MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test adn : L'avez-vous fait ? Lequel vous semble bien ?

25680
Bonjour,

Cela fait un moment que l'idée me trotte dans la tête de faire un de ces test ADN dont la pub est passée un peu partout.
Ancestry DNA, Family tree dna,  
My heritage ...
Je suis un peu perdu dans les diverses offres et la différence.

Cela vous tente ce genre de chose ?
387
J'avoue que j'aimerai beaucoup en savoir plus sur mes origines, ma famille etc... Mais je n'ai jamais envisagé de faire un de ces tests. Je n'ai pas trop confiance.
56 ans 2676
Tssss, j'ai une soeur qui l'a fait ; elle a même insisté pour que notre mère le fasse, ce test adn soi-disant révolutionnaire...

En fait c'est une grosse fumisterie, basée uniquement sur des statistiques!!
Je vois les choses comme ça, désolé de casser le mythe, casser les rêves :
C'est-à dire que l'on vous affirme, que vous avez x % d'origine de telle région de par le monde et x % de telle région, parce que dans votre adn il y aurait des similitudes, des points communs avec des profils-types de ces régions. Ah bon?
Est-ce scientifique? Je ne pense pas : c'est tout simplement du "flan";

Donc : ma soeur née en France de parents en principe français : le résultat origine "France" n'existe pas!!
Il y a : "Espagnol" ou "Britannique" et je ne sais quoi d'autre...
Evidemment quand le résultat vous concerne vous-même, on l'a payé, on est content, on le prend au sérieux. On se dit "waaaa j'ai 46% espagnol et 26% anglais, le pied..."

Pour moi c'est un attrappe-nigaud....

(j'aurai dû faire la copie du truc)

Dernière modif par le 1773j; modifié 1 fois
S
89 ans 4951
Mon mari et moi l avons fait avec Myheritage.

C était sympa. Nous avons des origines assez différentes. Après au prix ou c est Il ne faut pas attendre des détails ultra précis.

J ai du tester des gènes dans le cadre de recherche génétique de cancer c était sacrément plus cher !

J ai vu ces tests comme un amusement
2513
Jamais vu ces pubs et je ne pensais pas que tant de personnes auraient été intéressées par ça.
N
55 ans 4
Si c'est fiable oui j'aimerais bien essayer...mais apparemment plus on voudrait avoir de détails plus on doit casquer... autrement le test basique coûte pas trop cher mais c pas assez fin
M
44 ans 150
Bonjour,

Pour vous vous faire une idée, voici une émission qui en parle:

https://www.youtube.com/watch?v=LqbXknQdTcc

Donc globalement c'est intéressant mais cela peut être anxiogène aussi.

Bon visionnage...
E
37 ans Gard 17
Moi aussi j'ai très envie de le faire. J'avais déjà vu le reportage de complément d'enquête = c'est bien, on a le pour et le contre.
Après il faut vraiment le faire de manière ludique.
M
44 ans 150
Bon alors quelques précisions et mises en garde:
1) Déjà, il n'y aura jamais de publicité pour ce test en France. En effet, sur le territoire Français, ce genre de test est interdit.
2) Les sociétés qui analysent les échantillons ADN pour le grand public sont Américaines. En fait, il s'agit d'une filiale de Google, et les prix proposés sont modiques (70€ ou 80$). Connaissant l'adage: lorsque c'est gratuit ou bon marché, c'est que vous êtes le produit, cela ne m'étonnerait pas que l'objectif inavoué de Google soit de se constituer une base de donnée des échantillons ADN de l'humanité. Après Google maps, on pourra avoir Google Humans ou quelque chose du genre.
3) Pour autant, je ne pense pas que cela soit une arnaque, même si les résultats ne doivent pas être pris pour argent comptant.
B I U


Discussions liées