MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se faire des ami(e)s?

49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Tant qu'il n'a pas d'attente, tu ne peux pas être déçu(e).
C'est pour cela que je j'attends plus rien ..😊

Mais, je retrouve avec plaisir les gens du forum  
lors de nos sorties sur Paris.

Après, si avec certaines ou certains cela devient plus de l'amitié tant mieux. Sinon ce n'est pas grave car on passe de bons moments ensemble et c'est déjà bien 😉
50 ans 295
C'est marrant!!!!!

Je vis désormais au Jour le Jour....

Cela me permet d'arrêter de stresser par l'anticipation comme "avant"...

Je n'ai qu'une seule Vie.

Je ne crois pas du tout à:
- "l'équivalent d'une assurance-vie si j'aurais été l'équivalent d'une bonne gentille fille sage comme une image, lors de mon existence...."

Et donc:
A Moi de vivre Ma Vie pleinement !!!!!

Via le hasard!!!!
Via vouloir accomplir des objectifs qui me tiennent à coeur!!!!!
A dire: comme une Architecte de mon parcours de Vie!!!!
Et au grès du Vent aussi à dire selon les évènements du hasard!!!!
Le hasard + les volontés désormais d'arrêter "mon train-train d'avant" font que maintenant: je vais nettement mieux!!!!

Et je prends plus d'intensité à la vivre, vouloir profiter de la Vie qu'avant!!!!
Je la Savoure!!!!

Et de là: j'apprécie à rencontrer des personnes, à les découvrir, tout comme à partager avec eux des points que j'ai en commun et qui nous tiennent à coeur!!!! !!!! .... "Des points en communs qui Nous parlent...."

Mes amis ont de la Valeur Importante pour moi!!!!
Aussi: je profite de l'Instant Présent à les savourer lorsque je les vois!!!!

Je les verrais au quotidien que... Cela deviendrait alors du "Quotidien" .

Tout comme le respect d'Autrui et être Respectée aussi, sont importants pour moi!!!!

On est tous différents.
On est tous unique à notre manière d'Etre et de Vivre.

Ma grand mère Aliette m'a inculquée le Respect d'Autrui à le prendre tel qu'il est, et non à le "formater" tel que l'on voudrait qu'il soit (comme mon père effectue sur autrui)...
Ce qui est paradoxal est que le fils d'Aliette est mon père.
Mon père est l'opposé d'Aliette.
Il s'est construit selon la personne qu'était son père.

Je pense que mon père est jaloux de voir que tout le monde dans la famille pleure le fait qu'Aliette ne soit plus là ....
Elle est morte début 2000?...

Elle nous a apportés à tout à chacun beaucoup de Bonheurs à être l'équivalent :
- d'une Marie Curie
- d'une Alain Decaux
- d'une Françoise Dolto
- d'une randonneuse hors paire!!!
- d'attention, de considération, de respect, d'amour, d'affection, de respect de l'intimité d'autrui et de sa propre famille,....
- de pédagogie en tant qu'Historienne!!!!! Elle adorait lire, se cultiver, surtout pour l'Histoire à travers les époques!!!!!!

En Janvier 2018, je me suis aperçue à revoir des cousins (dont j'avais perdus contacts depuis bien 30 ans), que: Aliette nous a tous marqués et ceci: dans le sens positif!!!!!

Elle est décédée depuis environ 20 ans....
Besoins malgré tout de faire "comme si elle est encore là, en nous, à parler d'elle entre nous!!!!!"

Refus profonds pour moi d'admettre qu'elle soit décédée!....

Caroline.

Dernière modif par le 1758j; modifié 1 fois
50 ans 295
Maintenant que j'ai compris et verbalisé les déboires de la familia et depuis que je les ai affirmés: cela va mieux en moi!!!!!!

Même si la blessure que je ressens se traduit encore par de l'amertume soit de la colère refoulée, à verbaliser les déboires familiaux du passé, j'essaye pas à pas, étapes par étapes, d'aller vers l'avant!!!!

Et donc: de l'Avant!!!!
Le Passé est passé!!!!
Le Présent est savoureux!!!!
Le Futur est à vivre pleinement !!!!

C'est depuis peu que j'ai compris comme un déclic que:
- la construction de mon parcours de vie se fait en inter-dépendance avec autrui!!!!
- si je veux vivre, alors cela ne tiens qu'à moi de le faire!!!!

Les amis sont à mes yeux la Richesse de la Vie!!!

La famille: je ne l'ai pas choisie.
La famille, je ne suis en aucune façon obligée à les voir!!!!

