MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lors d'une formation que j'ai fais, j'ai discuté avec des gens q

38 ans 52
Je dirai que je suis plutôt d'avis de faire quelque chose qui plaît plutôt que de rester coincé dans un quotidien qui ne plaît pas.

Pour ma part, mon métier  
que j'exerce maintenant depuis 10 ans, ne me plaît plus et je vais me reconvertir en septembre prochain. Cela fait 5 ans que j'ai un projet en tête et j'ose enfin me lancer. Mon dossier de financement a été accepté la semaine dernière . 😊

Alors oui je suis pépère dans mon petit bureau avec mes collègues sympas et mon chef et mon patron qui sont quand même assez cool... mais je n'en peux plus de rester assise devant un ordinateur 8 h par jour.

Du coup, oui je me reconvertis, à 33 ans avec un conjoint et un enfant, j'ai une petite sécurité mais je serai plus heureuse en faisant un métier qui me plaît ! 😄
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
ZouZou-X3Again a écrit:
Hello !

Alors je fais déjà un taf que je n'aime pas. J'ai la chance d'avoir des collègues hyper sympa et une cheffe assez cool.
Les horaires sont cool aussi (bien que ce soit délicat pour effectuer des démarches administratives mais c'est un détail).

Niveau salaire, avec des heures sup s'il y en a, je peux m'en sortir assez bien, sachant que je vis seule, pas d'enfants, pas de voiture. Mon plus gros budget étant mon loyer.

Et pour ma part, j'aimerais bien continuer à faire un taf que je n'aime pas et être payée plus.
Le plus important pour moi étant l'entente avec les collègues et la hiérarchie.
J'ai 29 ans, je me dis qu'il est trop tard mais je réfléchis tjs à un secteur porteur où je pourrais me reconvertir. Je pense au milieu de l'informatique/numérique mais bon ...

Donc voilà, j'ai un avis un peu en marge.
Et puis je vois trop de gens à mon boulot qui veulent absolument faire ce qu'ils aiment et se mettre bêtement en difficultés. Très peu pour moi.


Hello Zouzou

Tu n'as que 29 ans ! Pourquoi te mettre des freins? Là où tu n 'en as pas besoin. Il n'y a pas d'âges pour réalisé ses rêves et croire en ses rêves.
Comme dit Oscar Wilde:" il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles ".

Tout dépend comment tu te sens dans ton boulot. Je dirais que tu as un avantage dans ton travail, tes collèges et ton patron qui sont agréables.

A toi, de faire ce que tu veux..on n'a qu' une vie autant la vivre le mieux possible !!!
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
cha1988 a écrit:
Moi je préfère faire un métier que j'aime. Le dilemme c'est présenté pour moi d'ailleurs car après le bac j'ai été en fac de droit. Je réussissais plutôt bien mais je n'aimais pas alors j'ai tout plaquer. J'ai essayé plusieurs petits boulots jusqu'à trouvé celui qui me correspond.
Aujourd'hui je travaille en crèche (je suis auxiliaire de puériculture) et même si ce n'est pas facile tous les jours j'aime mon métier.
Beaucoup de gens ne comprennent pas mon choix car selon eux comme j'ai un bac s spe maths j'aurais pu faire tellement mieux... Mais non c'est ça que j'aime. Mon métier je l'ai choisit.
Le boulot dans lequel je me suis le plus épanoui c'est quand j'étais responsable d'un baby club dans un centre de vacances à la montagne. J'étais pas bien payé, je faisais énormément d'heures mais j'étais tellement bien que je n'avais même pas l'impression de travailler et ça, ça c'est génial.

Ps: je vis seule avec un chat.


Alors, tu as fais le meilleur choix pour toi. Peut importe ce que peuvent penser les autres.
Tu peux aussi, monter en grade en passant des concours ( selon ton souhaite ou rester à ton post ).
Tu as ce choix là grâce à tes bagages.

Après, vu ton parcours (aussi) si un jour tu te lasses de ton travail.
Tu pourras sans soucis, faire une belle reconversion .
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Laulou a écrit:
Je dirai que je suis plutôt d'avis de faire quelque chose qui plaît plutôt que de rester coincé dans un quotidien qui ne plaît pas.

