si cela s’emplifie.
D
32 ans Nice 281
Tu n'as absolument pas coupé le cordon, la preuve, tu te prends encore la tête pour eux.
Tu t'obstines à faire entrer dans la vie de toute ta petite famille des gens qui s'en contrebranlent et dont la seule envie c'est que tu perdes cette dite famille pour n'être qu'avec eux. T'es tellement centré sur le fait que toi tu veux que ça soit comme ça que tu te demandes même pas ce que veulent les autres. T'es pas le centre du monde.
Ta femme a raison, sa famille c'est ses gosses, toi t'es clairement pas fiable. Tu pourrais craquer à tout moment et la laisser tomber, ou elle pourrait même très bien en avoir marre que tu sois toujours le fifils à sa môman et se tirer avec ses enfants pour les préserver, et franchement, elle aurait raison.
Tu leur imposes tes parents alors qu'ils n'en veulent pas et même tes parents ne veulent pas faire partie de ta famille, il veulent juste que tu laisses tout tomber pour eux. T'es trop occupé à penser à ce que tu veux pour penser à ce qui serait le mieux. T'es un putain d'égoïste en fait.
Tout ce que tu fais pour tes filles et ta femme c'est le minimum syndical hein, t'es pas particulièrement attentionné. Ton esprit est pas là où il devrait être parce que t'arrives pas à te rentrer dans le crâne que t'es parents c'est FINI.
Franchement je plains ta femme, je la trouve hyper calme pour la situation, elle gère comme une bête, parce que toi t'es pas foutu de faire quoi que ce soit de positif pour la situation.
Et crois moi, le jour où tu perdras ta famille et que tu retourneras en larmes vers tes parents, tu pourras crever la gueule ouverte pour avoir une once de soutien, ça c'est clair et net. Ils seront contents, ils t'auront pour eux, et puis toi tu seras seul, brisé, désespéré, mais ce sera ta faute.
G
43 ans 118
Vraiment tu trouves que je suis le centre du monde ?
Je te t’assure je suis une bonne personne, vraiment ....tout mon entourage te le dirait si tu les connaissais.
Maintenant tu penses vraiment que y aller une fois par mois c’est trop?
Il ne sont pas dans nos vies à nous, du moins plus dans la leur à mes filles et ma femme puisque je ne parle plus de ça!
J’essaie juste de le gérer dans ma tête de mon côté. Par contre c’est vrai que j’en ch...
Ma femme voudrait que je les oublie?
G
43 ans 118
Ok !!!
Là crois moi tu viens de me mettre l’electochoc !!!!!!!
Le plus triste c’est que tu as raison
Pfffff
Sur toute la ligne
C’est injuste de vivre ça, j’ai pas mérité ça
D
32 ans Nice 281
Trop bon trop con comme on dit hein. T'es peut-être un mec hyper gentil mais dieu que tu es niais.
Y aller c'est trop. Tout court. Ils ne méritent pas ton déplacement. Et tu devrais même plus les appeler dans le sens où si ils veulent des nouvelles, ils ont qu'à en prendre. Tu sais le respect ça se mérite, et ils n'en méritent aucun, donc tu devrais agir en conséquence. Aimer quelqu'un c'est pas se plier en 400 pour essayer de préserver la personne, c'est aussi lui en envoyer une bonne dans la gueule quand la personne déconne. Et là j'imagine même pas le nombre de torgnoles que tes parents mériteraient. Je te dis pas de frapper tes parents hein, mais juste, faire le mort. Ils prennent pas de nouvelles, ils en ont pas. Rien que le fait que tu te déplaces en sachant pertinemment que ça peut déraper à tout moment, ça prouve que t'es toujours à leur merci, ils ont qu'à la jouer faiblards et tu rappliques, alors que putain de l'énergie pour être des connards ils en manquent pas.
Franchement je serais vous, je déménagerais loin d'eux, et je ferais le nécessaire pour que le futur bébé ne les connaisse même pas. Ils méritent pas d'avoir des gens biens dans leur vie. C'est le genre de personnes qui détruisent les gens et les salissent mentalement, comme ils t'ont fait à toi.
Et OUI tu es le centre de ton monde, ça c'est clair. Tu essaies de tout faire pour que TOI tu te sentes bien, mais ta famille si ils en bavent derrière c'est pas grave. Parce que t'es trop occupé à regarder tes parents dans ton dos pour regarder ta famille devant toi. Et si tu continues, le jour où tu te tourneras pour les regarder, ils seront plus là.
S
53 ans suisse 993
Arrête aussi le câliméro «  c est injuste j ai pas mérité » . Tu es majeur et vacciné tu as un boulot et une vie à toi. Tant que tu restes dans ta posture tu mérites ce qui t arrives.

Soigne toi.

Moi aussi je commence à croire au troll.
G
43 ans 118
Pfff j’suis pas un troll mais un con

Ça fait mal mais vous avez raison
B I U


Discussions liées