MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se faire des ami(e)s?

H
56 ans Paris 917
Quand j'étais au lycée j'avais des ami(e)s. Mais après le bac, chacun part dans une direction et les grands promesses qu'on restera ami(e)s toute la vie part en déconfiture...Les années  
passent et c'est de plus en plus dur de se faire des nouveaux ami(e)s. On prend des amis de son conjoint, et inversement. Mais si on se sépare, alors là, plus d'amis!
Donc comment faites vous des amis?
46 ans Chrixs 87
Pour ma part, ça vient naturellement à travers des passions, des activités communes, le milieu associatif ou le travail tout simplement. En fait, par expérience, étant tres solitaire à la base, j'ai découvert qu'à à partir du moment où vous donnez de l'amour , de la bienveillance , de la simplicite dans tout ce que vous faites, au quotidien ), les gens trouvent en vous un espace , une espece de confort , de bien être, une sécurité, et
commencent peu à graviter autour de vous. Que ce soit dans la souffrance, dans l'art, dans le travai ou dans la vie au quotidien, des intérêts communs, des passions communes à un moment ou à un autre, le contact s'établit. Les sites de rencontre etc...c'est de la connerie. Ça parait basique de dire çà, mais, Juste être toi même, telle que t'es, et peu à peu l'alchimie se fait.

Dernière modif par le 1762j; modifié 1 fois
2513
Venir aux rencontres du forum.
1791
J’aime la réponse de Chris

Il faut sortir de chez soi, faire des activités qui te plaisent pour rencontrer des personnes qui aiment les mêmes choses que toi.
Aller vers les gens et discuter.

Je me suis aussi fait des amis grâce à internet, tu fais connaissance avec des personnes qui partagent un même intérêt ou point de vue virtuellement et un jour, vous vous rencontrez pour de vrai

Tout est là, les amis c’est réel, pas virtuel
H
56 ans Paris 917
Sauf que je suis dans une situation difficile (en convalescence difficile) et je ne peux pas sortir facilement à cause de mes ennuis de santé.
Donc, il me reste qu'internet (et c'est pas simple car les hommes veulent aussi du sexe). Sinon, j'ai sympathisé avec une ambulancière qui va démissionner mais avec qui je vais rester en contact. Elle est super sympa.
P
56 ans 3727
Pour moi, les amis, c'est comme les amours, ce n'est pas quelque chose que l'on cherche, artificiellement, mais un truc qui tombe quand l'occasion se présente.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Il faut croire que certaines ou certains, on plus de chance que d'autres alors ...

Je dirais que l'on est plus attiré par des personnes bien dans leur peau. Comme une espèce d'ora qui se dégagerait.
Ce qui fait qu' on se fait des amies et aussi les points commun qu' on pourrait avoir.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Mais beaucoup souffre de la solitude à l'heure actuelle. Malgré la possibilité qu' on les réseaux sociaux de ressemblé ( ou de défaire) les gens.
Il y a du pour et du contre....
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
chapinette a écrit:
Venir aux rencontres du forum.


Comme tu l'as dis si bien :" juste des connaissances " lol pour les rencontres du forum .

Enfin pour moi, plus des copines et copains..
2513
J'ai pas dit "juste", j'ai dit que je m'étais fait des connaissances parce qu'en l'état, je ne peux pas encore parler d'amitié. Mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas évoluer.
Une ambulancière, pourquoi pas, oui. J'ai toujours mis une distance entre moi et les soignants (et réciproquement), mais les ambulanciers, parce qu'ils sont surtout en dehors des hôpitaux, ont peut-être plus de proximité.
P
56 ans 3727
Lylalulali a écrit:
Il faut croire que certaines ou certains, on plus de chance que d'autres alors ...

La chance n'y est pour rien : quand on reste cloîtré(e) chez soi, qu'on n'a aucune vie sociale en dehors d'Internet (si on peut appeler ça une vie sociale d'être constamment connecté(e) !), je ne vois pas comment on pourrait rencontrer de nouvelles têtes.
33 ans ile de france 336
Bon comme tu es convalescente pour le coup les forums sont une bonne idée et quand tu iras mieux pourquoi pas faire des sorties (via les sites) sur le forum ou autre ou OVS
Où t’inscrire à des activités qui te parle....

Sur internet via un autre forum qui n’a aucun rapport avec VLR je me suis fais deux amis, que je vois souvent même maintenant (ça fait 4, 5 ans)j’ai fait quelque sorties et voilà
Ne désespère pas l’amitié se trouve même sur Les forum ^^
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
chapinette a écrit:
J'ai pas dit "juste", j'ai dit que je m'étais fait des connaissances parce qu'en l'état, je ne peux pas encore parler d'amitié. Mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas évoluer.
Une ambulancière, pourquoi pas, oui. J'ai toujours mis une distance entre moi et les soignants (et réciproquement), mais les ambulanciers, parce qu'ils sont surtout en dehors des hôpitaux, ont peut-être plus de proximité.


Désolée, le mot " juste " a été mal choisit .
Oui , il est possible que cela évolue 😊
H
56 ans Paris 917
L'ambulancière démissionne dans 15 jours, elle a besoin d'argent, mais elle en a marre de ce métier, donc maintenant elle va être secrétaire chez un dentiste. Donc, je pense que je peux être amie avec elle.
Et puis on discute beaucoup quand elle me conduit et le feeling passe super bien.
Sinon, oui, quand on va pas bien, on a tendance à pas attirer les gens pour amitié. Pour ma part, je trouve ça dégueulasse de pas vouloir faire une amitié avec quelqu'un qui va pas bien, parce que en amitié on prend les bonnes choses comme les mauvaises, c'est comme l'amour.
OVS, je connais, ça me branche pas.
Je suis déjà inscrite à un cours d'aquagym mais j'ai du arrêter à cause de l'opération chirurgicale en février, j'espère beaucoup reprendre en septembre. Je discute avec tout le monde mais ça dépasse jamais le stade de l'aquagym.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Prax a écrit:
Lylalulali a écrit:
Il faut croire que certaines ou certains, on plus de chance que d'autres alors ...

La chance n'y est pour rien : quand on reste cloîtré(e) chez soi, qu'on n'a aucune vie sociale en dehors d'Internet (si on peut appeler ça une vie sociale d'être constamment connecté(e) !), je ne vois pas comment on pourrait rencontrer de nouvelles têtes.


Je ne suis pas d'accord avec toi.
On a fait des sorties avec le forum sinon, je pense qu' on ne serait jamais croiser.

Après, il n'y a pas beaucoup de gens qui sortent sauf pour faire des activités mais quand ils font des activités..ils ne se voyent pas en dehors de cette activité.
Et tout le monde n'aime pas le boite de nuit (pas sûre que ce soit le mieux endroit pour faire des connaissances pour une futur amitié).
B I U


Discussions liées