MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal être suite conflit ma femme et ma mère

40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Gizss a écrit:
Je sais bien tout ça
Et bien sûr ma vie m’appartient
Cependant, comme je l’ai dit plus haut, soit je reste avec ma petite famille, ma  
femme et mes enfants et ma famille me zappe ou soit je privilégie mes parents âges et malades et je perds ma vie de foyer familial
Je suis mal parce que je ne peut et je n’aurais jamais les deux...😢
Comment ne plus être triste dans cette histoire ....



coucou :-)

excuse moi je vais être plutôt très cash, je ne veux pas te blesser et je dis vraiment ça avec bienveillance
mais ce soit disant choix entre ta famille et ta femme et vos petites (qui sont ta famille aussi hein ne l'oublie pas) il fallait le faire *avant* de faire ta fille
Maintenant tu es un père en priorité et non plus un fils à la merci de ses parents toxiques et abusifs
Ta petite a besoin de toi tes parents eux, même s'ils sont malades et dépendants, ont fait leurs vies ne dépendent pas de toi pour grandir et s'épanouir

Il va falloir que tu fasses le point sur qui tu es et qui tu veux devenir
Mais vu de l'extérieur et considérant tout ce que tu nous as dit il est clair que tes parents profitent de l'emprise qu'ils ont sur toi et que finalement dans les faits ils ne veulent pas forcément ton bonheur


Tes parents sont malades et dépendants et ça te touche, c'est normal
tu pourrais par exemple te renseigner pour qu'une aide ménagère et une aide soignante viennent les visiter et prendre un peu soin d'eux,
tu peux aussi passer de temps en temps sur ton temps de libre
mais franchement tirer un trait sur ta femme et vos petites pour des gens qui t'insultent, insultent ta femme, te met dans une position délicate quand ils se disputent, te font du chantage ... Ça serait vraiment le pire choix, pense à ta petite quoi !!

Tu as 38 ans
Prends ton courage à 2 mains et discute !!
Discute avec ta femme dans le respect et l'écoute pour mettre en place ce qui conviendrait à vos 2 besoins
Discute fermement avec tes parents pour mettre enfin des limites et exiger respect et bienveillance
Et assume en tant que père tes choix précédents, tu as choisi ta femme, tu as choisi de vivre avec elle et sa fille, tu as choisi de devenir père avec elle, tu as choisi de mettre au monde votre fille
Si c'est difficile,parce que oui ça l'est, tu pourrais te faire aider d'un psy aussi pour remettre les choses à plat ça peut être salutaire des fois :-)

Désolée de paraitre brute mais le bien être des enfants est primordial dans mon esprit et là j'ai l'impression que tu oublies dans l'équation les 2 petites qui elles ont *vraiment* besoin de toi et qui elles *t'aiment inconditionnellement*

Je ne sais pas si tu aimes encore ta femme, si ce n'est plus le cas alors séparez vous
mais dans ce cas ça devrait être ton choix pas parce que tu cèdes à un soit disant chantage de ta mère
Pour qu'il y ait chantage il faut être 2 si tu refuses de jouer à ce jeu ta mère n'auras plus aucun pouvoir sur toi,
à 38 ans il serait temps surtout que vu ce que tu nous dis dans tes posts tes parents ont déjà très largement dépassé les limites du respect

Bref courage je sais que c'est dur (je me permets de dire tout ça parce que j'ai moi aussi un passif familial pas toujours rose) mais imagine toi à 8o ans faisant le bilan de ta vie
Est ce que tu as envie de constater que tu as choisi de rester avec des parents qui te maltraitent psychologiquement (au point de te faire croire qu'il faut choisir entre eux et ta famille) et qui ont continué jusqu'à leur fin ou est ce que tu as envie de revoir tous les souvenirs que tu as partagé avec ta femme et vos filles, tous ces moments quotidiens où vous avez ri, où tu as appris à ta petite plein de choses ... ?!



Laetitia
1791
Entièrement d’accord avec laetitia
Elle a trouvé les mots qui j’espère vont te secouer pour prendre les décisions qui s’imposent
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Gizss a écrit:
Je tombe en dépression car les deux parties m’ont fait beaucoup de mal et moi à force d’avoir fait le Ping pong je n’y arrives plus. Même plus de sourire ni d’envie je suis vidé.
Si je pouvais avoir une machine à remonter le temps ....