Pour ma part, mon métier que j'exerce maintenant depuis 10 ans, ne me plaît plus et je vais me reconvertir en septembre prochain. Cela fait 5 ans que j'ai un projet en tête et j'ose enfin me lancer. Mon dossier de financement a été accepté la semaine dernière . 😊

Alors oui je suis pépère dans mon petit bureau avec mes collègues sympas et mon chef et mon patron qui sont quand même assez cool... mais je n'en peux plus de rester assise devant un ordinateur 8 h par jour.

Du coup, oui je me reconvertis, à 33 ans avec un conjoint et un enfant, j'ai une petite sécurité mais je serai plus heureuse en faisant un métier qui me plaît ! 😄


C'est super pour toi que tu as fini par avoir une réponse positive à ton projet.
Tu avais fais un post dessus, si je me rappelle bien, en boulangerie.

Je suis contente pour toi et je te souhaite une belle réussite dans ce projet.
E
103 ans Occitanie 3854
J'ai eu les deux... un boulot que je n'aimais pas et qui m'ennuyait, où je gagnais pas trop mal ma vie..
Aujourd'hui j'ai un boulot que j'adore, et qui est super mal payé... (vive le social... ) mais le choix est vite fait, je m'y éclate trop ! Je vis seule avec mes 2 enfants, je complète parfois mon salaire avec des gardes ou aides aux devoirs... et on est aussi absolument pas matérialiste, tant qu'on a de quoi se loger, et se nourrir ça va
Alors oui parfois je dois compter, et certaines choses ne peuvent pas être faite...
54 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Je crois que le choix dépend de plusieurs critères : âge, situation familiale (avec ou sans enfant/conjoint), mode de vie, etc.
Idéalement il faut trouver un équilibre viable entre ce qui nous convient et nous permet de vivre.
Pas toujours facile de nos jours.
P
56 ans 3727
Lylalulali a écrit:
Alors là..tout dépend du secteur visé avec ton bac +4.

Ce n'était qu'une supposition : je n'ai pas de bac +4. ;)
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Coucou :-)

sans hésiter je choisis le job qui me plait plutôt que les sous :-)
c'est d'ailleurs ce que j'ai fait :-)

je ne conçois pas de faire plus de 40 ans une activité qui ne m'épanouie pas
J'aurais l'impression de gâcher clairement ma vie
sauf cas exceptionnel où on bosse par exemple 6 mois dans l'année en mettant plein de sous de côté pour voyager les 6 autres mois


C'est aussi une question d'organisation
réduire ses besoins/charges au maximum ce qui fait qu'avec peu d'argent on peut quand même vivre correctement
Et dès qu'on bosse mettre *toujours* des sous de côté comme ça on n'est jamais pris à la gorge et obligé de choisir un boulot qu'on juge merdique pour vivre

Moi aussi j'ai choisi le social et moi aussi j'ai été amenée à avoir un salaire ridicule
(genre 650€ net/mois pour 40h de temps de présence (inclus les transports) bref de l'esclavage, c'est un scandale )
mais comme j'aime mon job je n'ai jamais envisagé de changer de branche :-)

maintenant en couple je mets un point d'honneur à ne pas faire répercuter mes choix pro à mon chéri
donc on partage tous les frais (sauf cas achats urgents, genre la machine à laver qui meurt, où là je lui rembourse dès que je peux) à quasi 50% même s'il a un salaire au moins 4 fois supérieur au mien :D
c'est finalement plus dur de vivre en couple que seule mais là encore c'est une question de choix :-)

si j'étais seule avec enfant(s) effectivement je serais obligée de passer outre mes envies et peut être de bosser dans un secteur qui ne me plait pas, heureusement je n'aurais jamais à faire ce choix :-)

laetitia
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
WDpowoa a écrit:
Coucou :-)

sans hésiter je choisis le job qui me plait plutôt que les sous :-)
c'est d'ailleurs ce que j'ai fait :-)

je ne conçois pas de faire plus de 40 ans une activité qui ne m'épanouie pas
J'aurais l'impression de gâcher clairement ma vie
sauf cas exceptionnel où on bosse par exemple 6 mois dans l'année en mettant plein de sous de côté pour voyager les 6 autres mois


