MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi les hommes sont-ils... Ainsi ?

54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Haris-tote a écrit:
LittleGreyMouse,

Dans tout le vivant animal, les mâles sont une stratégie de l'évolution de l'espèce en vue de développer la reproduction sexuée qui à l'avantage de créer  
des individus nouveaux pour mieux s'adapter. Le chromosome Y fut accepté à minima en ce sens et est arrivé bien après le chromosome X. Nous le savons aujourd'hui, nous sommes tous et toutes issus de bien plus de femmes différentes que d'hommes différents car les femmes font le gros du travail de la sélection naturelle. Oh, il n'y a personne de supérieur ou d'inférieur réellement dans cette histoire ; c'est grosso modo simplement les chromosomes sexuels qui nous différencient. Mais les femmes donnent la vie (sont l'espèce de base en quelque sorte même si c'est un abus de langage) et les hommes sont la stratégie d'évolution pour s'adapter aux mieux. Enfin, il suffit de regarder : XX et XY. D'ailleurs une femme qui n'as qu'un X ne peut certes pas avoir d'enfant et a ce qu'on nomme le syndrome de Turner (même s'il y a des avancées dans certains cas) mais c'est une femme globalement (pas du tout un individu mâle).

Un homme est un être humain qui trouve des solutions entre l'environnement et la personne qui donne la vie en vue d'assurer la bonne marche de la reproduction si on lui permet de le faire. Il ne peut simplement pas faire grand chose de plus pour l'espèce qui ne s'intègre pas dans cela si on veut bien y réfléchir 1 minute. Je vois déjà les théoriciennes féministes venir me dire qu'une femme peut en faire autant, je n'ai pas dit l'inverse. Les hommes sont une stratégie économique de l'espèce. Ce n'est pas pour gonfler les bras, plastronner, parler fort ou que sais-je d'autre que l'on est un homme… Les hommes ne sont pas ce qu'ils sont par plaisir et domination, ils ont toujours rempli un job et les femmes les ont sélectionnés en ce sens. C'est une aliénation d'être un homme, une pure aliénation ! Nous sommes biologiquement différent, c'est peut-être une construction sociale d'être un homme ou même une femme, mais profondément on naît homme et seulement après on le devient. C'est une interaction entre la biologie et l'environnement.

Si tu as un problème avec les hommes c'est que tu renies ta propre création qui depuis la nuit des temps te sert en réalité. Même le patriarcat a servi à ça ! Toutes les organisations ont été faites en ce sens. Quand la femme lui dit qu'elle est opprimé par lui telle une plainte, l'homme l'est nécessairement aussi ; premièrement il ne peut pas forcement répondre à la demande, deuxièmement il est là pour trouver des solutions comme nous avons vu. C'est refuser ni plus ni moins de reconnaître sa condition d'homme. C'est lui dire qu'il ne sert à rien pour l'espèce, il ne sait plus où est sa place.

Personnellement, je ne te tiens rigueur de rien. Ton discours ne ressemble pas à l'étalement misandre que je vois des fois et je me dis que tu en es finalement la victime toi aussi (et oui ça fait du mal à tout le monde). Tu prends sans doute les hommes à contrepied même si ce que je te dis te semble fou et c'est pourtant la seule réponse tangible.

Les hommes ne comprennent rien quand ils sont un problème et non une solution. Ils ne savent simplement rien faire d'autre pour l'espèce. Ils ne peuvent haïr que quand ils se sentent haïs et non respectés en premier. Ils ne fonctionne que dans la différenciation sans quoi ils ne savent pas à quoi ils servent du moins en tant qu'homme. Leur réel défaut est de vouloir par moment quitter leur destin d'homme et partir, fuir. Car ça les gonfle ! Je te proposerais bien quelques bouquins qui pourraient changer ta vie mais on va me prendre pour un méchant anti-progressiste. Désolé, mais l'idée que tout ce qui semble être un progrès est bon peut parfois être nuisible. Même dans un réel progrès des idéologies parfaitement néfastes peuvent sommeiller. Je te propose un nom quand même : Vincent Dussol.


Si des personnes veulent parler cet auteur merci de le lire avant.


