MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment draguer ?

51 ans Out of nowhere 3834
pan a écrit:
Un petit retour sur la "méthode Citronglace" consistant essentiellement à laisser sa carte de visite. Enfin, une variante disons :)

Un samedi soir tard dans le RER  
de presque minuit, une jolie blonde s'installe face à moi et me sourit en me disant bonsoir. Puis nos regards se retrouvent à plusieurs reprises, on continue de sourire mais un peu gênés, puis elle sort une feuille avec un dessin et divers trucs indéchiffrables. Entre-temps elle a posé son bouquin et moi rangé mon tel, alors je lui dis n'importe quoi au sujet de cette feuille, elle me répond un truc aléatoire mais pt'et un peu plus clair, et enfin on échange quelques mots. Puis petit blanc... et hop suite à la lecture de ce fil je décide courageusement de proposer de laisser mon numéro. Ça la surprend et l'amuse beaucoup, elle s'esclame "Ah c'est le coup de foudre ? Mais qui es-tu ? Allez raconte moi !". S'ensuit un speed-dating assez maladroit mais drôle le temps de rejoindre ma station. Elle me donne finalement son numéro juste avant que les portes s'ouvrent, j'ai à peine le temps de le noter avant de m'enfuire en courant. On a discuté plus amplement depuis et nous sommes revus une fois. Je ne sais pas trop ce qui se passera mais on s'entend plutôt bien (par chance du coup). Et je crois que c'est vraiment la première fois que je rencontre quelqu'un de cette façon ! ...Au passage elle lit peut-être ce forum, si c'est le cas elle se reconnaitra sûrement mais j'espère ne m'en voudra pas de raconter cette petite histoire :)

PS : excellente la vidéo youtube ! L'analogie avec la pêche est en effet très juste ^^ (si on parle de Tinder en tout cas. J'ai découvert mais pas essayé une nouvelle app, Pickable, qui évite en principe cet écueil).

Excellent Pan, bonne chance lol
bonjour! franchement ca me parait tres bien! on se laisse une chance sans etre lourdingue! top!!!!
L
39 ans 18
Ta méthode a l'air plutôt intéressante et respectueuse par contre il faut être organisé (carte de visite) moi je le suis pas tellement haha. Franchement je suis timide mais souvent quand quelqu'un me plaît je cherche dans le contexte, un élément, une situation cocasse, pour pouvoir faire un petit trait d'humour qui permet d' entamer une discussion et à la fin je demande si on pourrait éventuellement la poursuivre autour d'un café ou d'un verre.
Après cela suppose du temps, un bon déclencheur et une bonne dose de courage que je n'ai pas toujours...
L'idée est d'avoir une discussion plaisante ouverte et pas tout de suite axé sur le physique ou sur un futur rendez-vous.
Cela ne marche pas toujours, la preuve je suis célibataire depuis longtemps mais au moins cela me renseigne un minimum sur la personne en face et au pire j'aurais eu une discussion sympa avec une femme charmante.

Juste petite remarque même fait avec respect, les "refoules agressifs" sont légions après même si ça blesse j'essaie de ne pas trop me formaliser en me disant qu'elle en a peut-être marre qu'on vienne l'aborder poliment (ou pas) ou que le timing n'était pas idéal c'est pour cela que la méthode carte de visite est peut-être plus passe partout.
42 ans très au sud 7915
Prax a écrit:
La forme n'y changerait rien : l'endroit n'est pas le bon pour ça.

Non mais je vais soutenir Prax, il a carrément raison là! C'est tellement le lieu idéal le supermarché... au rayon PQ même! 😂ou hygiène tien, autant être sur de certains points avant toute approche (comment ça un gel douche 1er prix, next! 🙈)
L
39 ans 18
148015 a écrit:
ah ah, ça c'est du titre !!!

