MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour, Je m'appelle Alexia et j'ai 22ans.Je travaille avec des

S
22 ans 6
Bonjour,

Je m'appelle Alexia et j'ai 22ans.Je travaille avec des enfants depuis deux ans. Je prends aujourd'hui mon courage a deux mains car j'ai beaucoup trop de choses sur le  
coeur et je ne sais absolument pas comment les faire sortir alors je me permet de faire ça ici.
Je suis grosse depuis que je suis toute petite, ce n'est pas une légende tout le monde le sait. J'ai toujours été le vilain petit canard garçon manqué et gros de mon groupe d'amis, on tente de porter des fringues toujours + couvrantes et discrètes achetées chez les hommes bien sur.
Lors de nos sorties j'ai l'impression d'être transparente aux côtés de mes amies qui n'ont jamais eu ce soucis la, j'ai toujours eu peur de leurs dires que personne n'aime les grosses.
Je souffre aussi d'un problème aux ovaires, plus précisément des ovaires dites « poly kystiques ». Mes ovaires sont entourées de micros kystes et cela provoque des problèmes d'hormones et d'une hausse de testostérone, autrement dit j'ai énormément de poils surtout sur le visage comme les hommes. J'ai l'impression que cette image de poilue me suivra toute ma vie et que je ne me detacherai jamais de la «moustachue» ou la «barbue».
J'ai subis des agressions sexuelles de la part de mon cousin quand j'avais 5-6ans et je baigne dans une famille ou le viol se répercute de génération en génération. Mon père et mon frère étant concernés par ces situations.
Bref petite introduction pour dire que je ne me suis jamais autant sentie seule a cause de ma condition de grosse poilue traumatisée.
J'ai l'impression que quelque chose déraille avec moi et que j'ai un réel problème d'identité... Pas seulement au niveau du sexe mais c'est omniprésent.
La plupart de mes amis étaient en grosses difficultés pendant l'adolescence et moi en bonne poire j'ai voulu les sortir de leurs merdes, j'ai réussi. Aujourd'hui la plupart de ces amis n'en ont plus rien a carrer de ma tronche car je n'ai pas l'impression de rentrer dans leurs codes de «pseudo couple parfait».
Je me sens plus seule que jamais car j'habite dans la même ville depuis ma naissance et ma réputation de «seule, grosse, poilue, solitaire» me précède.
J'ai l'impression que mon passé pèse tellement sur mes épaules que je suis entrain de me noyer.
J'ai bien conscience qu'il se passe des choses atroces dans notre monde mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le droit de vivre comme les autres. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas le droit de pouvoir ne serait-ce qu'une fois pouvoir passer du bon temps avec quelqu'un, me confier et me reposer. Je n'ai jamais eu de relation de type amoureuse dans ma vie, seulement quelques bisous et un ou deux plans culs discrets.
Je souffre beaucoup de cette situation parce que je me dis que j'ai surmonté énormément de choses mais que la solitude affective c'est entrain de me bouffer.
Si quelqu'un a ne serait-ce qu'un petit conseil a me donner même s'il est dur et honnête je prends.


Je vous remercie de votre lecture, n'hésitez pas a être honnête.
19 ans 22
Tu as déjà un grand courage à expliquer tous cela sur un forum.
Je le reconnais sur certains point ...
je suis grosse ausssi , j’ai des soucis de poil j’ai du aller voir un dermatologue ou je devais me faire une épilation laser mais malheureusement mes poils étant trop clair j’ai du faire de l’epilation électrique.
Je te conseil d’aller voir un dermatologue car en plus c’était rembourser.
Je pense qu’il y a un énorme travaille sur toi car tu as des choses pas facile à supporter au quotidien ...
Fait toi aider! Et surtout accepte toi comme tu est 😉
M
32 ans 23
Je suis désolée pour toi en entendant ton histoire.

Tu sembles aujourd'hui prête à parler et s est une très bonne chose. Je ne peux tnque te conseiller d aller chez une psychologue (non remboursé enfin ca dépend de la mutuelle que tu as) ou d unbpsychiatre qui fera le même travail (remboursé).

Tu semble être dans un cercle néfaste pour toi, autant dans ton ta famille que tes "amis". Ce qui n aide pas a t accepter et a avoir confiance en toi. Je suis certaine que tu as de nombreux atouts autant physique que de qualité dont tu ne soupçonne même pas l existence.

