MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour à toutes, Cela fait 3 semaines que je prends la pillule

M
50 ans 3
Bonjour à toutes,
Cela fait 3 semaines que je prends la pillule Antigone Ge et j'ai des saignements en continu depuis 3 semaines. Ma gyneco a vérifié, pas de polypes  
ni autres problèmes. Elle me dit de persévérer encore au moins 1 mois mais je suis crevée. Si Antigone ne me convient pas, qu'elle autre pillule prendre sachant que j'ai 46 ans
Merci de votre aide
C
31 ans 3
Bonjour,
C'est habituel d'avoir des spotting voire des saignements avec Antigone. Pour avoir le coeur net des effets indésirables en effet il faut attendre 3/4 mois de pilule. En gros avec cette pilule on a 1/3 de femmes qui ont plus du tout leur règles, 1/3 qui ont des spotting un peu anarchiques et 1/3 qui ont leur règles classiques.

Si j'ai bien compris, vous avez au moins 2 contres indications modérées à la pilule oestro progestative : l'age supérieur à 35 et le surpoids ? Dans ce cas effectivement il ne vous reste plus grand chose d'autre comme pilule.

Peut etre vous pouvez vous tourner vers d'autres moyens ? Le DIU en cuivre (stérilet), préservatif, ligature des trompes, diaphragme combiné aux spermicide ... ne contiennent pas d'hormones.
B I U