MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

À quoi servent les gros.ses?

370
Oui oui... Vous avez bien lu. Alors selon vous, à quoi servent les gros? Le sommes-nous par hasard ou c'est la vie (ou dieu s'il existe) qui nous fait ainsi?

Et  
d'où viens le fait de complexer sur notre poids? Pourquoi il y a tant de femmes grosses qui se demandent réellement si elles sont belles?!!!
Pourquoi il faut préciser cela en mannequina et pourquoi trouver cela rare et génial des que l'on voit une grosse défiler sur les plateau de mannequinat?! J'ai beau me concentrer et réfléchir, je n'arrive pas à faire le parallèle entre surplus de poids et laideur...

Mon petit moment philo de la journée (ou non) :)
M
47 ans Ici et là... 2051
A rendre le monde diversifié ?

Non mais ça serait triste si on était tous fait dans le même moule non ?
42 ans très au sud 7915
euh pourquoi les petits peuvent ils être beaux? Et les grands? Pourquoi les foncés ou les très clairs peuvent ils être beaux?
En quoi une couleur de peau, de cheveux, un chiffre de taille ou de poids rend il ou ne rend il pas beau?! Ou au contraire laid? Et pour qui d'abord?!
370
reinette81 a écrit:
euh pourquoi les petits peuvent ils être beaux? Et les grands? Pourquoi les foncés ou les très clairs peuvent ils être beaux?
En quoi une couleur de peau, de cheveux, un chiffre de taille ou de poids rend il ou ne rend il pas beau?! Ou au contraire laid? Et pour qui d'abord?!

Car un type (Je ne saurai qui...) a décidé que pour être beau/belle, il fallait se conformer à des standard et des statistique que la majorité de la population n'obtient pas (Car désolé, 50kg pour 1m70, c'est même pas la moitié qui ont ces mensurations)

Et évidement, les autres n'y figurent pas...
Et il faut crier à chaque fois qu'on voit une grosse à la télé, car miracle!!! C'est incroyable!!! :|
42 ans très au sud 7915
Ça c'est ton point de vue Rond_Ive!
Nous ne vivons ni dans un écran de télé ni sur un podium de défilé, ni dans des pages de magazines.
Tu dis toi même les choses au final, la (grande, immense!) majorité de la population ne colle pas à ses demandes, et alors? T'as pas 36 solutions
tu fais partie de la minorité qui correspond donc en fait tu te poses pas de question
Tu fais partie de la majorité et tu te bouffes la vie (et la santé) à essayer de faire partie de la minorité, bienvenue au royaume des régimes et de l'effet yoyo
Tu te dis que ton corps il est comme il est, qu'il y a du beau dedans et t'en profites. Il est pas parfait, il a même de gros défauts. Mais bon comme lui et toi c'est à la vie à la mort, autant en profiter plutot que l'enquiquiner non...?

J'ai longtemps été dans la seconde catégorie puis petit à petit je suis passée dans la 3ème et depuis ça va bien mieux.
Tu ne te poses pas les bonnes questions, mon évolution est allé de pair avec un questionnement:
aux yeux de qui j'ai envie d'être belle/ beau ?
C'est quoi être belle/ beau?
Qui a décidé comment je devais être belle? Et surtout pourquoi (pour quoi)?
Et là tu te rends compte que ton incapacité à te sentir bien à cause de ses injonctions nourrit un marché colossal. C'est la base même des régimes, soins amincissants pour commencer. Mais de l'industrie des cosmétiques et des fringues surtout. On te crée un problème (t'es un humain imparfait) et on te propose des solutions payantes mais vouées à l'échec. Car aucun régime miracle existe, aucune crème, aucune fringue ne remplacera ta confiance en toi. Ce malêtre est crée pour te faire consommer et n'en a rien à faire que ça te rende malheureux. D'ailleurs il est prouvé qu'une personne heureuse achète moins, ton bonheur n'est donc pas dans les objectifs des vendeurs de toutes sortes ^^
39 ans Je suis en région parisienne 25
reinette81 a écrit:
Ça c'est ton point de vue Rond_Ive!
Nous ne vivons ni dans un écran de télé ni sur un podium de défilé, ni dans des pages de magazines.
Tu dis toi même les choses au final, la (grande, immense!) majorité de la population ne colle pas à ses demandes, et alors? T'as pas 36 solutions
tu fais partie de la minorité qui correspond donc en fait tu te poses pas de question
Tu fais partie de la majorité et tu te bouffes la vie (et la santé) à essayer de faire partie de la minorité, bienvenue au royaume des régimes et de l'effet yoyo
Tu te dis que ton corps il est comme il est, qu'il y a du beau dedans et t'en profites. Il est pas parfait, il a même de gros défauts. Mais bon comme lui et toi c'est à la vie à la mort, autant en profiter plutot que l'enquiquiner non...?

