MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment draguer ?

1791
ah ah, ça c'est du titre !!!

Hier, une de mes amies me raconte sa dernière expérience de mauvaise drague :

un homme l'a repéré pendant qu'elle faisait ses courses au  
supermarché, il a tourné de rayon en rayon pour la suivre à distance, elle a donc vu son manège et lassée par avance, espérait qu'il ne l'aborde pas.
manque de bol, il s'est approché d'elle, a pris son courage à 2 mains et lui a demandé son numéro de téléphone.
elle lui a répondu non, il a insisté, lui demandant pourquoi...
il a fini par la laisser.

nous discutons donc toutes les 2 sur la manière de faire.

nous sommes d'accord qu'il y a des lieux plus propices à la drague : un bar, une boite de nuit, un festival, la plage...
mais que le supermarché, c'est quand même pas le lieu idéal, on n'a pas franchement la tête à ça

mais, allez, supposons, je suis sure que c'est déjà arrivé à tout le monde, on flashe sur une personne dans la rue, dans le métro, au supermarché, à la bibliothèque...
alors on fait quoi ? on laisse passer sa chance ?

on a décidé avec mon amie que non, c'était possible, tout en respectant l'autre, sans insister :

il suffit d'aller voir la personne :
bonjour (la politesse c'est déjà un bon point), excusez-moi de vous déranger (vous montrez que vous savez que ce n'est pas un lieu propice à la drague et que vous avez vu que la personne était occupée), votre regard m'a attiré/ je vous trouve superbe..., puis-je vous laisser ma carte de visite (faut avoir une carte de visite ou un papier où vous notez votre numéro de tel) si l'envie de boire un café/verre avec moi vous tente.

soit la personne refuse et vous n'insistez pas, elle a ses raisons
soit elle accepte le numéro et décidera si elle l'utilise ou pas mais vous ne la harcelez pas, vous lui laissez le choix de vous contacter
soit elle a un peu de temps et vous discuter et aller boire un verre.

en fait, tout est dans l'échange de téléphone.
le 1er cas, vous demandez un tel à une personne qui en a rien à faire de vous
le 2ème cas, vous laissez la possibilité à une personne de vous contacter

alors, vous en pensez quoi ?
vous avez d'autres méthodes pour discuter avec une personne que vous ne connaissez pas mais qui vous plait ?
Désolé mais c'est un manuel de drague à l'attention des hommes, ou cela concerne aussi les femmes qui seraient censées aborder ? Si c'est le cas, alors pour le coup, cela m'est jamais arrivé que l'on me laisse ainsi un numéro de téléphone et je suppose que les situations de l'espèce sont rares. Car pas trop dans nos codes sociétaux, surtout dans un lieu public : magasin, la rue. En revanche, agir ainsi m'est déjà arrivé et je pense que c'est assez intéressant pour sauver les meubles en cas de refus.
1791
UnSamediSoirSurLaTerre a écrit:
Désolé mais c'est un manuel de drague à l'attention des hommes, ou cela concerne aussi les femmes qui seraient censées aborder ? Si c'est le cas, alors pour le coup, cela m'est jamais arrivé que l'on me laisse ainsi un numéro de téléphone et je suppose que les situations de l'espèce sont rares. Car pas trop dans nos codes sociétaux, surtout dans un lieu public : magasin, la rue. En revanche, agir ainsi m'est déjà arrivé et je pense que c'est assez intéressant pour sauver les meubles en cas de refus.


comme tu as pu le constater, le 1er exemple est un homme qui drague mon amie
mais dans le second, j'ai fait exprès de choisir des mots qui ne sont pas genrés ^^ parce qu'effectivement, tout le monde peut draguer aussi bien les hommes que les femmes.

je te concède que ce n'est pas un code très répandu mais rien ne nous empêche de changer la donne ^^

si une femme venait t'aborder et te laissait son numéro de tel, tu l'accepterais ?

si une femme venait t'aborder et te demandait ton numéro de tel, tu lui donnerais ?

quelle méthode préfèrerais-tu ?



tu dis avoir déjà aborder une personne, comment as-tu fait ?
Je l'accepterai comme la plupart des femmes le font "par politesse" et je verrai ensuite si je la recontacte. Cela ne me poserait pas de problème particulier considérant que femmes ou hommes, on peut agir de la même manière. Cela m'est arrivé ainsi, demandant si la personne acceptait mon numéro pour qu'elle réfléchisse et voit si l'on pouvait ou non poursuivre
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je suis du même avis qu'unsamedisoirsurlaterre.
Ça met arriver d'avoir une attirance réciproque sur un quai de gare.
J 'allais prendre le train, lui en descendait. Je fus dégoûter de m'avoir pas eu le réflexe de rester ou d'avoir une carte de visite à donner. Un gros regret car ce fût un beau metisse (en tout cas à mon goût 😂😅) .

Mais ce qui vaut pour les hommes, c'est plus difficile pour les femmes qui peuvent être prise pour une femme dite " facile " même si je n'approuve pas du tout ce terme. Car chacun devrait être libre de ses choix sans arrière pensée hors c'est dure .


