MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de blues...

L
41 ans 10
Hello tout le monde,
Juste envie de partager un petit coup de blues avec vous.
Je fais les courses ce matin et dans la queue, une vieille dame me demande si ce  
n'est pas trop dur la grossesse avec cette chaleur…
Elle a cru que j'étais enceinte. Du coup, je lui dis que je ne suis pas enceinte (évidemment les gens qui font la queue ne perdent pas une miette de la conversation) et la vieille dame est super gênée.
Bref, rien de grave. Ce n'est pas la première fois qu'on croit que je suis enceinte (même si ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé).
C'est juste que ça m'énerve. On essaie de vivre normalement, de s'accepter, et là, d'un coup, on vous rappelle que vous n'êtes pas comme les autres.
Et en plus, je culpabilise parce que la vieille dame (au demeurant adorable) était très génée!
Vdm...
Je suis désolé de lire tout ça. Elle n'a pas voulu le faire exprès mais je comprends que sur le moment, c'est choquant. Choquant de voir que même les personnes âgées "jugent" les gens sur leur apparence. J'ai le même problème avec ma mère : "si tu maigris tu vas trouver quelqu'un"...sacré coup de pression, comme si on devait absolument plaire selon les critères physiques.
Je te souhaite de retrouver le moral après cette petite mésaventure.
38 ans 52
Oui Laeticia212, ça m'est arrivé aussi. Je n'en ai pas tenu vraiment compte car c'est pas forcément trop grave. Perso c'était une serveuse dans un restaurant. Avec mon chéri on fêtait nos 1 an de relation (relation la plus longue pour tous les deux) et c'est vrai que j'étais calée au fond de ma chaise avec un haut qui moulait bien mon bidou et du coup la serveuse s'approche et me dit "Oh... félicitations !" en regardant mon ventre. Ma réaction a dû la déstabiliser puisque j'ai explosé de rire et j'ai dit "ah non non je suis pas enceinte."

Faut pas culpabiliser car on est comme on est et tant pis pour le regard des autres ! Je l'ai compris tardivement, j'étais extrêmement complexée dans ma vingtaine. Aujourd'hui à 33 ans, je me dis franchement que la vie est trop courte et que je vis pour moi et pas pour les autres et je réussis à m'accepter à 90% du temps (oui parfois je me vois dans le miroir et j'ai un ptit coup de mou... mais c'est pas trop grave). Courage !
L
41 ans 10
Merci beaucoup pour vos réponses...Ca me remonte un peu le moral :)
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Quand tu auras 10 ans de plus, on ne te posera plus jamais la question 😂😂

Sérieusement, je pense que cela est arrivée à beaucoup d'entre nous. Je dirais que c'est surtout les gens qui s'ennuient dans leur propre vie.

Au delà de ça, je comprends que c'est vexant et gênant mais il faut que tu passes au dessus de ce genre de réflexion.
Tu auras toujours des gens qui feront des réflexions désagréables. Il faut vivre pour soi avec les atouts que l'on a. Et je suis sûre que tu en as !!

J'ai eu pas plus tard que 15 jours.. une réflexion d'un SDF qui m'a dit ceci en me regardant droit dans les yeux :" celles qui sont moches sont les plus agréables à bai*** ". Tout ceci pour te dire que tu peux trouver pire comme réflexion et imbécile.
Surtout que cette mamie ne l'a pas fait de façon méchante.
2513
Moi on m'a déjà dit monsieur.
L
41 ans 10
Merci ;)
B I U