MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal être suite conflit ma femme et ma mère

49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Gizss a écrit:
Je me sens coupable de les abandonner ainsi
Je deviens fou
Je tremble
Je n’y vais pas à la fêtes des mères
Et pour les autres  
week end si ma femme n’en veut pas que j’y aille même seul ou que j’y amène la petite
J’ai peur de ne plus aimer personne à cette allure
Je remercie tout le monde de me direz comment rebondir, réagir ....
Merci à toutes et tous


Je ne vois pas où tu les abandonnent mais plutôt une pause dans votre relation assez compliqué qui te permettra de souffler un peu.
Prendre du recul fait du bien, on y voit plus clair sur soi même et sur les autres.

Tu devrais en discuter avec ta femme (Apparemment, tu n'es pas prêt à couper les ponts avec ta famille même si ils sont toxiques pour toi et ton entourage).
Dit le lui, parlez s en ensemble.
Déjà tu seras sans doute soulager d 'un poids qui te pèse.

Je sais que parfois, la relation avec la famille peut être conflictuel et parfois même impossible.
Mais il faut te délivrer de tous ça, sinon tu vas te perdre toi et tout perdre.

Courage ! A force de dialogue tu vas y arriver et si ce n'est pas le cas. Au moins, tu auras essayer.
Mais ne t 'énerve surtout pas, du moins essayer .
G
43 ans 118
Oui tu as sans doute raison.
J’ai peur dans ce cas là de la réaction de ma femme
Étant donné que j’en peux pas être partout au même moment
J’en vient à penser que si j’étais plus avec ma femme, certes je perds beaucoup mais je ne me sentirais plus autant tiraillé
Je dit n’importe quoi, je sais plus ou j’é Suis
G
43 ans 118
J’ai un problème psy je pense
Je suis famille moi, contrairement à ma femme
Ils pensent que depuis que je suis avec elle, j’ai changé et pas en bien
Je délaisse mes parents malades
Alors que si la situation n’avait pas dégénéré avant qu’elle n’entre dans nos vies, je m’occuperais de mes parents malades ma femme n’y verrait pas d’inconvénient
Ma famille me dit c’est elle qui a mis la mer..
Et ma femme dit que ma mère et ma sœur ont mis la mer... dans notre couple
Je sais plus qui croire
Please HELP
56 ans 2676
"Donc je vais voir ma mère mais sans ma petite
Elle va peter un câble et me dire que à cause de moi elle est malheureuse"

Eh bien c'est l'art et la manière de se pourrir la vie...
Tu te jettes dans le piège...

Recentres-toi sur ta petite famille : ta femme, tes enfants, qui ont bien plus besoin de toi que ta mère qui abuse quelque peu de ses prérogatives...
... Et qui, si elle veut être malheureuse, trouvera bien une autre proie...
En tous cas, ça ne devrait plus te chagriner :
Mets un peu de distance, et...
Peut-être le miracle aura lieu : disons qu'en fin d'année (Noël), elle se comporterait mieux, sans faire- chier-son-monde-qui-ne-lui-doit-rien-ou-presque...

A 38 ans il est grand temps de couper le cordon.
S'il faut aller la voir, ce devrait être sans engueulades (désolé j'ai abandonné quand j'ai eu l'impression que c'était un cercle vicieux..)
56 ans 2676
"Chacun chez soi et Dieu pour tous"
Tu n'es certes pas responsable si tes parents sont malades...
Par contre, tu t'es engagé avec femme et enfants, et ça : c'est

prioritaire
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Même si tu es plus famille que ta femme. La situation avait déjà dégénéré, relit toi.
Tu l'as écris que plus petit, tu devais faire le tampon entre ta mère et ton père!
Arrête d'être influencé par tes proches et suit ton coeur, ton intuition.

Si j'étais toi, je ferai un break d'au moins un jour.
Une journée rien qu' à toi et pour toi.
Où tu mets tes soucis de côtés et tu profite pour te faire du bien.
Tu coupes portable et toutes nuisances pendant une journée.
Tu préviens tout le monde que tu prends une journée pour toi sans être joignable.
Tu verras le bénéfice que tu en tira !

