MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mettre de la couleur sur vos murs ?

25680
Bonjour,

Je suis en pleine préparation de ma chambre d'amis, j'avais un mur avec des marques et je suis en train de le repeindre en blanc pour le moment.
Alors le blanc  
c'est pratique, car cela va avec tout et c'est lumineux.
Mais du coup j'ai une vraie hésitation, est-ce que je reste sur du blanc et je "m'éclate" sur la décoration, quitte à mettre des stickers sur le mur, ou bien est-ce que j'ose une couleur contrastante au risque de perdre un peu de lumière et en mettant la déco un peu en sourdine.

Chez vous qu'avez-vous fait ? Couleurs ou pas ?
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Mon couloir est framboise car j'avoue qu'il y a peu de décoration mais chambre et salon blanc pour plus de couleurs dans les tissus et meubles. Un certain équilibre.
37 ans 471
Une petite astuce de peintre : ne jamais peindre des murs avec du blanc.
Mélangez un peu trés légèrement (un soupçon) d'une autre couleur avec votre peinture blanche. Cela fait un blanc cassé qui se sera beaucoup plus gai et moins chambre d'hôpital.
51 ans paris 157
Bonjour Anne,
Etant dans la rénovation, je vous conseillerais de mettre des couleurs pastels.
Avez vous un nuancier?
25680
Bonjour,

Le pastel, comment dire, ce n’est pas mon truc 😬
La pièce à laquelle je pense, si je me décide pour de la couleur, ce sera sur un mur, une couleur contrastante, qui apporte de la profondeur.
51 ans paris 157
Alors mais du taupe.
Quel est l'orientation du mur par rapport a la lumiere du jour?
25680
Merci pour les conseils.
L’idée est de créer de la profondeur, donc je pensais plus à un bleu nuit, mat mais lumineux.
51 ans paris 157
En faite, faut que tu saches que tu ne peux pas mettre n importe quelle couleur.
Tout est "fonctionnel" par exemple tes meubles,ton sol (plus le sol sera sombre et mieux faudrait prendre une couleur lumineuse et claire...en regle General)

Couleur sombre= piece ambigüe,restreinte...
Couleur claire= clartè, lumineuse potentielement riche en volume...
8
Tu peux garder lumineux sans metre tout en blanc,avec des couleur plus pale, comme bleu pale, rose pale, comme ca c'est beau, mais ca illumine
B I U