MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help!!! Dépression.. (Ou presque) :(

C
34 ans 1559
Je me souviens d'un cours de philo ou de français au lycée, où le prof avait dessiné le chemin qui mène à l'élévation de soi, ça tournicotait pour montrer qu'il  
y avait beaucoup de retours en arrière, tout ça, pour, au final, arriver à un état proche de celui qu'on avait en venant au monde. Ça m'avait marquée et je crois que tu te trouves sur ce chemin des plus sinueux, mais que tu gardes un idéal en tête donc c'est le principal. Moi, je l'ai oublié cet idéal de jeunesse, le quotidien offre bien souvent comme idéal qu'un "je fais au mieux". Ne perds pas cela.
17 ans 102
Je vais essayer de trouver un moyen de lui reparler en IRL (pas vraiment envie de le deblock, je veux pas qu'il pense que j'ai envie de lui reparler, je vais le deblocker lorsque je serai vraiment prêt)
Je sais juste pas comment m'y prendre, je vais y réfléchir :)
2561
Tu peux juste le débloquer pour lui donner un rdv dans un endroit public mais à l'abri des écoutes des autres.
Le temps de t'explique avec lui.
17 ans 102
C'est fait... Je l'ai deblock sur msn et je lui ai envoyé ceci

"Bonjour ×××××, j'ai repensé à ce que tu m'a dit mercredi, et honnêtement, même si ça ne me fait pas particulièrement plaisir qu'on se revoit, il vaudrait mieux que si, je ne vivrai pas avec cela toute ma vie chaque fois qu'on se voit.
Je te dis tout de suite, si j'accepte de te revoir, ce n'est pas pour qu'on redevienne pote, mais pour enlever la peur que j'ai de toi, dis moi quand tu es disponible"

Il m'a encore écrit un pavé à quel point il était désolé, et tout et tout...
Donc, samedi, je le vois, je lui parle...
Mon message était-il trop direct? Trop froid? J'ai presqu'envie de m'excuser pour avoir été trop direct :/

STRESS!!! :(
35 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 433
Je trouve ton message très bien :-)
en même temps j'ai tendance à être plutôt cash donc bon ;)

courage pour samedi :-) dis toi que tu pourras tourner la page après ;)

laetitia
C
34 ans 1559
Courage.
30 ans Lorient 25
Salut j ai moi même été agressée. Ce n était pas notre faute tu te serais promenée en String dans la rue on a pas le droit de te toucher. Tu es la victime . Moi je ne pardonne pas perso. Je suis dans une association pour les victimes comme nous. Un bien grand aide d'ailleurs. .. relève la tête. Moi je suis schizophréne en plus ça ne à pas arrangé ma pathologie. Mais dis toi que ce mec ne est qu un cafard qui mérite d'être écrasé comme une vermine. Hauts les coeurs et mort aux cons
17 ans 102
julys56 a écrit:
Salut j ai moi même été agressée. Ce n était pas notre faute tu te serais promenée en String dans la rue on a pas le droit de te toucher. Tu es la victime . Moi je ne pardonne pas perso. Je suis dans une association pour les victimes comme nous. Un bien grand aide d'ailleurs. .. relève la tête. Moi je suis schizophréne en plus ça ne à pas arrangé ma pathologie. Mais dis toi que ce mec ne est qu un cafard qui mérite d'être écrasé comme une vermine. Hauts les coeurs et mort aux cons

J'aimerais bien aller dans une association Mais...
Je suis mineur
Et je suis pas une fille...