Mes amis: je les apprécie tels qu'ils sont et aussi: ils me tiennent à coeur!!!!


Caroline.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
raycaro a écrit:
Maintenant que j'ai compris et verbalisé les déboires de la familia et depuis que je les ai affirmés: cela va mieux en moi!!!!!!

Même si la blessure que je ressens se traduit encore par de l'amertume soit de la colère refoulée, à verbaliser les déboires familiaux du passé, j'essaye pas à pas, étapes par étapes, d'aller vers l'avant!!!!

Et donc: de l'Avant!!!!
Le Passé est passé!!!!
Le Présent est savoureux!!!!
Le Futur est à vivre pleinement !!!!

C'est depuis peu que j'ai compris comme un déclic que:
- la construction de mon parcours de vie se fait en inter-dépendance avec autrui!!!!
- si je veux vivre, alors cela ne tiens qu'à moi de le faire!!!!

Les amis sont à mes yeux la Richesse de la Vie!!!

La famille: je ne l'ai pas choisie.
La famille, je ne suis en aucune façon obligée à les voir!!!!

Mes amis: je les apprécie tels qu'ils sont et aussi: ils me tiennent à coeur!!!!


Caroline.


•Hello Caro

Comme je te l'ai dis déjà, je suis contente pour toi que tu as enfin retrouvé un équilibre.
Tu es sur le bonne voie !! Continue ainsi..

Et puisé dans tes forces, celles de tes amies ou copines. Puisque C'est important pour toi.
Prend soin de toi.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Quand à moi, je ne crois plus vraiment en l'amitié. Je pense que cela n'est pas fait pour moi.
A chaque fois, je suis déçue ou peut être que j'avais trop d'attente.

Ou peut être que ma vision de l'amitié ne correspond pas à celles des autres.
Bref ..plus d'attente au niveau des autres.
Maintenant, je prends ce qu' il y a apprendre et puis c'est tout !
P
56 ans 3727
Lylalulali a écrit:
Quand à moi, je ne crois plus vraiment en l'amitié. Je pense que cela n'est pas fait pour moi.
A chaque fois, je suis déçue ou peut être que j'avais trop d'attente.

L'amitié c'est comme l'amour, en soi ça ne veut pas dire grand-chose. Ce sont les êtres qui comptent. Même si pour l'instant ça ne correspond pas à tes attentes (avoir des copains, des connaissances, rencontrer des gens mais ressentir un manque), ça ne veut pas dire qu'un jour tu ne tomberas pas sur une personne qui sortira du lot. Les hasards de l'existence sont comme les voies du Seigneur : impénétrables. ;)
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Prax a écrit:
Lylalulali a écrit:
Quand à moi, je ne crois plus vraiment en l'amitié. Je pense que cela n'est pas fait pour moi.
A chaque fois, je suis déçue ou peut être que j'avais trop d'attente.

L'amitié c'est comme l'amour, en soi ça ne veut pas dire grand-chose. Ce sont les êtres qui comptent. Même si pour l'instant ça ne correspond pas à tes attentes (avoir des copains, des connaissances, rencontrer des gens mais ressentir un manque), ça ne veut pas dire qu'un jour tu ne tomberas pas sur une personne qui sortira du lot. Les hasards de l'existence sont comme les voies du Seigneur : impénétrables. ;)


Sans doute, mais si je fais le bilan sur le plan de l'amitié au cours de ma vie. J'ai été utilisé, oublié, déçue ... encore recement.

Alors non, je n'y crois plus et je sais pourquoi!
Maintenant, je profite comme les autres (des moments passés ensemble) et n'attend plus rien.
C'est mieux....

Dernière modif par le 1758j; modifié 1 fois
Il est toujours délicat d'aborder cette question. On se sent parfois "abandonnés" alors que l'on a pu de son côté ne pas faire tout ce qu'il fallait. Maintenant, je pense que notre époque n'est pas favorable à la continuité. Tout se délite à un moment donné. Nous sommes certainement victimes du monde virtuel où l'on passe d'une chose à une autre. On apprécie quand ça nous arrange, et quand on en est victime, on a du mal à l'autocritique. Tout cela est bien compliqué et très personnel.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Désolée mais du côté de l'amitié, j'ai toujours été droite et honnête.
Sûrement trop ..peut être. Et l'autocritique et la remise en question, je l'ai déjà fais.

Je dirais plutôt que les gens prennent et jetent comme un mouchoir. Alors, certes je dois mal choisir mes " amies ou copines " .
Et encore, je pense qu'on ne choisit pas, ça nous tombe dessus. C'est un feeling et des points en commun...

