MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contraception après 50 ans

58 ans 155
J'ai 54 ans et suite à ma dernière visite gynéco je n'ai plus de contraception . J'ai toujours mes règles tous les mois . Le médecin m'affirme qu'à mon âge  
une grossesse spontanée n'est plus possible . Il me déconseille de continuer la pilule à cause de mon poids . Malgré cela j'ai peur de tomber enceinte . Je n'imagine pas si ça devait arriver . J'aimerais avoir votre avis sur la contraception tardive . Merci
S
89 ans 4951
J ai le même âge et je ne suis pas menopausee. J ai du arrêter la pillule ça cause d un cancer hormono dépendant et on m a dit au contraire de faire très attention car je pouvais tomber enceint.

Donc retour aux préservatifs. Bien utilisés ils sont un moyen de contraception fiable.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

je ne suis pas dans ton cas jade par contre je sais que ma tante a subi une ivg à la cinquantaine passée sur une grossesse qu'elle a pris au début pour les prémices d'une ménopause donc si tu arrêtes le moyen de contraception hormonal que tu avais opte au minimum pour les préservatifs puisque certaines femmes continuent d'être fertiles tard
(Et ton gyneco n'a pas l'air super pro avec ce "conseil" merdique, à priori)

Laetitia
58 ans 155
Merci pour vos réponses . Je pensais bien que c'était possible tant que le cycle est normal
.On a déjà adopté le préservatif par sécurité . On va continuer.
56 ans Est 414
Mon médecin a eu le cas d'une femme de 56 ans !!! qui a accouché d'un enfant conçu le plus naturellement du monde, heureusement en pleine santé. La dame croyait qu'elle était ménopausée depuis longtemps et ne prenait pas de précautions, c'est peut-être un cas rarissime mais il y a toujours des risques tant que la ménopause n'est pas constatée médicalement..
50 ans 295
Ma grand mère a eu ma tante en 1947.
Ma grand mère croyait être ménopausée.
Ma tante est née.
Mon père a très mal vécu et n'a jamais su dire à ses parents qu'il était outré d'être un frère d'une soeur nouveau née en 1947 alors que lui est venu au monde en 1929....
Ma tante n'a pas connu son papa géniteur car mort soudainement par crise cardiaque lorsqu'elle avait 8 ou 10 mois d'existence?....
Pour mon père : peur du quand dira t'on sûrement qui lui a monté la tête comme un déshonneur familial que ses parents aient eu un acte sexuel et que pour ses parents: il n'y avait pas de quoi en faire un drame......
=>
Dégâts psychiatriques importants dans cette famille où sur les 4 grands frères ainés, deux étaient complètement machos, patriarcales, cons et fiers de l'être,.... et ma tante qui était leur cadette qui leur tenait tête comme quoi ils n'étaient pas son père mais, des frères et donc: elle refusait qu'ils exercent de l'autorité patriarcale à la con sur elle.....

Résultats: je suis née à mon tour, en 1973!....
J'en ai pris plein la gueule car mon père est l'un de ces frères macho, con, patriarcale, orgueilleux,....
Je suis née fille et pour mon père: déshonneur car il voulait un garçon!!!!!
Je suis la cadette de ses enfants.
Soit la dernière après un frère ainé puis ma soeur ainée...

Mon père a reporté sur moi, sa fille cadette: toute la Haine qu'il a encore contre sa soeur cadette mais qu'il n'a jamais osé le lui dire ouvertement....
Mon père est celui qui a fait des coups vaches dans le dos de ma tante, sans que ma tante y comprenne quelque chose....
Ma tante aussi me hait car je représente pour elle qui elle a été et surtout: je suis la fille de son frère con, macho, patriarcale et fier de l'être....
B I U


Discussions liées