Pour les hommes, un chanteur important a mon cœur dit "comment veux tu qu on t aime si tu ne t aime pas toi meme" ou quelque chose du genre. Fais toi le cadeau de t aimer rien qu un peu par des petites choses d abord, et puis laisse le grandir. La facob dont les gens et surtout les hommes te percevront sera bien différentes. Mais avant tout il faut que tu fasses ce travail pour toi !

Il est très difficile d etre objectif avec soi-même d autant plus quand on traine des valises comme les tiennes. Il fait que tu fasse un travail sur toi-même avec un professionnel. Que tu t entours d autres personnes plus bienveillante et que t aille consulter pour ton problème de poil vu que tu semble tellement vivre cela mal. Demande une ordonnance à ton médecin comme ça ça sera je pense remboursé.
46 ans 31 et 64 49
Bonjour,
Bravo à toi d'oser exposer ainsi tes problématiques. Aucune réponse donnée ne sera parfaite, néanmoins j'ai l'outrecuidance de croire qu'ici personne ne te jugera. J'ai partagé ma vie avec une femme qui souffrait des mêmes troubles hormonaux, croisés aux traitements pour la polykystose. C'est un combat au quotidien concernant le regard des autres mais aussi l'acceptation de soi.
L'évocation de la situation familiale est à la fois complexe et terrible, que faire? Porter plainte, prendre contact avec une association d'aide aux victimes, se taire et vivre avec? Seul le recul et ton regard sur la situation amènera une réponse qui à l'instant T t'apparaitra judicieuse.
Quand à la vie sexuelle et amoureuse... Vaste sujet, tant pis pour ceux qui ont tourné le dos, avance. Maintenant, quelle vision de ta vie sentimentale souhaite tu réaliser? T'engager dans une relation où continuer les aventures sans lendemain où presque.
En tout cas, une porte est ouverte par ta volonté ici, fais en bon usage.
45 ans 2957
Bonsoir Sheity ( Alexia)

D'abord, soit la bienvenue sur le forum. J'ai hésité à répondre car tu as déjà de bons conseils comme d'aller voir un psychologue( tu peux prendre rendez vous au CMP, c'est gratuit mais il y a de l'attente en règle générale).
Et d'autres sur la famille et sur tes soucis de santé (je ne reviendrai pas dessus ).

J'ai une question qui me vient (ne le prend pas mal, surtout).
Mais tu t'habilles chez les hommes pour avoir un style de garçon manqué.
Est ce une protection plus qu' une mode vestimentaire?

Quand aux poils sur ton visage, je peux comprendre que pour toi cela peut paraître un frein à ta beauté extérieur. Mais sache que non! Pour la simple et bonne raison que je connais une femme qui est dans la même configuration pilaire.
C'est la femme d'un de mes cousins, cela ne lui a aucunement posé de problème.
Elle n'a jamais changé, ni de look (tjrs en jean et t shirt) ni son poids (grosse ou ronde aux choix ). Et ils ont eux deux enfants, ensemble de plus de 15 ans. Cela perdure !! 😊
Tout cela pour te dire que tout est possible et que la beauté est dans celui qui l'a regarde.
S
22 ans 6
Merci de vos réponses.
Tout a déjà été envisagé.. Psychologie, sophrologie, psychiatrie, surtout la dermatologie. Mais malheureusement pour d'histoire des poils j'ai beau perdre le plus de poids possible et essayer des traitements douloureux c'est inscrit dans mes gènes, en effet je suis arménienne et les poils chez nous c'est une grande histoire..

J'ai déjà fais toutes mes démarches possible et inimaginable et c'est pour cela que je me suis tournée vers ce forum après avoir lu a peu près une trentaine d'article..
On peut en conclure que tout ça n'a pas de finalités et que c'est un combat de tous les jours.

Merci a tous.
50 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1211
Bonjour/bonsoir Alexia

Pour l'aide psychologique il faut trouver les spécialistes des agressions sexuelles dans ta région. Un psy lambda ne saura pas toujours répondre ou t'aider correctement. Internet pourra te fournir des informations utiles. Il y a des centres de traumatologie/victimologie dans tous les départements.

Pour les ovaires polykistiques il existe peu de traitements malheureusement. Surtout attention si certains docteurs te proposent de l'Androcur ou dérivés de la cyproterone car cela multiplie par 20 ou plus le risque de développer des meningiomes (tumeurs bénignes du cerveau!).
Le mieux contre les poils c'est le laser. Un peu coûteux soit mais il offre les meilleurs résultats au fur et à mesure et sur la durée. Surtout si tu es brune c'est encore mieux.