C'est aussi une question d'organisation
réduire ses besoins/charges au maximum ce qui fait qu'avec peu d'argent on peut quand même vivre correctement
Et dès qu'on bosse mettre *toujours* des sous de côté comme ça on n'est jamais pris à la gorge et obligé de choisir un boulot qu'on juge merdique pour vivre

Moi aussi j'ai choisi le social et moi aussi j'ai été amenée à avoir un salaire ridicule
(genre 650€ net/mois pour 40h de temps de présence (inclus les transports) bref de l'esclavage, c'est un scandale )
mais comme j'aime mon job je n'ai jamais envisagé de changer de branche :-)

maintenant en couple je mets un point d'honneur à ne pas faire répercuter mes choix pro à mon chéri
donc on partage tous les frais (sauf cas achats urgents, genre la machine à laver qui meurt, où là je lui rembourse dès que je peux) à quasi 50% même s'il a un salaire au moins 4 fois supérieur au mien :D
c'est finalement plus dur de vivre en couple que seule mais là encore c'est une question de choix :-)

si j'étais seule avec enfant(s) effectivement je serais obligée de passer outre mes envies et peut être de bosser dans un secteur qui ne me plait pas, heureusement je n'aurais jamais à faire ce choix :-)

laetitia



Hello

Ça me fait peur tout ce que toi et les autres disent sur le secteur du sociale car ma reconversion professionnelle est pile poil dans ce domaine là 😨😧

C'est du pur esclavagisme que d'être payé 650 €/40h . Même si j'adorai mon métier, je ne pourrai pas accepter d'être payer moins que le smic.
Je me demande même si C'est légal!

Je te souhaite sincèrement que tout aille pour le mieux pour toi avec ton chéri.

Mais ne le prend pas mal surtout ce que je vais dire ...
J'aurais trop peur que tout s'arrête un jour ou l'autre et de devoir faire face à d'éventuelles évements qui pourront impacter ma vie et celui de mon entourage.
On n'est jamais sûre de rien pour l'avoir vécu.
34 ans La Ville Rose 2324
Tu veux faire quoi dans le milieu du social ?
J'y suis un peu d'une certaine façon ...
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
ZouZou-X3Again a écrit:
Tu veux faire quoi dans le milieu du social ?
J'y suis un peu d'une certaine façon ...


Je te réponds en mp .
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Prax a écrit:
Lylalulali a écrit:
Alors là..tout dépend du secteur visé avec ton bac +4.

Ce n'était qu'une supposition : je n'ai pas de bac +4. ;)


J'avais compris depuis le premier message 😋😅
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
allegorie a écrit:
Je crois que le choix dépend de plusieurs critères : âge, situation familiale (avec ou sans enfant/conjoint), mode de vie, etc.
Idéalement il faut trouver un équilibre viable entre ce qui nous convient et nous permet de vivre.
Pas toujours facile de nos jours.


A 100% d'accord avec toi !!! Encore moins à l'heure actuelle où il y a tant de chômage et de grandes boîtes qui fermes.
49 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Elenawe a écrit:
J'ai eu les deux... un boulot que je n'aimais pas et qui m'ennuyait, où je gagnais pas trop mal ma vie..
Aujourd'hui j'ai un boulot que j'adore, et qui est super mal payé... (vive le social... ) mais le choix est vite fait, je m'y éclate trop ! Je vis seule avec mes 2 enfants, je complète parfois mon salaire avec des gardes ou aides aux devoirs... et on est aussi absolument pas matérialiste, tant qu'on a de quoi se loger, et se nourrir ça va
Alors oui parfois je dois compter, et certaines choses ne peuvent pas être faite...



Comme j'ai écris au post de wdpowoa.
Ça me fait peur car je veux travailler dans le sociale .

Je comprends parfaitement ton enthouisame pour ton travail.
Malgré les sacrifices que tu fais.
Par contre, avoir deux ou trois boulots en même temps, je te tire mon chapeau. Je ne pourrais pas et ne le souhaite pas.
Car je voudrais profiter de la vie de famille et être présente.

Je l'ai vécu avec mes parents et C'est hors de question pour moi de vivre ça.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
Le site plante et m'a fait perdre tout mon post (en plus c'était une tartine) lylalulali, j'suis passablement saoulée ;) donc j'te réponds plus tard sur le travail social ;)

laetitia
B I U