Dernière modif par le 1758j; modifié 1 fois
Tu n'étais pas directement en cause, je parlais en général, et à moi en premier lieu. Il est des périodes où sur ces questions, on a peu de chance et on se sent du coup isolés
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
UnSamediSoirSurLaTerre a écrit:
Tu n'étais pas directement en cause, je parlais en général, et à moi en premier lieu. Il est des périodes où sur ces questions, on a peu de chance et on se sent du coup isolés


Comme beaucoup trop gens...
2513
J'ai des copines qui datent d'il y a 7 ans, ce sont mes plus longues amitiés, mis à part mon mari que je considère aussi comme un ami, lui ça va faire 13 ans. Mes copines, la relation était somme toute assez superficielle mais elle prend un peu de profondeur, avec le temps, beaucoup de temps pour ma part. Ce WE j'ai organisé l'evjf de l'une d'entre elles, je sens qu'on s'est rapprochées toutes les 4, et la future mariée a même demandé à ce qu'on organisé plus souvent ce genre d'escapades qui rapprochent. Voilà, c'est long mais ça vaut le coût.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
chapinette a écrit:
J'ai des copines qui datent d'il y a 7 ans, ce sont mes plus longues amitiés, mis à part mon mari que je considère aussi comme un ami, lui ça va faire 13 ans. Mes copines, la relation était somme toute assez superficielle mais elle prend un peu de profondeur, avec le temps, beaucoup de temps pour ma part. Ce WE j'ai organisé l'evjf de l'une d'entre elles, je sens qu'on s'est rapprochées toutes les 4, et la future mariée a même demandé à ce qu'on organisé plus souvent ce genre d'escapades qui rapprochent. Voilà, c'est long mais ça vaut le coût.


Oui mais Chapinette, tes relations durent depuis 7 ans.
Depuis mon adolescence au fur et à mesure du temps. Je les ai toutes perdus..Pour divers raisons.
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Lylalulali a écrit:
chapinette a écrit:
J'ai des copines qui datent d'il y a 7 ans, ce sont mes plus longues amitiés, mis à part mon mari que je considère aussi comme un ami, lui ça va faire 13 ans. Mes copines, la relation était somme toute assez superficielle mais elle prend un peu de profondeur, avec le temps, beaucoup de temps pour ma part. Ce WE j'ai organisé l'evjf de l'une d'entre elles, je sens qu'on s'est rapprochées toutes les 4, et la future mariée a même demandé à ce qu'on organisé plus souvent ce genre d'escapades qui rapprochent. Voilà, c'est long mais ça vaut le coût.


Oui mais Chapinette, tes relations durent depuis 7 ans.
Depuis mon adolescence au fur et à mesure du temps. Je les ai toutes perdus..Pour divers raisons.


J'ai perdu pas mal d'amies au fil des années. Elles se sont mariées et ont eu des enfants alors une célibataire n'était plus trop leur tasse de thé. Les dîners où tous le monde parle enfant et nounous j'ai donné. Où elles changent de ville/boulot/etc. Nos centres d'intérêt ont changé aussi. La vie sépare les gens.

Je me refais toujours d'autres amies mais je m'investis moins au début qu'avant.

Mon amie la plus "vieille" a été ma DRH avant de devenir une amie lorsque j'ai quitté sa société. Il y a plus de 20 ans. Ni ses nombreux déménagements en France ni le fait qu'elle devienne dominicaine n'ont mis fin à notre amitié.
2513
Lylalulali a écrit:
chapinette a écrit:
J'ai des copines qui datent d'il y a 7 ans, ce sont mes plus longues amitiés, mis à part mon mari que je considère aussi comme un ami, lui ça va faire 13 ans. Mes copines, la relation était somme toute assez superficielle mais elle prend un peu de profondeur, avec le temps, beaucoup de temps pour ma part. Ce WE j'ai organisé l'evjf de l'une d'entre elles, je sens qu'on s'est rapprochées toutes les 4, et la future mariée a même demandé à ce qu'on organisé plus souvent ce genre d'escapades qui rapprochent. Voilà, c'est long mais ça vaut le coût.


Oui mais Chapinette, tes relations durent depuis 7 ans.
Depuis mon adolescence au fur et à mesure du temps. Je les ai toutes perdus..Pour divers raisons.


C'était pour dire que parfois il faut laisser beaucoup de temps aux relations pour qu'elles se développent en amitiés. Pas pour expliquer la marche à suivre, pardon si je me suis mal fait comprendre.
B I U


Discussions liées