Hier, une de mes amies me raconte sa dernière expérience de mauvaise drague :

un homme l'a repéré pendant qu'elle faisait ses courses au supermarché, il a tourné de rayon en rayon pour la suivre à distance, elle a donc vu son manège et lassée par avance, espérait qu'il ne l'aborde pas.
manque de bol, il s'est approché d'elle, a pris son courage à 2 mains et lui a demandé son numéro de téléphone.
elle lui a répondu non, il a insisté, lui demandant pourquoi...
il a fini par la laisser.

nous discutons donc toutes les 2 sur la manière de faire.

nous sommes d'accord qu'il y a des lieux plus propices à la drague : un bar, une boite de nuit, un festival, la plage...
mais que le supermarché, c'est quand même pas le lieu idéal, on n'a pas franchement la tête à ça

mais, allez, supposons, je suis sure que c'est déjà arrivé à tout le monde, on flashe sur une personne dans la rue, dans le métro, au supermarché, à la bibliothèque...
alors on fait quoi ? on laisse passer sa chance ?

on a décidé avec mon amie que non, c'était possible, tout en respectant l'autre, sans insister :

il suffit d'aller voir la personne :
bonjour (la politesse c'est déjà un bon point), excusez-moi de vous déranger (vous montrez que vous savez que ce n'est pas un lieu propice à la drague et que vous avez vu que la personne était occupée), votre regard m'a attiré/ je vous trouve superbe..., puis-je vous laisser ma carte de visite (faut avoir une carte de visite ou un papier où vous notez votre numéro de tel) si l'envie de boire un café/verre avec moi vous tente.

soit la personne refuse et vous n'insistez pas, elle a ses raisons
soit elle accepte le numéro et décidera si elle l'utilise ou pas mais vous ne la harcelez pas, vous lui laissez le choix de vous contacter
soit elle a un peu de temps et vous discuter et aller boire un verre.

en fait, tout est dans l'échange de téléphone.
le 1er cas, vous demandez un tel à une personne qui en a rien à faire de vous
le 2ème cas, vous laissez la possibilité à une personne de vous contacter

alors, vous en pensez quoi ?
vous avez d'autres méthodes pour discuter avec une personne que vous ne connaissez pas mais qui vous plait ?


Ta méthode a l'air plutôt intéressante et respectueuse par contre il faut être organisé (carte de visite) moi je le suis pas tellement haha. Franchement je suis timide mais souvent quand quelqu'un me plaît je cherche dans le contexte, un élément, une situation cocasse, pour pouvoir faire un petit trait d'humour qui permet d' entamer une discussion et à la fin je demande si on pourrait éventuellement la poursuivre autour d'un café ou d'un verre.
Après cela suppose du temps, un bon déclencheur et une bonne dose de courage que je n'ai pas toujours...
L'idée est d'avoir une discussion plaisante ouverte et pas tout de suite axé sur le physique ou sur un futur rendez-vous.
Cela ne marche pas toujours, la preuve je suis célibataire depuis longtemps mais au moins cela me renseigne un minimum sur la personne en face et au pire j'aurais eu une discussion sympa avec une femme charmante.

Juste petite remarque même fait avec respect, les "refoules agressifs" sont légions après même si ça blesse j'essaie de ne pas trop me formaliser en me disant qu'elle en a peut-être marre qu'on vienne l'aborder poliment (ou pas) ou que le timing n'était pas idéal c'est pour cela que la méthode carte de visite est peut-être plus passe partout.
1791
lenny19 a écrit:


Ta méthode a l'air plutôt intéressante et respectueuse par contre il faut être organisé (carte de visite) moi je le suis pas tellement haha. Franchement je suis timide mais souvent quand quelqu'un me plaît je cherche dans le contexte, un élément, une situation cocasse, pour pouvoir faire un petit trait d'humour qui permet d' entamer une discussion et à la fin je demande si on pourrait éventuellement la poursuivre autour d'un café ou d'un verre.
Après cela suppose du temps, un bon déclencheur et une bonne dose de courage que je n'ai pas toujours...
L'idée est d'avoir une discussion plaisante ouverte et pas tout de suite axé sur le physique ou sur un futur rendez-vous.
Cela ne marche pas toujours, la preuve je suis célibataire depuis longtemps mais au moins cela me renseigne un minimum sur la personne en face et au pire j'aurais eu une discussion sympa avec une femme charmante.