Ensuite, une question me vient ..
Aimes tu encore ta femme?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
De plus relit les réponses de tout le monde ici .
Elles sont unanines !!!
G
43 ans 118
Ma femme ne changera plus d’avis
Elle a été trop blessé m’a t’elle dit.
Elle est têtu et rancunière
Je vais vivre cette pression sans cesse c’est pas évident.
Comment imaginer le futur dans cette ambiance? Mariage, autre enfant ??
Dur dur
G
43 ans 118
Oui c’est vrai que tout les avis se rejoignent y compris avec ceux de mes amis.
J’espere Que ce n’est pas la façon dont je dépeins le tableau ici et dans ma vie de tout les jours qui induit ses avis là.
En tout cas j’aime les gens sur ce site qui prennent le temps d’aider quelqu’un comme moi en pleine tempête de cerveau
G
43 ans 118
Je pense oui que je l´aime toujours mais j’ai du mal à envisager mariage, un autre enfant, projet dans cette ambiance là.
Si elle être de nouveau enceinte ? Que se passera t’il??
1791
J’ai lu ton message, puis quelques réponses après mais pas les avis qu’on t’a donné pour ne pas m’influencer, peut-être que quelque chose d’autre ressortira de mes propos (même si je pense que sur le fond, je vais être en accord avec les autres)

Tu as 38 ans, tu es responsable de ta vie, de tes choix.
Ce n’est plus ta maman qui doit décider pour toi.
Tu as aussi construit une famille à toi avec une femme et vous avez 2 enfants.
Ta famille est ta priorité maintenant.

Je comprends que tu ne veuilles pas couper complètement les liens avec ta famille mais il faut que tu poses les conditions pour ne plus te faire bouffer et culpabiliser.

Je vais être dure et trash mais tu ne vas pas attendre qu’ils soient morts pour être heureux !!!!

Donc, tu prends tes décisions.

Tu veux que ta fille rencontre ses grands parents ?
Ok mais à TES conditions
Tu préviens tes parents qu’ils verront leur petite fille quand toi tu le décides et où tu le décides et avec qui tu le décides.
Et celui ou celle qui ne respecte pas ça, n’a plus le droit de la voir grandir ailleurs qu’en photo jusqu’à ce qu’il ou elle s’adapte à tes décisions.

Tu veux que ton père la voit, rendez vous avec ton père dans un parc, un resto, une ludothèque...

Ta mère arrête de t’enfoncer et d’enfoncer ta femme, ok, elle peut voir ta fille dans un lieu choisit par toi

N’y va plus sans ta femme en cachette, demande à ta femme de venir avec toi, soit elle accepte, soit non mais laisse lui le choix de venir.
Et si elle vient et que ça se passe mal, vous repartez directement en famille, sans explication.

Vous êtes une cellule familiale, c’est vous d’abord maintenant, la famille agrandie ça doit être pour le plaisir, si ce n’est pas le cas, il ne faut pas s’encombrer.

Tu annonces les nouvelles règles à tes parents et ta sœur, qu’ils prennent conscience que tu as les cartes en main maintenant et que c’est toi qui décide, personne d’autre

Et au prochain chantage de ta mère, tu raccroches tout simplement et tu ne réponds plus au tel
G
43 ans 118
Merci citron glace de ton aide à ton tour
Effectivement ton avis rejoint les autres membres
Je fais faire cela même si je pense que mes parents vont me demandant pour qui je me prends !!!
Bref il faut que je sois ferme mais ils auront tendance à me couper d’eux
Et si ma femme un jour me plaque ou si je ne suis avec pour X raison, je serais le bec dans l’eau et j’aurais peut être fait du mal pour rien.
Et puis si on a un autre enfant avec ma femme ?
Ma famille sera squeezé?
Comment devais le gérer si ma femme ne supporte pas que je garde des contacts avec eux même si ils sont corrects ??
1791
Tes parents n’ont rien à dire sur tes choix de vie, tu as 38 ans !!!!
Il est temps de couper le cordon
Si ça ne leur plaît pas, c’est leur problème

Donc tu gardes tes parents pour ne pas être seul au cas où ?
Comment tu veux avancer dans ta vie ?
Soit tu aimes ta femme et elle aussi et vous avancez ensemble
Soit l’un des 2 n’aime plus l’autre et là, il faut effectivement réfléchir à ce que vous voulez
Mais en aucun cas c’est à tes parents de décider pour vous

Discute avec ta femme, c’est votre cellule familiale et voyez ce que vous voulez tous les 2
Les autres s’adaptent ou pas
G
43 ans 118
Je sais bien tout ça
Et bien sûr ma vie m’appartient
Cependant, comme je l’ai dit plus haut, soit je reste avec ma petite famille, ma femme et mes enfants et ma famille me zappe ou soit je privilégie mes parents âges et malades et je perds ma vie de foyer familial
Je suis mal parce que je ne peut et je n’aurais jamais les deux...😢
Comment ne plus être triste dans cette histoire ....
G
43 ans 118
Je tombe en dépression car les deux parties m’ont fait beaucoup de mal et moi à force d’avoir fait le Ping pong je n’y arrives plus. Même plus de sourire ni d’envie je suis vidé.
Si je pouvais avoir une machine à remonter le temps ....
B I U


Discussions liées