J'ai longtemps été dans la seconde catégorie puis petit à petit je suis passée dans la 3ème et depuis ça va bien mieux.
Tu ne te poses pas les bonnes questions, mon évolution est allé de pair avec un questionnement:
aux yeux de qui j'ai envie d'être belle/ beau ?
C'est quoi être belle/ beau?
Qui a décidé comment je devais être belle? Et surtout pourquoi (pour quoi)?
Et là tu te rends compte que ton incapacité à te sentir bien à cause de ses injonctions nourrit un marché colossal. C'est la base même des régimes, soins amincissants pour commencer. Mais de l'industrie des cosmétiques et des fringues surtout. On te crée un problème (t'es un humain imparfait) et on te propose des solutions payantes mais vouées à l'échec. Car aucun régime miracle existe, aucune crème, aucune fringue ne remplacera ta confiance en toi. Ce malêtre est crée pour te faire consommer et n'en a rien à faire que ça te rende malheureux. D'ailleurs il est prouvé qu'une personne heureuse achète moins, ton bonheur n'est donc pas dans les objectifs des vendeurs de toutes sortes ^^



Bravo. C'est excellent ! J'approuve et j'apprécie ce raisonnement !
Donc inutile de se détruire, vivre tout simplement est la meilleure façon de se sentir bien et heureux !
38 ans Montmirail 65
Bonjour,

Ce poste (le titre) me fait réagir dans le sens où tout le monde a sa place sur cette terre et chacun a sa mission propre.
Gros, maigre, moyen, riche, pauvre, noir, jaune, blanc, rouge...Le monde n'est pas monotone, il est ainsi fait de diversité, de haut et de bas, de matières inertes, vives..Et j'en passe. Chaque élément sur cette terre a un rôle à jouer, même un grain de sable possède sa fonction propre.

Le gros, le maigre, le noir, le blanc...Tout ça ...Ce ne sont que des enveloppes...Mais tout ce qui compte, c'est ton toi a l'intérieur, les passions qui t'animent, les choses que tu aimerais accomplir...
On n'a pas besoin de l'approbation des autres pour vivre pleinement.

Le plus important c'est que tu t'acceptes tel que tu es. Ne te focalise pas sur les choses que tu ne peux ou ne pourras pas maîtriser car c'est source permanente de stress et ça ne te fera pas avancer dans la vie.

Que tu saches ce que tu vaux par dessus tout.

Dans la vie, il y aura toujours des gens qui critiqueront les gros, qui nous feront croire que nous sommes laids et sans intérêts. Mais il y a ceux aussi qui nous apprécient tels que nous sommes, qui arrivent à voir au-delà de l'apparence.
La beauté est un concept très relatif. On a tous des goûts et des points de vue différents.
Une personne que tu trouveras belle sera peut être fade et banale à mon goût...

La vie est ainsi faite. Il faut juste vivre sa vie pour soi, et non pas pour les autres. S'entourer de personnes bienveillantes et ne pas hésiter à rompre ou à se séparer des personnes qui nous méprisent ou qui mettent à mal notre estime de soi. Vous allez dire que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire mais croyez moi la liberté d'esprit, ça n'a pas de prix et ça vaut tous les efforts du monde.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et encore moins ressemble à celle que les médias nous rabâche en permanence.
25680
Rond_lve a écrit:
Oui oui... Vous avez bien lu. Alors selon vous, à quoi servent les gros?

Servir ?

Comme dit Mathilde76 "La diversité"
Comme tous les autres êtres humains.

Rond_lve a écrit:
Le sommes-nous par hasard ou c'est la vie (ou dieu s'il existe) qui nous fait ainsi?

Alors je ne peux pas parler pour Dieu 😂
Mais je peux te dire que les causes de l'obésité sont multiples, génétique, santé, psy, parcours de vie... en général c'est un mélange de pas mal de petites choses, souvent différentes pour chacun qui nous emmène là où nous sommes.