😢 et oui gizss bien sûr que c'est dur de se sentir si tiraillé
Tu pourrais aller voir quelqu'un pour t'aider ?!
en tout cas n'hésite pas à venir papoter ici on est là pour t'écouter :-)
et n'oublie pas de penser à toi aussi, genre prendre un jour off de tout pour te détendre comme l'a suggéré lylalulali

En tout cas il y a des solutions, tu as l'impression qu'elles sont difficiles à trouver mais saches que tu n'es pas obligé de te sentir si tiraillé et malheureux :-)
tu vas réussir à trouver ton équilibre et ton bonheur même si en ce moment tu as l'impression d'être dans une impasse

Courage !! :-)

laetitia
42 ans très au sud 7915
Mais Gizss tu le dis toi même, lorsque tu as besoin de ta famille elle n'a pas été là pour toi (ta rupture)! Tu dis que ta famille a besoin de toi mais c'est ta mère qui parle de couper les ponts (bluff?), c'est donc qu'ils ont des solutions. Ta soeur dis toi qu'elle est aussi sous l'emprise de ta mère, elle est plus jeune, rappelle toi à son âge où tu en étais vis à vis de tes parents... Tu commences à peine à entrevoir de t'émanciper alors elle avec 10 ans de moins élevée dans le même contexte et en plus étant la fille de sa mère, alors mets toi à sa place. Sans compter qu'elle y trouve aussi peut être son compte selon son caractère (jalousie?)

Tu dis que tu as peur de ne plus être aimé mais es tu sur que ce n'est pas le contraire? Tu as jusqu'à présent été aimé à condition de donner satisfaction, tu as vu l'amour entre deux adultes à coup de clash, de manipulations. Et si dans le fond tu avais peur de découvrir ce qu'est être aimé sans condition? pour celui que tu es? Parce que ça je te rappelle que tu l'auras par ta fille. Quoique tu fasses tu seras son papa. Alors de l'amour tu vas en avoir même si tu te séparais de sa mère. Et justement quoique ta mère fasse dise ou pense ta conjointe restera la mère de votre fille donc la quitter pour satisfaire ta mère ne résoudra jamais ce problème, elle fera toujours partie de ta vie.
Tu as la possibilité de construire une famille, la tienne! Tu veux vraiment faire une croix là dessus pour tes parents? Et quelle sera la place de ta fille dans tout cela? Aller chez ses grands parents pour entendre insulter sa mère? Voir son père plier face à ses grands parents et ne pas la protéger?

Une dernière chose, tu dis être tiraillé entre ta mère et ta femme. Mais as tu déjà essayé de te projeter dans la situation de ta femme? Crois tu que c'est si facile cette position? Ne crois tu pas que c'est le comportement d'une mère qui cherche à protéger son enfant? et quels moyens a t elle pour cela? Elle met son couple en péril et parie dessus quand même... au risque de se retrouver parent solo de 2 enfants.
G
43 ans 118
Certes tu as raison raison so je me mets à sa place.
Cependant ce n’est pas cool aussi les propos que tient ma femme envers ma mère. Et si plus tard elle le fait devant notre fille, ça va m’agacer malgré tout!!
Même si elle le pense elle peut le garder dans sa tête si elle m’aime vraiment car elle sait que ça me blesse un peu plus encore.
Genre aujourd’hui elle dit tu vas pas voir ta folle ou ta vielle?
J’ai serré les dents
Me sentir mal chez moi, chez mes parents, c’est dur. Je suis bien que quand je conduis, c’est fou ...
Aucunes des deux parties ne s’aime et c’est moi qui prends des deux côtés
Merci beaucoup pour votre aide, réconfort, et... « secouage » si je puis dire ...
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Ah ça c'est sûr ça doit être dur d'entendre aussi les propos de ta femme
Peut être pourrais tu lui dire que ça te blesse et que même si tu peux comprendre le ressentiment qu'elle a envers elle tu as besoin qu'elle arrête de te dire ce genre de chose
En disant "j'ai besoin que" et pas "tu insultes ma mère ..." en mode communication non violente quoi ;)

Après si vraiment tu te sens entre le marteau et l'enclume franchement dis à chacune des parties que tu en as plus que marre et que du coup tu ne veux plus que le sujet soit abordé par personne
Ça ne va pas régler le problème mais au moins pendant un temps tu te sentiras peut être plus léger

Laetitia
G
43 ans 118
Ça me saoule je profite pas de la vie...
Si les 2 parties se revoi ça partira au clash c’est sûr genre bien dans les tours 😱
Je ne veux pas voir ça
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Personne n'oblige les 2 parties à se voir
Franchement ta femme et ta mère ne peuvent pas se supporter bah certes ça c'est acté que chacun fasse sa vie de son côté
Vous avez trouvé un consensus vous êtes d'accord pour dire que vous n'êtes pas d'accord ;)

toi réfléchis à ce que tu veux, informe les 2 parties et continue ta vie
E
103 ans Occitanie 3854
Alors je préviens direct... je risque d'être un peu cash

J'ai vécu la situation de l'autre côté, mon ex avait une mère toxique et c'est invivable... J'ai essayé de faire des efforts, mais en retour je n'avais que mépris. Pourtant je suis plutôt famille moi... chez moi on se retrouve souvent... pour ça j'ai essayé encore et encore.. mais de toute façon jamais je ne lui aurait convenu...

C'est donc la grand mère de ma fille, grand mère qui n'hésite pas à me descendre devant ma fille..