Pour répondre à ton sujet, je trouve que cette façon de faire est bien.
De laisser le choix à l'autre .
1791
Lylalulali a écrit:
Je suis du même avis qu'unsamedisoirsurlaterre.
Ça met arriver d'avoir une attirance réciproque sur un quai de gare.
J 'allais prendre le train, lui en descendait. Je fus dégoûter de m'avoir pas eu le réflexe de rester ou d'avoir une carte de visite à donner. Un gros regret car ce fût un beau metisse (en tout cas à mon goût 😂😅) .

Mais ce qui vaut pour les hommes, c'est plus difficile pour les femmes qui peuvent être prise pour une femme dite " facile " même si je n'approuve pas du tout ce terme. Car chacun devrait être libre de ses choix sans arrière pensée hors c'est dure .


Pour répondre à ton sujet, je trouve que cette façon de faire est bien.
De laisser le choix à l'autre .


je comprends que tu as dû regretter, et depuis, tu t'es fait faire des cartes de visite au cas où ?

concernant ce que tu écris sur une femme "facile", si la personne qui reçoit la carte de visite, pense ça de toi, est-ce que du coup, tu penses que c'est une personne qui pourrait t'intéresser ?

après tout, qui va savoir que tu donnes ta carte à une personne : juste la personne qui reçoit la carte, donc si elle pense que recevoir un numéro de tél d'une femme, fait de cette femme une femme "facile" (j'aime pas non plus cette expression mais tout le monde comprend ce que ça veut dire), je pense qu'en fin de compte, ça vaut pas le coup de la connaitre ^^ donc tu reprends ta carte :p

allez, messieurs, dites-nous tout :
une femme vous aborde et vous donne son numéro de tel, vous en pensez quoi de cette femme ?
P
56 ans 3727
Non mais oh ! Si une femme me tournait autour dans un supermarché (ou dans la rue ou ailleurs, ou tout autre endroit qu'une boîte de nuit) et qu'au bout de 10 minutes elle venait me demander mon numéro de téléphone, pour sûr que je l'enverrais bouler. En douceur mais quand même. Ou bien, je lui dis que je préfère les messieurs. Ca calme..........
1791
Prax a écrit:
Non mais oh ! Si une femme me tournait autour dans un supermarché (ou dans la rue ou ailleurs, ou tout autre endroit qu'une boîte de nuit) et qu'au bout de 10 minutes elle venait me demander mon numéro de téléphone, pour sûr que je l'enverrais bouler. En douceur mais quand même. Ou bien, je lui dis que je préfère les messieurs. Ca calme..........


et oui, c'est valable pour tout le monde.

et si elle t'aborde et te donne son numéro pour boire un verre si tu en as envie, tu fais quoi ?
P
56 ans 3727
La forme n'y changerait rien : l'endroit n'est pas le bon pour ça.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Citron glace: non je n'ai pas de cartes de visites car j'ai mon chéri.

C'est vrai que personnes ne peut savoir si il s'agit d 'un simple futur rdv ou pas.

Non, si un homme pense que je pourrais être " facile " c'est mort pour lui !
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Alors étonnamment les supermarchés sont un grand lieu de drague surtout le soir semble-t-il. il y a eu des études, articles et un supermarché a même créé des caddies qui indiquent si l'on est célibataire!

Quelque soit le lieu, que l'on soit homme ou femme, le principal est de respecter le "merci mais non merci" de l'abordé.

Perso je suis incapable d'aborder un homme qui me plairait. Trop timide pour ça.
1791
allegorie a écrit:
Alors étonnamment les supermarchés sont un grand lieu de drague surtout le soir semble-t-il. il y a eu des études, articles et un supermarché a même créé des caddies qui indiquent si l'on est célibataire!

Quelque soit le lieu, que l'on soit homme ou femme, le principal est de respecter le "merci mais non merci" de l'abordé.

Perso je suis incapable d'aborder un homme qui me plairait. Trop timide pour ça.


Pour les caddies, j’ai vu un article à ce sujet, ce qui est top c’est que tu choisis de prendre un tel caddie ou non, donc tu choisis de te laisser aborder ou non

Le non merci n’est pas toujours respecté, c’est bien là le soucis

Je comprends la timidité :)
Pourtant tu n’as pas l’air de l’être ;)
1791
Prax a écrit:
La forme n'y changerait rien : l'endroit n'est pas le bon pour ça.

😂😂😂 prax qui ne déroge jamais de ses règles
P
56 ans 3727
Faut tenir compte des probabilités. Le ratio H/F qui abordent n'est déjà pas en faveur des hommes, ceux qui trouveraient plaisant de se faire accoster. Et du côté des femmes, étant donné que la plupart des hommes qui "draguent" dans la rue n'ont pas des intentions très catholiques, la méfiance est de mise.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Prax a écrit:
Faut tenir compte des probabilités. Le ratio H/F qui abordent n'est déjà pas en faveur des hommes, ceux qui trouveraient plaisant de se faire accoster. Et du côté des femmes, étant donné que la plupart des hommes qui "draguent" dans la rue n'ont pas des intentions très catholiques, la méfiance est de mise.


Après, il ne faut pas être non plus paranoïaque. Juste être prudent(e) aussi bien dans la rue que sur les sites de rencontres.
B I U


Discussions liées