MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help: Peau qui pèle et taches

25 ans 55
Bonjour!

Suite à une petite sieste sur la plage mardi, me voila avec des coups de soleil bien rouges vifs sur le dos et les épaules.
Ce samedi soir j'ai perdu la  
couleur rouge écrevisse mais me voila maintenant avec une magnifique peau qui pèle. Étant en plus naturellement mate de peau, je me retrouve avec des taches marrons/rose porcelet.

J'aimerais savoir si vous saviez combien de temps il faut avant d'arreter de peler et de retrouver une couleur normale!
Je précise que j'avais mis de la crème (peut être pas assez forte du coup) et que depuis je me tartine de biafine matin et soir.

Voila voila merci à ceux qui pourront m'aider!
37 ans 471
Il faut savoir que la crème solaire n'est pas 100% efficace face aux rayons du soleil et que son effet de protection diminue avec les heures d'exposition au soleil et les baignades.
La meilleure solution est de ne pas s'exposer inutilement au soleil entre 10H du matin et 16 à 17H de l'aprés-midi en plein été. Le soleil est trop agressif.

Si on ne peut pas faire autrement que d'aller dehors, le mieux est de se couvrir tout le corps d'un linge ou vêtement même assez fin. Comme cela, les rayons du soleil ne touchent pas la peau et évitent de la brûler.

J'ai toujours ainsi pensé que les personnes voilées en Arabie utilisent ce principe (les touaregs notamment).

Ta peau va revenir plus belle dans une petite semaine je pense mais il faudra encore quelques temps encore avant que cela disparaisse totalement.Tu as le bon réflexe de mettre de la Biafine car un coup de soleil est une brûlure.

Tu peux aussi mettre du miel liquide sur tes coups de soleil pendant 15 minutes et tu rinces ensuite.C'est super efficace comme remède. Il faut le faire plusieurs fois.
25 ans 55
D'accord merci je ne savais pas du tout pour le miel! Et les taches roses (la nouvelle peau du coup) elles redeviennent un peu plus foncées ensuite? Même sans s'exposer au soleil? Je ne comprend pas trop comment ca évolue ahah
37 ans 471
Les zones brûlées de ta peau vont rester un peu roses encore quelques jours puis la peau va redevenir normal petit à petit.Cela peut prendre 15 jours en cas de trés gros coups de soleil.

Par contre, il ne faut surtout pas t'exposer au soleil pendant les 15 jours à venir. Ta peau est trop fragile au niveau des coups de soleil.

Le miel refait trés bien la peau. Pour cicatriser ou à la suite d'une coupure aussi.
25 ans 55
Merci pour votre réponse!
B I U