J'attendais l'intervention d'Haris avec impatience vu le titre et je ne suis pas déçu.
Mon paragraphe préféré "Si tu as un problème avec les hommes c'est que tu renies ta propre création qui depuis la nuit des temps te sert en réalité. Même le patriarcat a servi à ça ! Toutes les organisations ont été faites en ce sens. Quand la femme lui dit qu'elle est opprimé par lui telle une plainte, l'homme l'est nécessairement aussi ; premièrement il ne peut pas forcement répondre à la demande, deuxièmement il est là pour trouver des solutions comme nous avons vu. C'est refuser ni plus ni moins de reconnaître sa condition d'homme. C'est lui dire qu'il ne sert à rien pour l'espèce, il ne sait plus où est sa place."
C'est assez ahurissant.
Un vrai petit bijou.
Mais l'honneur est sauf il ne lui en tient pas rigueur.
41 ans Suisse 12
Je n'ai pas votre expérience, mais je trouve que la cruauté sur un principe de beauté existe entre les femmes tout autant. Je me rappelle de remarques très blessantes faites par ma patronne à une époque.

Je crois que notre perception est simplement biaisée par le fait que cela vienne du sexe opposé, parce que la notion de séduction en découle. Mais ce n'est que mon humble avis!
51 ans Out of nowhere 3834
WDpowoa a écrit:
LittleGreyMouse a écrit:
Bonsoir et merci de vos réponses. :)

WDpowoa : en me relisant je me suis rendu compte que je n'étais pas très claire, désolée.

Lol j'essaye bien de voir les choses autrement, mais c'est difficile... Comment faire ? Là est tout le problème...


Bonsoir.


non tu n'as pas compris
ton message bien que manquant un peu de clarté était compréhensible par contre la teneur de tes propos, le fond de ton discours est difficile à "supporter"
En gros c'est aussi ridicule de dire "tous les hommes sont ..." que "tous les noirs sont ..." , "tous les gays sont ..." ridicule, discriminatoire et faux au passage

Comme dit plus haut la connerie n'est pas livrée en même temps que les kikis et avoir un vagin et des ovaires n'exonère personne de faire preuve de cruauté/perversité /méchanceté...

Tu devrais tenter de travailler sur toi et sur ton regard sur le monde je pense :-)

déjà mais qu'est ce qu'on s'en contre fout de ce que pense les gens et encore plus ceux qui font preuve de malveillance /méchanceté /connerie ?!

Certains te trouvent moche et te le disent ... Ben regarde les droits dans les yeux et réponds leur "et alors ?!"
Parce que oui quoi et alors ?! Qu'ils aillent regarder ailleurs si ton image les incommode

Bref travaille sur toi parce que comme je l'ai dit plus haut, voir le monde sous le prisme que tu décris dans ton post initial ne peut que t'apporter mal être et c'est bien triste

Laetitia

👏🏽
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
wildtendercat a écrit:
WDpowoa a écrit:
LittleGreyMouse a écrit:
Bonsoir et merci de vos réponses. :)

WDpowoa : en me relisant je me suis rendu compte que je n'étais pas très claire, désolée.

Lol j'essaye bien de voir les choses autrement, mais c'est difficile... Comment faire ? Là est tout le problème...


Bonsoir.


non tu n'as pas compris
ton message bien que manquant un peu de clarté était compréhensible par contre la teneur de tes propos, le fond de ton discours est difficile à "supporter"
En gros c'est aussi ridicule de dire "tous les hommes sont ..." que "tous les noirs sont ..." , "tous les gays sont ..." ridicule, discriminatoire et faux au passage

Comme dit plus haut la connerie n'est pas livrée en même temps que les kikis et avoir un vagin et des ovaires n'exonère personne de faire preuve de cruauté/perversité /méchanceté...

Tu devrais tenter de travailler sur toi et sur ton regard sur le monde je pense :-)

déjà mais qu'est ce qu'on s'en contre fout de ce que pense les gens et encore plus ceux qui font preuve de malveillance /méchanceté /connerie ?!

Certains te trouvent moche et te le disent ... Ben regarde les droits dans les yeux et réponds leur "et alors ?!"
Parce que oui quoi et alors ?! Qu'ils aillent regarder ailleurs si ton image les incommode

Bref travaille sur toi parce que comme je l'ai dit plus haut, voir le monde sous le prisme que tu décris dans ton post initial ne peut que t'apporter mal être et c'est bien triste

Laetitia

👏🏽


+ 1 👏👏
L
83 ans 18
Bonjour tout le monde. :)

WDpowoa : pour commencer, merci beaucoup de ta réponse. :)

Se libérer du regard d'autrui est je crois assez difficile pour beaucoup de monde, l'Homme étant un animal grégaire. Vous autres qui savez vous en défaire tenez je crois de la rareté et je vous envie beaucoup.

Comment y arrivez-vous ?

