MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faites-vous lorsque votre électroménager tombe en panne?

M
44 ans 150
Bonjour tout le monde,

Bon voilà, je crois que l'on a tous vécu les pannes de nos chers appareils électroménager du quotidien
(TV, Hi-Fi, machine à laver) après nous avoir rendu service  
pendant des années (et donc hors garantie...).
Dans ce cas, que faites-vous?

1) Je suis bricoleur et démonter ne me fait pas peur. Avec un peu de chance je vais pouvoir identifier la
panne et racheter une pièce de rechange.
2) Je contacte le SAV même si cela doit me coûter un bras.
3) Je ne me pose pas de question et je vais racheter du neuf.
4) Tant pis, je ferai sans...

A vos claviers...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Bonjour Musty

Tout dépend de l'électroménager qui tombe et panne, des sous qui me restent sur mon compte 😅
Si c'est une chaîne hi-fi, je peux m'en passer.
Si c'est une machine à laver, là non.
Je préfère en acheter une neuve car ce n'est pas forcément rentable de la faire reparer et pas sûr que la reparation tienne dans le temps.
De plus, je n'irai pas au Sav et trouvé un bon réparateur honnête c'est difficile (avec tout ce qu'on peut voir sur le sujet des arnaques ).

Donc réponse - 3- pour moi .
37 ans 471
Réponse 1 sans hésiter.Il faut préserver la planète de notre mieux.
15
2) Je contact le SAV sans hésiter
25680
J'appelle Dar** 😬

Plus sérieusement, cela dépend de quel électroménager et de quand je l'ai acheté.

Sous garantie, je contacte direct le SAV.
Hors garantie, je regarde ce que je peux faire et je tel un pote bricolo pour voir si il peut m'aider.
Le seul truc que je remplacerais sans y penser c'est le frigo.
Le reste, je peux trouver une laverie, un réchaud ... bref une solution de rechanger en attendant de réparer ou de remplacer.
En fait, c'est vraiment au cas par cas et aussi en fonction de mon budget du moment.
Moins j'ai de sous, plus je vais vers le système D.
Plus j'ai de sous, moins je veux me prendre la tête.
C
38 ans Lyon 630
je fait partie indiscutablement de la réponse 3! plus garantie ,j’achète je ne cherche pas a comprendre lol
177
Je démonte pour trouver la panne et si ce n'est pas le cas je fais venir mon réparateur avant de racheter neuf.
B I U