MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Addiction au sucre

70
Expermintez vous ce type d'addiction ?
Qui a réussi à s'en sortir ?
Bonjour, j'avoue être un peu pris par ça même si mes examens ne montrent aucune anomalie. Le soir souvent, besoin irrépressible même si je sais que c'est pas bien. A envisager un acupunteur voir un magnétiseur. L'hypnose est également une piste.
70
Je ne suis pas sûre que ça suffise.
Mais merci quand même :-)
37 ans 471
L'acupuncture est quelque chose de puissant. Il ne faut pas sous-estimer cette technique.
70
Il faudra que je teste à nouveau avec quelqu'un de confiance alors...
46 ans Chrixs 87
Alors ce sujet me fait bondir et il fallait absolument que je commente ce post.
En effet, le sucre est un vrai poison, et il suffit pour ma part, de ne pas acheter tout ce qui est céréales, barres chocolat (twix, mars, snickers etc..) de limiter très fortement les doses de sucre dans le café etc...
Car les fruits sont déjà bien assez sucrés comme cela.
Et une fois cette habitude prise, on s'aperçoit que tous les aliments sont déjà hyper saturés en sucre.
Ne serait ce que manger un yaourt aux fruits, ou une boisson (TROPICO, OASIS etc..) : on s'aperçoit que ces aliments sont vraiment , vraiment trop sucrés à la base.
8
J'en sui en plein dedans et je vais bientot aller voir un nutritionniste pour regler ce problème qui me pourris la vie
70
Je suis d'accord avec toi Chris. J'ai parfaitement conscience du problème. Mais je ne maîtrise pas.
Je n'achète déjà pas toutes ces daubes régulièrement, donc je limite un peu la casse. Mais je n'arrive pas à tenir sur la longueur. Ca me paraît insurmontable :-(

Clara, si tu peux nous faire un retour ;-)
H
56 ans Paris 917
J'adore le sucre!!!
Après chaque repas, il me faut ma dose! Et je n'ai pas encore trouvé le moyen de stopper mes envies. Certains compléments alimentaires contiennent des produits incompatibles avec le diabète.
Vous avez des techniques?
2513
J'ai déjà entendu parler du zinc qui calmerait les envies de sucre.
70
Merci Chapinette, je vais regarder de ce côté là
498
moi aussi j aime le sucre ,j essaie de ne pas acheter toute ses petites tentations et on m'as dit moins tu en mange moins tu en as envie ;a tester!
50 ans 295
Chez moi : le sucre (rapide) appelle le sucre!!!!!
Le sucre lent se trouve plutôt dans les féculents (céréales, pain,....)
Le sucre est important pour nous sous la forme d'un sucre rapide à dire vite accessible dans notre sang via les fruits.

J'avais travaillé sur moi sur mon comportement alimentaire via une diététicienne en île de France qui est diplômée dans les comportements alimentaires et donc:
- travail ensemble via un carnet de route alimentaire à déjà comprendre en quoi et pourquoi j'étais devenue dépendante du sucre car chez moi, au stade où j'en étais à une époque: il s'agissait alors vraiment d'une addiction!

J'ai découvert que: je pouvais faire confiance à mon organisme!!!!
Au fond de moi, j'avais des peurs intrinsèques de revivre des situations où j'avais connu des faims à faire mal au ventre!....

Ensuite, via le hasard, je me suis informée à discuter avec un fumeur de tabac à pourquoi il avait commencer à fumer et ce en quoi il apporte aujourd'hui le tabac que ,.... : on avait les même symptômes de dépendance!!!
Lui avec le tabac.
Moi avec le sucre et les quantités de nourriture ingérées en un rien de deux à des époques où je vivais des évènements trop stressants pour moi!!!!


J'ai découvert aussi suite à des problèmes de dentitions que .... : le dentifrice effectue l'équivalent de la disparition "totale" du goût du sucre dans la bouche et donc la disparition de "cette saveur" que j'associais en moi à du réconfort/plaisir comme quoi j'avais du sucre dans ma bouche et donc de la ré-assurance alors!!!!
Je suis certaine que quand je mangeais des pâtisseries alors je devais secréter l'hormone du plaisir car réassurée/réconfortée dans ma tête: je n'allais pas connaître des situations d'urgence liées à celles du passé!!!!!

J'en ai parlé à différents dentistes et chirurgiens dentistes de cette astuce du bain de bouche ou d'un minimum de dentifrice afin d'enlever ce phénomène alors d'addiction.....
Si je gardais en moi encore la saveur du sucre rapide qui entraîne dans l'immédiat de la satisfaction question émotion dans mes ressentis d'alors, alors:
- je me ré - entraînais à combattre "mes peurs anciennes" de la faim et leurs effets secondaires, en reprenant confiance en mon corps comme quoi: je peux subvenir à mes besoins alimentaires sans me goinfrer de sucre rapide et rapidement accessible aussi via du chocolat sucré (tablette de chocolat), des barres chocolatées , des pâtisseries....
- agir par palier question sevrage et rester indulgente avec moi même
- me faire plaisir parfois en remangeant du sucré rapide pour éviter le phénomène de la frustration qui appelle inconsicemment alors à celle d'une volonté inconsci
B I U