Alors je risque seulement de ne pas me faire prendre au sérieux... et je veux vraiment rayer ça de ma vie et ne plus y penser

Je crois que je devrais lui pardonner car selon moi, on mérite tous une seconde chance, cela fait 2 ans, il a sûrement changé, oui, il m'a blessé, mais je vais lui pardonner

Par contre, à la moindre "erreur" de sa part, la, ce sera l'exclusion définitif, sans retour
P
32 ans 8
Rond_lve a écrit:
C'est fait... Je l'ai deblock sur msn et je lui ai envoyé ceci

"Bonjour ×××××, j'ai repensé à ce que tu m'a dit mercredi, et honnêtement, même si ça ne me fait pas particulièrement plaisir qu'on se revoit, il vaudrait mieux que si, je ne vivrai pas avec cela toute ma vie chaque fois qu'on se voit.
Je te dis tout de suite, si j'accepte de te revoir, ce n'est pas pour qu'on redevienne pote, mais pour enlever la peur que j'ai de toi, dis moi quand tu es disponible"

Il m'a encore écrit un pavé à quel point il était désolé, et tout et tout...
Donc, samedi, je le vois, je lui parle...
Mon message était-il trop direct? Trop froid? J'ai presqu'envie de m'excuser pour avoir été trop direct :/

STRESS!!! :(

Bonjour rond ive

Ton message a été très clair et explicite, tu n 'as rien à te reprocher. Tu n'as pas d'excuses à lui faire, c'est lui qui t'a mis dans cette situation même si il a évolué en mentalité (si il dit vrai, c'est possible après tout), tu lui laisses déjà une chance de s'explique face à face pour toi d'abord ainsi que pour lui.

Courage pour cette journée !! tu vas en sortir plus fort et fière de toi, pour pouvoir aller de l 'avant .
17 ans 102
On s'est parler... Il m'a demandé pourquoi je ne voulais pas lui laisser une chance et qu'on redevienne pote comme avant, je lui ai dit que ce n'était pas mon but et j'ai fini par dire que je n'étais juste pas prêt... Il avait vraiment l'air à avoir changé et tenait vraiment a "oublier" cet incidents....

Sauf que...

J'ai l'impression qu'il ne réalise pas entièrement, il avait l'air, lui même à m'en vouloir de l'avoir ignorer pendant 2 ans... Puis il m'a sorti
"Oui, ce que je t'ai dit était vraiment pas cool et je t'ai dit que j'étais désolé des dizaines de fois, mais ça fait 2 ans!! T'as jamais fait de conneries?! Va falloir passer à autre chose, je ne peux pas défaire le passé, mais toi aussi, tu devrais grandir un peu!!"

Ça m'a blessé, et j'ai culpabiliser, il l'a remarqué et s'est excusé de suite...
Ça s'en est arrêté là
D'un côté, je n'ai plus le gout de le revoir, il a sûrement changé, mais il ne réalise pas..
Mais de l'autre, je culpabilise, il a peut-être raison? 2 ans pour une simple phrase...
Je suis perdu :(
P
32 ans 8
Je pense qu'effectivement ton ex ami (qui n'en est pas un pour moi ) ne réalise pas totalement les dégâts qu'il a causé en toi.
Quand on est amis, vraiment amis on ne dit pas ces phrases là. Ce qu'il regrette n'est pas tant son attitude (même si je pense qu'il doit être sincère) envers toi mais plutôt le fait que tu l'es bloqué sur 2 ans ET que tu as du mal à lui pardonné !!

Le pardon ne se fait pas du jour au lendemain, c'est un cheminement personnel, que l'on fait pour soit d'abord nullement pour l'autre, soulager la conscience et la culpabilité de ton ex ami.
Il y a des phrases et des actes impardonnables selon la valeur de chacun. Et ce n'est pas à lui de te dire ce que tu dois ressentir ou faire. Tu as déjà fait l'effort de venir le voir et de vouloir écouter ses arguments.

La question qui me vient c'est : Pourquoi tient t-il tant à ce que tu restes ami avec lui ?

Pour toi.. Qu'est-ce que cela pourrait t'apporter de bien dans ta vie ? De rester mais avec lui.

Comme je te l'ai déjà écris, le pardon doit se faire (ou pas) surtout pour que tu ne sombre pas dans les abysses de la haine et de la rancoeur. Que tu puisses ne plus être bloquer par ce passé trop lourd pour toi et avancer sereinement dans ta vie.

Si tu n'as plus en envie de le voir, alors fait comme tu le sens, suit tes sentiments et ton instinct, c 'est très important !!
B I U