Mon ex a une nouvelle femme et un fils avec ... mais sa mère ne l'aime pas non plus, elle descend donc cette femme devant ma fille et son demi frère...

J'ai eu une chance, elle vivait à presque 1000 km de chez moi.. je n'avais pas à la voir souvent... elle me pourrissait déjà assez la vie comme ça

Là où je vais pas être sympa c'est vis à vis de la réaction de mon ex... qui était nulle... il se laissait manipulé par sa mère (et c'est toujours le cas)... Pourtant sa soeur (qu'il dénigre sans arrêt car selon lui elle manque de personnalité) a pris du recul vis à vis de leur mère..

Cette femme aura pourri la vie de son mari (qui est mort après avoir sombré dans l'alcool... attention je ne dis pas qu'elle était la seule fautive, mais elle n'a pas aidé), de ses enfants... avec sa façon de culpabiliser tout le monde

Nous aussi on devait se plier aux horaire, malgré ma fille bébé...

Elle nous a fait venir la voir une fois où elle était venu passer une semaine à 2 h de chez nous... Pour ça elle a appelé un vendredi à 18h, fallait qu'on vienne le soir même ... On avait prévu d'emmener mon fils à la fête foraine du village où il devait aller voir ses copains... j'ai refusé qu'on annule ça, on n'a donc dit qu'on partirait de chez nous à 21h30... effectivement ça nous faisait arrivé tard, donc déjà ça a été un scandale.

Elle avait promis qu'elle avait de quoi nous coucher... heureusement que j'avais prévu au moins de quoi couche ma fille qui n'avait même pas 6 mois... elle comptait la faire dormir dans la baignoire !!

Quand à moi et mon compagnon du moment... nous avons dormi sur des draps de plage sur le balcon... puis alors qu'on pensait partir le dimanche soir (pour info ils étaient retraité et l'appart était à la fille de son compagnon (le père était déjà mort)) là elle nous dit... bah nous on part dimanche à 4 h du mat.. vous devez partir ce soir.

Nous somme donc repartis le samedi en fin d'aprem, avec la canicule, et un arrêt en urgence sur la route car au vue de la chaleur ma fille était mal ...

Et des plans comme ça c'était non stop...

Ca n'a pas aidé notre cou
E
103 ans Occitanie 3854
Je rajouterai juste une chose.. être parents c'est accepté que son enfant partira et qu'il fera ses propres choix... pas facile je sais ... mes enfants ont 23 et 16 ans donc on est en plein dans leur prise de liberté...

Mais on ne fait pas un enfant pour qu'il nous rende heureux (bonjour le poids sur les épaules) pour qu'il s'occupe de nous plus tard... il a le droit à sa vie !!
1791
Gizss a écrit:
Ça me saoule je profite pas de la vie...


ça te saoule donc fais quelque chose !!!
nous, on ne peut que te donner notre point de vue, il n'y a que toi qui peut faire changer les choses.

tu n'aimes pas que ta femme dise des choses blessants sur ta mère, dis lui (de façon non violente comme l'a dit laetitia)

ne sers pas les dents, n'encaisse pas, exprime-toi, c'est vraiment la solution

tu réfléchis à ce que toi, tu veux et tu donnes tes conditions, ceux qui ne sont pas d'accord, basta.

Elenawe a écrit:

Je rajouterai juste une chose.. être parents c'est accepté que son enfant partira et qu'il fera ses propres choix... pas facile je sais ... mes enfants ont 23 et 16 ans donc on est en plein dans leur prise de liberté...

Mais on ne fait pas un enfant pour qu'il nous rende heureux (bonjour le poids sur les épaules) pour qu'il s'occupe de nous plus tard... il a le droit à sa vie !!


entièrement d'accord avec ces propos
D
32 ans Nice 281
C'est clairement pas agréable pour toi comme situation mais mets toi aussi à la place de ta femme : tu laisses ta mère en dire des vertes et des pas mûres à son sujet sans te rebeller, ce serait injuste de lui reprocher d'en faire autant
Soit tu fais passer le message aux deux, soit tu ne dis rien à personne et tu continues à galérer
Mais ne demande pas à ta femme de ne rien dire sur ta mère si tu ne demandes pas à ta mère de ne rien dire sur ta femme, ce serait injuste.
Tu devrais vraiment mettre les pendules à l'heure avec ta mère, ça ne peut plus durer et clairement, c'est elle le problème, ya pas à passer par 4 chemins.

Si tu aimes ta fille, si tu veux qu'elle soit heureuse : écarte la personne toxique de vos vies
G
43 ans 118
Plus personne n’est là ?
G
43 ans 118
Je pense oui que je l´aime toujours mais j’ai du mal à envisager mariage, un autre enfant, projet dans cette ambiance là.
Si elle être de nouveau enceinte ? Que se passera t’il??
1791
Gizss a écrit:
Plus personne n’est là ?


On t’a tous dit la même chose donc c’est à toi de faire maintenant
B I U


Discussions liées