MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A la recherche de quelques conseils!

25 ans 55
Bonjour!

J'ai les cheveux qui ont tendances à s'abimer assez vite aux pointes, je les ai donc coupés au carré récemment pour enlever toutes les fourches et "repartir de 0". A  
présent, j'essaye de les entretenir régulièrement mais je ne sais pas trop vers quels produits m'orienter (shampoings, masques ect). Auriez vous des produits à conseiller? Je précise aussi que je les recherche le plus naturel possible.

Merci d'avance pour vos conseils! ^^
25 ans 55
En ce moment je fait des masques au yaourt blanc, miel, huile d'olive, banane... Une amie me l'a conseillé et cela marche plutôt bien mais je me demande si cette méthode est fiable sur le long terme...
104 ans chezmoi 1783
Bonjour Moustique, je pense que oui les masques naturels fonctionnent sur du long terme.
Je te conseille d'utiliser des shampoings doux mois agressifs pour les cheveux !
25 ans 55
D'accord merci! En ce moment j'en ai un de Franck Provost, mais je pense que ce n'est pas le shampoing le plus doux ni le plus naturel ^^' J'ai essayé ceux de Clorane mais ils ont tendance à assécher mes cheveux, j'ai aussi testé Kerastase mais c'était beaucoup d'argent dépensé sans grand succès
104 ans chezmoi 1783
Moi j'en ai un de Ducray acheté en pharmacie après avoir utilisé head and shoulder pendant des années et ils revivent !!
25 ans 55
Cool merci j'essaierai de tester ce shampoing là alors! Et niveau protection solaire connaissez vous en qui fonctionnent? Parce que à la fin de l'été mes cheveux deviennent du foin et je n'ai pas l'intention de les recouper déjà qu'ils poussent très lentement :(
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
MOUSTIQUE34 a écrit:
Cool merci j'essaierai de tester ce shampoing là alors! Et niveau protection solaire connaissez vous en qui fonctionnent? Parce que à la fin de l'été mes cheveux deviennent du foin et je n'ai pas l'intention de les recouper déjà qu'ils poussent très lentement :(


Des masques d'huile de palme ou de ricin ou beurre de mangue. Radical.
D
32 ans Nice 281
Coucou !

Conseil : Évite absolument les marques de parapharmacie type Klorane et autres, c'est la même bouse que la grande surface mais en plus cher, et en total Greenwashing ^^ si tu veux de super conseils cheveux, tu devrais regarder les vidéos de La Petite Gaby sur YouTube ! Elle conseil des produits et fait des focus marketing sur les marques et leurs compositions et c'est super instructif (c'est comme ça que j'ai su que Klorane c'est la même daube que du vieux L'Oréal dégueulasse par exemple)

Après n'oublie pas qu'un cheveu ne se répare pas et ne se nourrit pas non plus, et c'est très difficile de les hydrater car c'est une matière morte constituée de kératine comme les ongles, donc quitte à choisir, autant utiliser des soins naturels et pas des trucs de grande surfaces pleins de perturbateurs endocriniens, de silicone qui forme des couches autour de ton cheveu de façon à ce que les soins ne pénètrent plus etc...

Et surtout, SURTOUT, ne te laisse pas tenter par cette débilité de soin qui passe à la télé en ce moment de chez Elsève et qui fait croire que tu n'auras plus à te couper les pointes si tu l'utilises, parce que c'est le meilleur moyen de te ruiner les cheveux puisque si ta pointe est fourchue et que tu ne coupes pas, la fourche va continuer à monter et détruire tout le reste de ta longueur ! Du coup certes tu n'auras plus à te couper les pointes, puisque à la fin tu devras couper tes cheveux complètement vu que tout sera K.O
25 ans 55
Ah je ne savais pas pour Klorane, voila pourquoi ca me les rendaient tout secs alors ahah!
Merci pour vos conseils en tout cas!
24 ans 34
Va sur pinterest ! Il y a plein de recette maison pour prendre soin de tes cheveux 😊
24 ans 34
Il y a des recettes avec des huiles ou du miel 🍯 qui aideront à garder un jolie cheveux
42 ans très au sud 7915
Un truc qui a changé ma vie: le low shampoo de Yves Rocher. Des années que j'étais plus venue dans leur boutique! J'ai pris pour tester et j'ai adorer! J'ai les cheveux fins, qui graissent vite et qui s'abiment vite aux pointes quand je les laisse pousser. Là ça lave en mode ultra doux et je peux même à l'occasion zapper l'après shampoing. Par contre ça ne mousse pas, ça ne crisse pas sous les doigts au rinçage. Je mets une noisette de soin en bonus sur les pointes et voilà!
Sinon j'ai aussi un shampoing sec en spray à recharger d'un magasin bio marque secrets de provence, top pour espacer les shampoings et donc ménager les longueurs.
En soin j'aime le soin à reconstituer Marylin de ces Lush et leur gamme cheveux en général
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
reinette81 a écrit:
Un truc qui a changé ma vie: le low shampoo de Yves Rocher. Des années que j'étais plus venue dans leur boutique! J'ai pris pour tester et j'ai adorer! J'ai les cheveux fins, qui graissent vite et qui s'abiment vite aux pointes quand je les laisse pousser. Là ça lave en mode ultra doux et je peux même à l'occasion zapper l'après shampoing. Par contre ça ne mousse pas, ça ne crisse pas sous les doigts au rinçage. Je mets une noisette de soin en bonus sur les pointes et voilà!
Sinon j'ai aussi un shampoing sec en spray à recharger d'un magasin bio marque secrets de provence, top pour espacer les shampoings et donc ménager les longueurs.
En soin j'aime le soin à reconstituer Marylin de ces Lush et leur gamme cheveux en général


Je connais ce shampoing, il est vraiment bien.
Par contre, c'est vrai qu' il ne mousse pas donc au début ça peut paraître bizzare.
B I U