MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kyste pilonidal

H
52 ans Paris 724
Il y a déjà une discussion sur le sujet.
Mais les messages ont déjà quelques années.
Auriez-vous des nouvelles choses à dire sur ce kyste (opération chirurgicale plus récente et avec  
de meilleurs résultats et une après opération (des soins) moins douloureux?
Est-il possible que le kyste ne se situe pas dans le sillon inter-fessier mais plutôt sur une fesse? Comment fait-on pour différencier le kyste pilonidal d'un simple furoncle ou d'un bouton à cause de la transpiration du à la chaleur de ces derniers jours, ou bien d'un simple poil incarné?
Merci de vos retours.
P
22 ans Pas de calais 6
Bonjour, Pour vraiment voir la différence entre un kyste et un poil incarné seul un chirurgien viscerale pourra te le dire en le plapant. U' kyste à une coque autour de lui, c'est pour ça qu'il doit être opéré sinon il revient. Normalement il est toujours dans le sillon, mais puisque chaque personne a malgré tout ça propre autonomie il peut être légèrement décalé vers la fesse mais pas en plein milieu par contre.
En espérant t'avoir était utile. N'hésite pas à me mp pour plus de renseignement.
H
52 ans Paris 724
Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
M
42 ans 2
Bonjour tout le monde. Voici comment ça c’est passé pour mon opération. Quand on m’a trouvé mon kyste on m’a dit de voir un chirurgien je ne connaissais aucun. Et quand j’ai vu ce que c’était sur les forums cette opération j’étais pas très chaud. C’est le copain d’un copain qui m’a dit que lui aussi avait la même chose et c‘était fait opérer sans le grand trou. Bref j’ai vu son chirurgien qui m’a expliqué comment il faisait sans laisser ouvert le trou et sans mèche, il m’a dit que c’était nouveau. J’ai accepté. Il m’a fait ça ambulatoire, j’avais pas mal, j’ai même pas pris de cachet. On m’a quitté mon pansement au bout de quelques jours et j’ai mis un short pour comprimer. Et tout était fini en 2 semaines c’était il y a 3 ans. Depuis moi aussi j’ai conseillé à des copains qui avaient ce kyste d’aller voir mon chirurgien et ça c’est bien passé. Il y a maintenant un site pour voir comment il fait. Il faut aller sur google et taper « mice pilonidal ». Bonne chance.
H
52 ans Paris 724
Merci pour les renseignements. J'ai entendu également parler d'une opération en laser...
M
42 ans 2
Bonjour
Le problème avec laser c'est 20% de récidives.
Mon chirurgien a dit qu'une opération avec 20% de récidives ça peut pas marcher et c'est pour ça que c'est pas fait en France.
H
52 ans Paris 724
Ok, et pourquoi pratique t-on le laser en Belgique ou en Suisse si 20% de récidives??
H
52 ans Paris 724
Au fait, mes recherches m'ont mené sur la clinique du Turin à Paris, où un chirurgien a spécialisé dans le kyste pilonidal.
B I U