Haris-tote : eh bien tout d'abord merci d'avoir pris le temps de rédiger un message aussi construit et argumenté. Je l'ai trouvé assez intéressant, toutefois pardonne-moi mais je ne vois pas bien le rapport avec les questions que j'ai posées dans mon message initial.

"Les hommes ne comprennent rien quand ils sont un problème et non une solution" : qu'est-ce que cela signifie ? Qu'ils ne savent pas quand ils font du mal aux femmes ?

Comme Allegorie j'ai un peu de mal avec le passage qu'elle a cité...

DeToutesLesCouleurs : oh bien-sûr je ne nie pas du tout cela.

Toutefois, pardonne-moi mais ça a tendance à m'énerver quand on ramène toujours cette supposée malveillance intrinsèque des femmes lorsqu'on adresse une critique aux hommes. Comme pour dire : "Bah oui mais en fait ce sont les femmes les méchantes." Bah oui mais non.

Je n'ai pas parlé du comportement que pouvaient avoir certaines femmes à l'égard d'autres femmes, pourquoi venir me parler de ça ? Oui ça existe, mais ce n'est pas le sujet de mon post.

D'autant plus que bon ce comportement-là est causé par ce gentil monde patriarcal, donc par ces gentils hommes en premier lieu. "Diviser pour mieux régner", tu connais ?

Remarquez par ailleurs que quand un homme formule une plainte à l'égard des femmes, non seulement presque aucun homme ne vient s'opposer à ses dires, mais en plus personne ne lui renvoie à la figure les méfaits innombrables que les hommes commettent.

Ah les hommes sont loin d'être ces gentils et innocents agneaux menés à la baguette par ces perfides tentatrices de femmes, croyez-moi bien là-dessus !
L
83 ans 18
Chapinette : oh là là pardon je n'avais pas vu ton message !

Oui c'est cela. On m'a accusée de mensonge.

Je crois après avoir lu le message que Haris-Tote a posté ici que je vais en lire d'autres comme tu me le conseilles ;)
41 ans Suisse 12
Je ne remets pas en cause ce que tu dis. Je disais simplement que selon ma propre expérience, j'ai plutôt été malmenée par des femmes. C'est ce que j'ai pu constater, je ne l'ai pas inventé pour te contredire ni mentionné pour te faire du tort. C'était juste histoire d'amener mon caillou à la discussion, je suis désolée si tu l'a mal pris.
L
83 ans 18
Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris mais quel besoin y a-t-il de tout rapporter aux femmes quand ce sont les hommes qui agissent mal ?
1791
LittleGreyMouse a écrit:
Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris mais quel besoin y a-t-il de tout rapporter aux femmes quand ce sont les hommes qui agissent mal ?


juste pour te démontrer que ce ne sont pas TOUS les hommes qui ont le comportement que tu décris et que ce n'est pas un comportement réservé aux hommes, des femmes aussi l'ont.

donc ce n'est pas une question de genre mais de personnalité ou d'éducation
37 ans 471
Citation:
Olivier55 : oh là là mille excuses je suis complètement passée à côté de votre message !

Vous suggérez que mon professeur est un pervers narcissique ?


Aucun souci.Vous êtes bel et bien tombés sur un pervers narcissique selon moi.Ce genre d'individus nous laisse des souffrances psychologiques longues à effacer de notre mémoire.Mais vous allez arriver à oublier tout cela.Rassurez-vous!
E
103 ans Occitanie 3854
Bon avant je savais très bien cité sur le forum... mais il a changé et je ne sais plus faire ...

Je voulais donc appuyé que je suis d'accord avec Citronglace

On mentionne les femmes pour te montrer que la bêtises n'est pas l'apanage des hommes, les femmes peuvent être bêtes et cruelles aussi ..; tout autant..

Ensuite on essaie de te faire comprendre que TOUS les hommes ne sont pas des abrutis !!! Et venant de moi qui ait du mal à laisser s'approcher un homme car je doute toujours de sa sincérité... c'est quand même fort que cela soit moi qui doivent dire NON TOUS LES HOMMES NE SONT PAS DES ABRUTIS FINIS

Oui tu es tombées sur des c*ns;. (on en a eu pour la plupart notre lot... ) mais il faut réussir à passer cela. Je pense qu'il a été loin et que tu ne t'es pas sentie soutenue ce qui n'a pas aidé.. mais cela ne veut absolument pas dire qu'ils sont tous comme ça !!!
E
103 ans Occitanie 3854
Je dirais que ton discours me "hérisse" le poil car il part sur des généralités... certains hommes se permettent des remarques débiles, donc tous les hommes sont cons

Je trouve les généralités dangereuses... Je bosse avec des ados, et tous les jours on essaie de leur faire comprendre qu'ils doivent éviter toutes ces généralités qui rentrent des personnes dans des cases, et ne leur laissent pas la possibilité de vivre sans à prioris
41 ans Rennes 293
Tu doutes de la sincérité des hommes Elenawe et c'est normal !