Juste petite remarque même fait avec respect, les "refoules agressifs" sont légions après même si ça blesse j'essaie de ne pas trop me formaliser en me disant qu'elle en a peut-être marre qu'on vienne l'aborder poliment (ou pas) ou que le timing n'était pas idéal c'est pour cela que la méthode carte de visite est peut-être plus passe partout.


pas besoin d'une carte de visite, un stylo et un bout de papier, ça fait l'affaire aussi.

c'est vrai qu'on peut être parfois pas très sympa quand on dit non mais comme tu l'as écrit c'est souvent parce que ce n'est pas le moment ou qu'on a été déjà accostée plusieurs fois.

je suis relativement sympa, je dis non avec un sourire par contre, si la personne insiste, là, je suis moins sympa.
P
56 ans 3727
reinette81 a écrit:
C'est tellement le lieu idéal le supermarché...

Voyons ce qu'il y a dans ton caddie et je te dirai qui tu es.

Mine de rien, le contenu d'un caddie peut en dire long. :)
L
39 ans 18
148015 a écrit:
lenny19 a écrit:


Ta méthode a l'air plutôt intéressante et respectueuse par contre il faut être organisé (carte de visite) moi je le suis pas tellement haha. Franchement je suis timide mais souvent quand quelqu'un me plaît je cherche dans le contexte, un élément, une situation cocasse, pour pouvoir faire un petit trait d'humour qui permet d' entamer une discussion et à la fin je demande si on pourrait éventuellement la poursuivre autour d'un café ou d'un verre.
Après cela suppose du temps, un bon déclencheur et une bonne dose de courage que je n'ai pas toujours...
L'idée est d'avoir une discussion plaisante ouverte et pas tout de suite axé sur le physique ou sur un futur rendez-vous.
Cela ne marche pas toujours, la preuve je suis célibataire depuis longtemps mais au moins cela me renseigne un minimum sur la personne en face et au pire j'aurais eu une discussion sympa avec une femme charmante.

Juste petite remarque même fait avec respect, les "refoules agressifs" sont légions après même si ça blesse j'essaie de ne pas trop me formaliser en me disant qu'elle en a peut-être marre qu'on vienne l'aborder poliment (ou pas) ou que le timing n'était pas idéal c'est pour cela que la méthode carte de visite est peut-être plus passe partout.


pas besoin d'une carte de visite, un stylo et un bout de papier, ça fait l'affaire aussi.

c'est vrai qu'on peut être parfois pas très sympa quand on dit non mais comme tu l'as écrit c'est souvent parce que ce n'est pas le moment ou qu'on a été déjà accostée plusieurs fois.

je suis relativement sympa, je dis non avec un sourire par contre, si la personne insiste, là, je suis moins sympa.


Effectivement c'est plus simple ainsi.
Je l'ai compris et quand ça arrivait je n'insistais pas mais ça fait jamais plaisir.
Un refus courtois passe souvent mieux et puis ceux qui insistent ne peuvent se plaindre si en face ça répond vivement^^
47 ans 559
je refuse d'etre abordée dans la rue, un supermarket, par un homme, si le contenu du caddy peut faire fuir, ok, il sera rempli de trucs chiants, genre bouquins..
si on m'aborde, il faut avoir un mobile , justement un titre de livre, une rencontre fortuite en, bibliotheque, autour d'une boite a livre...et non, la drague gratuite !

je n'ai plus envie d'etre abordée, je me ferme plutot , j'ai envie d'etre en paix, me faire draguer dans la rue, ou en sortant de la pharmacie , je trouve cela veritablement inconfortable et inconvenant !

et ca n'a rien a voir avec un manque de confiance en moi, de la timidite, de la sauvagerie...j'ai simplement envie d'avoir la paix !
498
moi je ne sais pas draguer je suis trop timide , mais es ce que ça existe des cours pour apprendre ou cela est naturel?
47 ans 559
on peut etre coaché pour apprendre a draguer, a seduire, cela passe par le discours, les mots, la gestuelle...il existe d'ailleurs des videos sur you tube
498
PTITE a écrit:
on peut etre coaché pour apprendre a draguer, a seduire, cela passe par le discours, les mots, la gestuelle...il existe d'ailleurs des videos sur you tube
bien merci je ne savais pas
47 ans Homme complexe 34
Le jour où une femme m abordera il pleuvra des grenouilles !!
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Je ne crois pas que les hommes apprécieraient que les femmes dragent en premier.
P
56 ans 3727
Lylalulali a écrit:
Je ne crois pas que les hommes apprécieraient que les femmes dragent en premier.

Ça peut être appréciable, mais pas n'importe où ni n'importe comment.
B I U


Discussions liées