Il faut que tu sois bienveillante envers toi et que tu apprennes peu à peu à t'aimer ce qui n'est pas toujours facile voire difficile lorsque l'on a une image de soi très négative. On peut même prendre les gens qui nous disent cela pour des fous mais c'est pourtant primordial.

Alors au lieu de te décrire comme tu le fais, fais une liste de tes qualités physiques et humaines. On peut être grosse et poilue et avoir de beaux yeux, cheveux, etc. Si, si. On peut être grosse et poilue et avoir de l'humour ou un beau rire ou de l'empathie pour autrui, etc. On peut être grosse et poilue et être un être humain de qualité.😊

Tu as l'impression de passer inaperçue à côté de tes amies mais c'est un peu normal car tu t'habilles pour te cacher (ce qui arrive assez souvent chez les personnes ayant été victime d'agressions car elles veulent cacher ce corps traître et mal aimé). Tu dis que tu as toujours été grosse mais ton poids a t'il augmenté après les attouchements?

Prends soin de toi
S
22 ans 6
Bonsoir ! Merci de m'avoir lue.
J'ai été suivie par des spécialiste c'est pas ça qui manque, et en clinique aussi.
Malheureusement je ne peux pas demander un traitement quelconque si mon bilan hormonal ne se «stabilise» pas, car comme vous le savez traiter un problème dans le forme ne le réglera pas dans le fond.
Le fait que je me décrive telle quelle c'est simplement parce qu'on voit plus que ça sur moi, j'ai des qualités certes mais ces défauts me rendent repoussantes. Je pensais qu'a la vingtaine tout ça disparaîtrait.. Mais au contraire c'est encore plus l'enfer.
Mon poids a changer durant la puberté.
Je ne vois pas en quoi le fait de mettre des habits moins ouverts fait de moi quelqu'un de transparente.

Merci. :s
50 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1211
Sheity a écrit:
Bonsoir ! Merci de m'avoir lue.
J'ai été suivie par des spécialiste c'est pas ça qui manque, et en clinique aussi.
Malheureusement je ne peux pas demander un traitement quelconque si mon bilan hormonal ne se «stabilise» pas, car comme vous le savez traiter un problème dans le forme ne le réglera pas dans le fond.
Le fait que je me décrive telle quelle c'est simplement parce qu'on voit plus que ça sur moi, j'ai des qualités certes mais ces défauts me rendent repoussantes. Je pensais qu'a la vingtaine tout ça disparaîtrait.. Mais au contraire c'est encore plus l'enfer.
Mon poids a changer durant la puberté.
Je ne vois pas en quoi le fait de mettre des habits moins ouverts fait de moi quelqu'un de transparente.

Merci. :s


Comment ton bilan hormonal peut il se stabiliser sans traitement car avec des ovaires pko les taux ne se stabilisent pas vraiment sans traitement....?
Non tes "défauts" ne te rendent pas repoussante. C'est ce que tu te dis et ce que tu risques de renvoyer inconsciemment. Le langage corporel et vestimentaire en dit long sur notre propre perception. Parfois, sans qu'on le réalise cela signifie "ne m'aimait pas je suis moche, pas digne d'être aimée, etc.".
50 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1211
Sheity a écrit:
Bonsoir ! Merci de m'avoir lue.
J'ai été suivie par des spécialiste c'est pas ça qui manque, et en clinique aussi.
Malheureusement je ne peux pas demander un traitement quelconque si mon bilan hormonal ne se «stabilise» pas, car comme vous le savez traiter un problème dans le forme ne le réglera pas dans le fond.
Le fait que je me décrive telle quelle c'est simplement parce qu'on voit plus que ça sur moi, j'ai des qualités certes mais ces défauts me rendent repoussantes. Je pensais qu'a la vingtaine tout ça disparaîtrait.. Mais au contraire c'est encore plus l'enfer.
Mon poids a changer durant la puberté.
Je ne vois pas en quoi le fait de mettre des habits moins ouverts fait de moi quelqu'un de transparente.

Merci. :s


Comment ton bilan hormonal peut il se stabiliser sans traitement car avec des ovaires pko les taux ne se stabilisent pas vraiment sans traitement....?
Non tes "défauts" ne te rendent pas repoussante. C'est ce que tu te dis et ce que tu risques de renvoyer inconsciemment. Le langage corporel et vestimentaire en dit long sur notre propre perception. Parfois, sans qu'on le réalise cela signifie "ne m'aimait pas je suis moche, pas digne d'être aimée, etc.".
S
22 ans 6
Le soucis c'est que mes traitements font monter mon taux de testostérone et non d'hormones.. Il faut trouver une alternative.
50 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1211
Sheity a écrit:
Le soucis c'est que mes traitements font monter mon taux de testostérone et non d'hormones.. Il faut trouver une alternative.