Avant d'être sédentaires les hommes étaient le sexe polygame. Non pas parce que se sont d'affreux menteurs assoiffés de femmes . C'est parce que les femmes font la sélection naturelle à l'origine. les hommes sont surnuméraires et les femmes ne les choisissent pas tous. Ainsi, ceux qui sont choisis se reproduisent avec plusieurs femmes sans quoi l'espèce risque de diminuer en nombre. Les hommes n'ont jamais choisi ce contexte.

La place du père n'existe que dans la symbolique à l'origine et est arrivée de paire (sans mauvais jeu de mot) avec la sédentarité et les civilisations. Un homme qui ne t'est pas fidèle est un homme qui ne trouve pas la monnaie d'échange au sacrifice qui lui est proposé, il redevient le sexe polygame sans forcément se dire que c'est ce qu'il fait. Aussi, des hommes n'ont plus envie d'entrer dans certains rôles, là c'est un autre problème.


Pour anticiper un discours féministe : oui, les femmes peuvent être polygames , le font et ont des amants différents si elles le veulent. Ce n'est simplement pas la problèmatique.
E
103 ans Occitanie 3854
Haris-tote a écrit:
Tu doutes de la sincérité des hommes Elenawe et c'est normal !

Avant d'être sédentaires les hommes étaient le sexe polygame. Non pas parce que se sont d'affreux menteurs assoiffés de femmes . C'est parce que les femmes font la sélection naturelle à l'origine. les hommes sont surnuméraires et les femmes ne les choisissent pas tous. Ainsi, ceux qui sont choisis se reproduisent avec plusieurs femmes sans quoi l'espèce risque de diminuer en nombre. Les hommes n'ont jamais choisi ce contexte.

La place du père n'existe que dans la symbolique à l'origine et est arrivée de paire (sans mauvais jeu de mot) avec la sédentarité et les civilisations. Un homme qui ne t'est pas fidèle est un homme qui ne trouve pas la monnaie d'échange au sacrifice qui lui est proposé, il redevient le sexe polygame sans forcément se dire que c'est ce qu'il fait. Aussi, des hommes n'ont plus envie d'entrer dans certains rôles, là c'est un autre problème.


Pour anticiper un discours féministe : oui, les femmes peuvent être polygames , le font et ont des amants différents si elles le veulent. Ce n'est simplement pas la problèmatique.


Pas la problématique ? Euh... alors qu'on montre que les femmes sont parfois des garces aussi ... dis moi tu ne prendras pas que les arguments qui t'intéresse dans un discours et rejetterait tout ce qui ne va pas dans ton sens... Mon fils fait parfois de même ça m'exaspère... mais il a que 22 ans !

Ton discours m'horripile.. l'homme est programmé pour se reproduire .... autant dire l'homme est un être sous évolué qui n'a pas su gérer l'évolution de l'humanité... N'importe quoi !! Au passage certaines tribus sont matriarcales, et c'est les femmes qui changent d'homme.. ça fonctionne très bien...

Je doute de la sincérité des hommes comme je doute de celles des femmes ... je fais difficilement confiance.. il se trouve que là on parlait des hommes... Mais je doute de la sincérité des êtres humains en général, car de toute façon l'être humain a tendance à faire passer soi avant les autres (soyons clair, des fois il faut bien, mais ça peut blesser... et je suis persuadée que j'ai également blessée des gens sans même m'en rendre compte parfois;.. et parfois oui j'en ai été consciente mais pour mon propre bien être je n'avais pas le choix)

Un homme fidèle est un homme qui se sacrifie ? et pas une femme fidèle alors ??? Mais c'est quoi ce discours ??? Il fut un temps où j'ai bien été infidèle ... est ce que ça voudrait dire que je suis un homme ?
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Certes, il y a des personnes qui ne pensent qu' à soi et se sera toujours le cas . L'égoïsme fait partie de ce monde.

Mais il y a des gens qui pensent aux autres comme les pompiers, ceux de la SPA, ceux de SNSM pour ne cité qu' eux...
B I U


Discussions liées