MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La clope aide la RA?

A
40 ans MADRID 56
BONJOUR,

je me suis rendue compte que souvetn apres le plat principal, s'il a été assez copieux que je sens que je n'ai plus faim. toutefois l'idee de prendre un dessert  
apparait alors que je n'ai pas faim et j'ai remarqué que le fait d efumer une ciguarette me fait disparaitre cette envie. je dois signaler que je ne suis pas fumeuse réguliere, je pique dans le paquet de mon copain si j'ai envie de fumer. Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez. je ne fume pas systématiquement apres chaque repas, heureusement, c'ets vraiment quand il ya eu un plat copieux. alors je dois me dire que je trompe ma RA en faisant ca ou au contraire ca m'aide? je sia sque lideal serait d ene pas fumer mais vous en pensez koi? etre svous dans le meme cas que moi?
25680
La cigarette agit un peu comme un coupe faim en fait.
Tu crois que ton envie disparaît alors que tu l'as juste dissimuler.
Du coup tu trompes ta faim et à un moment ou un autre, ton corps te renverras la balle.

Alors pour le dessert si tu as un doute attend 10 bonne minutes voir 15 pour voir si tu en as vraiment envie, et si tu en as toujours envie ben prend le, même si tu ne manges qu'une bouchée peut-être.
Et pour la cigarette prend là une fois ces 15 minutes passé si tu veux toujours la prendre également :)

Je peux te dire qu'au début de ma RA j'aurais été incapable de m'arrêter de fumer, mais depuis quelques mois j'ai réussi sans trop de soucis et sans prendre un gramme grâce à la RA ;)

Enfin chaque chose en son temps :)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
La cigarette agît comme un coupe-faim, c'est connu, donc d'après moi: oui tu trompes tes sensations en fumant une cigarette pour éviter de manger.

De plus, pour être fumeuse depuis plusieurs années, je peux t'assurer que très très rares sont les gens qui réussissent à ne jamais fumer "qu'occasionnellement". Il arrive toujours un jour où, sans s'en rendre compte, on augmente sa consommation de tabac.

Franchement, risquer le cancer pour tenter de perdre du poids plus vite, c'est un mauvais calcul.

Alors, oui à court terme, tu peux avoir l'impression que la clope t'aide mais, crois-moi, à long terme, tu le regretteras.

Si après un repas, même copieux, tu as encore faim, alors prends un dessert! ;) Tu fais une RA, pas un régime, donc rien ne t'interdit de manger tant que tu sens que tu as faim. Maintenant, si ce n'est plus de la faim mais juste une envie, alors il te faudra trouver une façon de respecter ta satiété sans mettre ta santé en danger pour autant. :)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ah, je n'avais pas vu ta réponse Anne. ;)
C
33 ans 6
je voudrais juste dire qu'il ne vaus mieux pas attendre trop longtemps pour manger son desser après un repas copieux car (logiquement) les légumes verts manger pendant le repas, vont compenser le dessert, c'est à dire qu'ils vont les digerer.
voila bonne chance et surtout pas de frustration, ca on est sur de se laisser aller plus tard.
25680
"se laisser aller" :roll:

Et tu peux me donner les sources d'où tu tires cette théorie s'il te plait ?
C
33 ans 6
la théorie sur les légumes verts, c'est une dieteticienne qui me l'avais dit !
"Et se laisser aller" c'est le fait de se priver d'un carreau de chocolat un jour er quelques jours après, on en a tellement envie qu'on va manger la tablette d'un coup.
45 ans Bordeaux 311
Dans ma tête, des légumes verts ne compenseront jamais un dessert! ;) même 15 min après..alors si j'en ai toujours envie, je ne me prive pas!! :lol:
41 ans 3935
Pour ma part la clope n'agit pas vraiment comme un coupe-faim mais comme un signal d'arrêt. Quand je fume après manger ça correspond à "stop, le repas est fini". C'est pour ça que j'ai mal à stopper la cigarette, parce que du coup je mange tout le temps.
S
37 ans 1093
claraa: et pi si je ne mange pas de legumes verts??
et pi comment une calorie peut elle digerer une autre calorie ??
et pi si j'ai envie de manger mon dessert 30 min plus tard ??


Roa je suis bete des fois hein :lol:
B I U