MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a déjà testé la reflexologie plantaire?

R
47 ans GRENOBLE 352
Moi j'ai testé il y a un an, et depuis je ne peux plus m'en passer ! Tout à commencé à cause du stress au boulot, et oui chez moi  
le stress se traduit par un point de tension à niveau de l'omoplate gauche plusieurs mois que je souffrais, rien ne pouvais me détendre. Bref je vivais avec ce point constament présent (parfos même à me couper le souffle). Et une amie reflexologue m'a fait une séance pour voir si ça pouvait me faire du bien. Et là je dirais Alléluia au bout d'une heure c'est comme si j'avais posé par terre mon sac à dos virtuel rempli de pierres. Depuis je fais des séances régulières (1 toutes les 3 semaines). Non seulement ces séances agissent sur mon corps mais aussi sur mon mental, je me sens plus forte, plus ouverte enfin je pense à moi.
26
Bon il faut arreter j'ai un copain qui est kine et je sais que ca coute entre 25 et 30 euro l'heure,de toute facon les tarifs ne sont pas fixé par la loi,
mais c vraie que la refloxologie plantaire apporte un appaisement et une senssation trés agreable.

je fait ce genre de massage 7 foie et je compte pas m'arreter la,
meme moi je commence a devenir pro dans le domaine , ;)
M
40 ans 10
c'est trooop le pied (c'est le cas de le dire) :-)
R
49 ans 2
je suis reflexologue depuis 2006 maintenant et c'est vrai que nous sommes dans une demarche d'aide à la personne qui ne rentre pas dans le moule de la medecine occidentale.
notre place est avant tout dans le bien etre, l'ecoute de l'autre et l'aide.
nous ne sommes pas medecins ( heureusement vu leur mentalité et leur besoin de monopole).
je tiens juste pour ce qui veulent se lancer dans la reflexologue et s'intaller en liberal, leur faire comprendre que l'on fait ça par passion et non pas pour prendre la place du medecin.
il faudrait que le medecin perçoivent notre profession comme un complement, une aide quand ils sont dans l'impasse et surtout dans la prevention.

3 ans sont largement necessaire pour commencer à avoir un petit quelque chose et dans le contexte actuel, ça n'est pas evident.
moi meme, apres 3 ans d'exercice , je me preocupe de mon futur et me demande que faire avec tres peu de rendez vous par semaine ( ne couvrant meme pas les charges)

mais nous avons un beau metier qui merite d'etre connu et reconnu mais ce n'est pas demain la veille!
S
41 ans 1
Bonjour, je suis actuellement une formation de réfléxologie plantaire, énergétique chinoise. Serait-il possible d'avoir une idée des revenus moyens des praticiens, en message privée si le sujet est sensible ou taboo.
Merci
R
49 ans 2
le revenu moyen depend principalement de la region ou tu te trouve. cela est plus facile de s'installer dans une grande ville que dans une petite comme je l'ai fait. l'inconvenient des grandes villes, c'est qu'il y a de la concurence mais au moins les gens connaissent, par rapport aux petites villes ou il n'y a pas de concurence ( ou tres peu) mais les gens sont refractaires et ne connaissent pas. compte au moins 5 ans pour faire ton trou et en vivre.
le taux horaire pour 1 heure de soin varie de 35 à 45 euros voir plus dans certaines regions. ne soit pas trop gourmand au depart car il faut se faire connaitre et les prix arretent beaucoup de monde.attention a tout ce qui est retraite, secu, loyer ( cela chiffre vite et souvent on ne s'en rend pas compte)

ou est tu en formation?

a + pour de tes nouvelles.
129
J'ai testé la reflexologie plantaire et non seulement cela apporte un bien-être dans tout le corps au pendant que l'on est massé et après (j'avais l'impression de flotter sur un nuage en sortant dans la rue !) mais cela rend les pieds tous doux pendant plusieurs jours.

La peau bien hydratée, souple et brillante comme elle l'est rarement pour qui a la peau un peu sèche comme moi et qui prend rarement le temps de s'enduire de crême.

Par contre, le bémol pendant la séance, c'est que la position allongée a réveillé mes douleurs dans les reins et j'ai eu mal pendant 15 jours !

Le masseur m'avait pourtant mis pleins de serviettes sous la tête et le haut de dos pour me surélever mais cela n'a pas suffit. J'ai donc changé de salon de massage, en position semi-assise, je profite de la reflexologie plantaire à 100 %.

Alors, un conseil, demander le comme cadeau d'anniversaire car même si vous n'aimez pas ou n'y êtes pas receptive, cela reste un soin hydratant génial pour nos pauvres pieds qui nous supportent toute la journée !
47 ans 1805
Tiens j'avais envie d'essayer déjà depuis un petit moment.
Y'a t-il d'autres vlrien(riennes) qui ont testé?
Ca me tente vraiment.
47 ans brest 33
salut,
j'ai servi de cobaye pour une amie qui enseigne la reflexo et franchement c'est quand tu sors d'une bonne seance tu as l'impression d'être toute légère et zen!
j'ai fait d'autres séance avec ma tante qui est reflexologue et a long terme ça fait du bien dans mon cas pour la circulation entre autre.
++
c bien javou
42 ans 102
j'aimerai bien essayer mais pour moi rien que me toucher les pieds moi même je supporte pas !

mon supplice : me faire chatouiller les pieds alors me les faire masser je pense pas que je supporterai !!!!!

dommage !
42 ans 566
j'ai testé etj'ai fais la premiere étape de la formation que je nepourrais pas faire dans sa totalité car hors de prix, mais c'ets une approche du corps vraiment intéressante
B I U