Je suis un peu perdue car la testostérone est une hormone et son niveau est le signe d'un dérèglement hormonal caractéristique d'un SOPK et de l'hirsutisme (hormonal) qui en découle. L'Androcur etait LE traitement contre tout cela mais conséquences parfois lourdes! IRM avant traitement et régulièrement ensuite.

Si l'hirsutisme est héréditaire et non hormonal pas de traitement efficace, laser directement.

Il y a une jeune anglaise assez connue d'origine indienne et sikh qui affiche sans complexe une épaisse barbe. Elle souffre aussi de SOPK mais ne veut pas ou plus prendre de traitement. C'est un cas très très extrême. Elle a fait plein de reportages photos et articles.

Les perturbateurs endocriniens sont suspects dans l'augmentation conséquente des cas de SOPK.
S
22 ans 6
Bah mon problème en sois c'est pas les hormones mais la testo, n'importe quel traitement que j'essaie fait monter son taux et c'est ce qui cause la hausse des poils tout simplement, que ça soit androcure ou autre.
Comme je disais précédemment tant que je n'ai pas un traitrement qui fonctionne il est hors de question que je paie 80 euros la séance de laser pour que le problèmes soit traité a moitié.
84 ans 4747
Apparemment ce problème de poil n a pas de solution, pour le moment en tout cas.

Je pense bien que cela ne doit pas être facile d avoir beaucoup de poils dans une société qui n accepte pas spécialement les poils en général et chez les femmes en particulier.

Après je pense que tout le monde peut rencontrer quelqu un et être aimé pour ce qu il est (il existe des gens avec des physiques peu reconnus comme beau socialement qui arrivent à avoir une vie heureuse et à être aimé ). Pour autant c est pas facile à croire tant que l on a rencontré personne. De plus il existe des gens qui ne rencontreront jamais quelqu un de qualité. C est pas juste, c est vrai mais il ny a pas de justice. Quand un enfant peut mourir d un cancer je pense qu effectivement la vie n est pas juste.

Parallèlement je connais des femmes qui sont belles mais qui n ont pas une vie satisfaisante amoureusement parlant. Alors tu peux me dire oui mais au moins elles ont des occasions, oui c est vrai même si cela foire à chaque fois.

Pourquoi telle ou telle personne à ceci ou cela, une autre n a pas cela ? Pour moi c est comme ça. Y a toujours pire et y a toujours mieux. A nous de voir ce qu on peut faire avec ce qui nous est donné ou pas.

Concernant la problématique des abus sexuels je peux te dire que jolie ou pas on a tendance à sortir de la en ayant une image de soi assez merdique. Personnellement je crois en la psychiatrie et au travail thérapeutique, mais j ai cru lire que tu avais déjà tenté et que cela ne t avait pas convenu ?

Tu demandes des conseils. Que te conseilles tu toi ? Que te dirais tu si tu étais ta meilleure amie et tu te lisais ?

Je ne sais pas si tu vis encore dans ta famille d origine mais il y a une atmosphère assez toxique avec ces abus perpétrés depuis plusieurs génération. Je vois difficilement comment être bien dans ce climat.

Mais encore une fois si toi tu ne crois pas en la possibilité d aller mieux c est pas évident que d autres te le disent et que tu puisses les entendre. Donc je ne sais pas si tu n es pas tombé sur le bon thérapeute mais d expérience je peux juste te dire qu il faut changer parfois avant de trouver la personne avec qui on va pouvoir avancer dans le travail personnel.
S
22 ans 6
Je sais pas comment vous dire mais les gens sont tellement méchants. Je pensais qu'après la vingtaine on me jugerai moins mais c'est encore pire.
J'ai dis que j'avais bien conscience qu'il y a beaucoup plus grave dans la vie, comme la maladie. Tout ça devait sortir sinon j'allais exploser.

Les thérapies était relativement convenable, je comprends pas juste pas pourquoi je porte encore tout ça sur mes épaules. Je suis encore jeune et j'ai des cheveux blancs par pilier, de l'eczéma et j'veux pas finir ma vie comme ca.

Si je me lisais ? J'me dirais que j'suis une pauvre fille et qu'il faut que je me batte encore plus parce qu'on a rien sans rien. Mais j'suis fatiguée de m'battre depuis mes 6ans.

Je ne sais pas si je suis prête encore a rabâcher tout ça a quelqu'un, je suis un peu perdue.
B I U