MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voisins très sympa mais un peu trop intrusifs dans ma vie privé

19
Voisins très sympa mais un peu trop intrusifs dans ma vie privée.

Étant séparé du père de mon enfant depuis un moment.
Mes voisins me posent des questions que je  
trouve intrusives et indiscrètes.
Comme le fait de savoir si mon enfant voit son père (situation compliquée entre eux ) et sa grand- mère paternelle.
Cela a le don de me gênée énormément et de m'agacer à la fois. Je sais que ce n' est pas méchant de leurs part et que c'est gentil de demander des nouvelles.
Car il n'y a pas que ces sujets là...
En même temps, comme ils sont retraités (je pense qu' ils s 'ennuient dans leur vies).

Au delà de cette situation, je peux compter sur eux quoi qui arrive, ils sont agréables et courtois.

Comment leur faire comprendre sans les blesser ni les vexer que je ne souhaite plus qu' il me parle de mon ex et de sa mère à celui-ci.
Si vous avez des solutions, je suis preneuse.
36 ans 77 (Seine et Marne) 48
Pourquoi pas leur dire tout simplement? Genre "désolée, je comprends qu'il vous manque ou que vous demandiez des nouvelles, mais pour ma part, ça me dérange et j'aimerai que vous ne me parliez plus de lui,sauf si je vous en parle". Ou tu leur dis que ça te fais du mal à chaque fois, et que du coup, tu aimerais qu'ils cessent.
19
Personne pour m'aide ..
19
PifPafPouf a écrit:
Pourquoi pas leur dire tout simplement? Genre "désolée, je comprends qu'il vous manque ou que vous demandiez des nouvelles, mais pour ma part, ça me dérange et j'aimerai que vous ne me parliez plus de lui,sauf si je vous en parle". Ou tu leur dis que ça te fais du mal à chaque fois, et que du coup, tu aimerais qu'ils cessent.



Merci pour ta réponse!! Je vais faire comme ça.
Ça va l'enleve un sacré poids sur le coeur .
Merci encore .
2513
Vous dîtes qu'ils rendent service ? Ont-ils déjà gardé votre enfant ?
19
chapinette a écrit:
Vous dîtes qu'ils rendent service ? Ont-ils déjà gardé votre enfant ?


Non, C'est plutôt au niveau de la garde de mon animal, du courrier et des plantes à arroser.
B I U