MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel prix seriez vous prête à mettre dans des lunettes de vues ?

25680
Bonjour,

Je fais partie des gens qui portent des lunettes, la monture que j'ai actuellement à bien 7 ou 8 ans et je commence à avoir envie de changement.
Seulement je trouve  
que les prix sont quand même abusé, et cela sans tenir compte des verres.

Avez-vous des bons plans ?
Où trouvez vous vos montures et combien êtes vous prête à payer ?
33 ans ile de france 336
le Bon plan c’est d’attendre les offres promotionnelles j’aime bien l’offre 1 paire acheté 1 paire offerte après compliqué de savoir quand est-ce que c’est.

Le mega bon plan c’est de les faire en Asie les opticiens font aussi ophtalmolo ^^ désolé c’est pas faisable (mais c’est quand même un bon plan)

Sinon il y a les enseignes telle que sensee ou polette qui font leur propre paires de lunettes verres compris

Ma vue change tous les ans donc je change souvent

Dernière modif par le 1770j; modifié 1 fois
2513
J'ai acheté une paire à 25e aujourd'hui. Voilà, je ne mets pas plus, ma vue ne bouge pas voire s'améliore.
43 ans Angers 1764
Le moins cher possible !

Mes dernières, je les ai carrément commandées sur Aliexpress pour une vingtaine d'€ à peine. J'ai la chance de n'avoir besoin que de verres simples avec une faible correction. Pour le prix, elles sont correctes. Jamais de la vie je ne mettrais ne serait-ce qu'une centaine d'€ dans une paire de lunettes.

Après je suppose que le prix qu'on y met dépend aussi de l'usage et de la perception qu'on a des lunettes. Pour certains c'est aussi un accessoire de mode. Certains en portent depuis leur enfance. Perso, ça ne fait qu'une dizaine d'année et c'est purement utilitaire, je ne les porte que quand j'en ai besoin (quand je conduis ou quand je me balade).
H
56 ans Paris 917
Dans le centre commercial de Belle Epine, il y a une nouvelle boutique qui s'appelle : Lunettes pour tous.
https://lunettespourtous.com/
498
je ne paye pas mes lunettes avec la mutuelle d entreprise , bien sur on as un un budget a nous de le respecter ou pas.mon opticien fait la promo de la deuxieme monture gratuite donc j'ai pris des lunettes de soleil et j'ai juste payé les verres soit 20 euros
42 ans très au sud 7915
Alors pour les lunettes "secours" je mise sur Polette (30 E la paire avec frais de port). J'ai une petite correction (myope et astigmate) donc c'est facile.
Pour la paire officielle j'ai apporté ma monture en magasin. Comprendre que j'ai trouvé une top monture de marque sur Vinted achetée 35E frais de port compris (marque Chloé), j'avais un budget gros gros max de 50E en cas de coup de coeur, ensuite j'ai fait faire les verres à l'opticien en laissant ma monture. Les verres ne m'ont rien couté, c'est la SECU et ma mutuelle qui ont remboursé.
Maintenant par mon mari on a une top mutuelle et j'ai eu des Rayban rose doré pour rien parce qu'elles étaient en solde. Ça aussi c'est un bon plan les soldes!
34 ans Paris 3680
Personnellement je porte des lunettes depuis que j'ai 5 ou 6 ans, et bien que ma correction soit petite (astygmate) je fatigue très vite, surtout que je passe ma vie (comme beaucoup de gens) sur ordinateur, sur des documents (on adore les scan dégueulasses :D)
Je n'achète des lunettes que quand ma vue se modifie (en moyenne tous les 3 ans) et je tiens compte du plafond de ma mutuelle/sécu pour les montures et verres. Cette année j'ai décidé de me faire un petit plaisir et j'ai dépassé le plafond d'une cinquantaine d'euro pour avoir une monture qui me plaisait vraiment, après je sais que je suis tranquille quelques temps. Et si ma monture me plait, je me débrouille pour refaire les verres.
E
103 ans Occitanie 3854
En parlant de ça va falloir que je pense à les changer... sachant que celle que j'ai je dois les avoir depuis minimum 6 ans... et que cela veut donc dire que je n'ai pas fait vérifier ma vue depuis (et puis en plus les branches commencent à bien fatiguer)... alors la dernière paire a été payé par la CMU et la suivante je ne dépasserai pas mon budget secu + mutuelle...
Mes lunettes je les porte du moment où je me lève, au moment où je me couche. Suis myope, et sans suis dans le flou.
Mes 2 enfants en portent... alors on évite que ce soit un gouffre
B I U