Rond_lve a écrit:
Et d'où viens le fait de complexer sur notre poids?


Il y a des études de sociologue sur le sujet.
L'une d'elle parle de la culpabilisation des pays dit "riche" face à la surconsommation et le gaspillage.
Tout comme à une époque (et dans certaines pays encore) être gros était bien vu et même recommandé car marque de richesse et même d'opulence, en ce moment dans des pays comme le nôtre les gros sont vus comme les méchants gaspilleurs qui balancent à la face du monde que nous somme coupables.

Après, les gros sont le dernier "groupe" sur lequel on peut taper publiquement parce que c'est pour notre bien, notre santé ... etc


Rond_lve a écrit:
Pourquoi il y a tant de femmes grosses qui se demandent réellement si elles sont belles?!!!

Est-ce vraiment que pour les femmes grosses ?
Comme expliquer plus haut, aujourd'hui être mince c'est souvent vu comme savoir se contrôler, être actif, sain, et par extension beau.
Mais bon tout le monde n'est pas d'accord.
D'ailleurs les femmes les plus minces sont sur les couvertures des magazines pour femmes et pas pour hommes.

Rond_lve a écrit:
Pourquoi il faut préciser cela en mannequina
Préciser quoi ? Plus ?

Rond_lve a écrit:
pourquoi trouver cela rare et génial des que l'on voit une grosse défiler sur les plateau de mannequinat?!

Car c'est encore exceptionnel, car nous sommes nombreux en fait à vouloir une représentation plus diversifier.

Rond_lve a écrit:
J'ai beau me concentrer et réfléchir, je n'arrive pas à faire le parallèle entre surplus de poids et laideur...

Normal, il y a en a pas.
25680
Rond_lve a écrit:
reinette81 a écrit:
euh pourquoi les petits peuvent ils être beaux? Et les grands? Pourquoi les foncés ou les très clairs peuvent ils être beaux?
En quoi une couleur de peau, de cheveux, un chiffre de taille ou de poids rend il ou ne rend il pas beau?! Ou au contraire laid? Et pour qui d'abord?!

Car un type (Je ne saurai qui...) a décidé que pour être beau/belle, il fallait se conformer à des standard et des statistique que la majorité de la population n'obtient pas (Car désolé, 50kg pour 1m70, c'est même pas la moitié qui ont ces mensurations)

Et évidement, les autres n'y figurent pas...
Et il faut crier à chaque fois qu'on voit une grosse à la télé, car miracle!!! C'est incroyable!!! :|


C'est bien plus vicieux que cela.
Tu as l'industrie des régimes qui se fait des c*****es en or sur les complexes.
Tu as l'industrie de la mode pour qui c'est plus facile de faire des vêtements sans tenir compte des courbes en nous faisant croire que c'est à nos corps de se plier aux vêtements et pas l'inverse.
Tu as les médias qui vivent avec les sous des publicités des 2 premiers (entre autre) et ne font pas d'effort pour changer cette pression qui leurs donnent la sensation de contrôler le jeu. Et puis c'est plus simple de faire des photos avec des mannequins interchangeables plutôt que s'adapter la morphologie des femmes.
Et puis tu as aussi l'industrie de l'agro alimentaire, qui a mis toute sorte de saloperie dans la nourriture depuis des décennies, pas juste le sel ou le gras pour faire plus de poids dans les paquets à moindre coût ... et comme en plus maintenant ils sont de plus en plus associés aux produits de régimes ... 🔄
Tu as aussi les médecins, qui sont très peu formés, soumis aux mêmes influences et croyances que les autres humains, plus la pression des laboratoires pharmaceutiques qui permet d'augmenter les revenues en vendant par exemple des régimes hyperprotéinés ou autres, ou encore en faisant des opérations à tout de bras.
Enfin tu as les politiques, soumis à la pression des lobies des différentes industries, qui se fichent de ce qui arrivera après eux.

Pourtant la taille moyenne d'une femme en France c'est 44, il y a plus de 46 que 36 (source IFTH).

Le changement ne viendra que par nos actions, chacun individuellement.
E
103 ans Occitanie 3854
Rond_lve a écrit:
Pourquoi il y a tant de femmes grosses qui se demandent réellement si elles sont belles?!!!


Euh y a pas que les femmes grosses... je te jure que beaucoup de femmes minces se posent la question aussi 😉
B I U


Discussions liées