MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment choisir une taille de vêtements ?

S
34 ans 16
Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis inscrite sur le forum car j'aurais besoin de conseils.
Je serais prochainement de baptême et je cherchais une robe classe, au dessus du  
genou parce que je suis petite et de préférence avec du voile ou en mode patineuse pour éviter de faire ressortir mon ventre. J'adore les bicolores, par exemple style jaune voilé en haut et droite noire en bas.

Seulement voilà, j'ai beau consulter plusieurs sites (que ce soit amazon, bon prix, la redoute etc), je ne sais pas quelle taille choisir !
J'ai regardé leurs "mensurations" pour leurs tailles, d'après les sites je ferais du 48. A contrario tous les vêtements que j'achète en magasin sont en 44 (mes jeans, mes hauts etc...).
Dernièrement je me suis achetée un short en 46, avec la ceinture ça va, mais j'ai un peu de marge quand même alors je suis paumée.

Du coup je ne sais pas ! Je suis perdue. Pour rapport poids/taille, je fais 1m56 pour 79kg, si quelqu'un fait à peu près le même rapport poids-taille ?

Puis en plus je ne sais même pas où trouver une robe de ce genre à ma taille qui ne coûte pas 50€.

Alors si vous connaissez des sites, en plus de pouvoir me dire à quelle taille me fier, ça m'aiderait beaucoup.
J'ai pas trop envie d'aller faire les essayages en magasin et de faire rire tout le monde si ça ne me va pas 😁

Merci !
498
bonjour sur les sites de vêtements ils vous donnent les mensurations du buste ;des hanches etc...ce Week end j etais as un bapteme il y avait une jeune femme ronde elle portait une robe voile bleu marine longue elle était magnifique ;mais le mieux c' est les magasins pour essayer bon courage pour votre achat;)
1791
vu ta taille et ton poids, tu ne fais effectivement pas une taille 48 !!!

en fait, chaque marque a ses propres critères (c'est pour ça que c'est la galère)
donc je te dirais de prendre ta taille et la taille au dessus, si tu as peur qu'elle soit trop petite et tu renvoies la robe qui ne convient pas.

en 44 pour des robes habillées, tu peux aller chez jacqueline riu, C&A, zara, H&M...
et je te jure que personne ne va rire, crois celle qui s'habille en 50 et va régulièrement trainer les boutiques pour son plus grand plaisir.

sinon tu peux aussi essayer les sites et profiter des soldes, on trouve des robes habillées pour pas cher pendant les soldes :
asos, yours clothing

tu as la BAV aussi sur VLR :)
43 ans Campagne poitevine 2254
Si tu as un peu de délai, tu peux tenter sur shein aussi. Par contre, pour les tailles, il faut vraiment se fier aux mensurations (et ne pas se vexer si, par exemple, on doit commander un 4xl alors qu'on fait du 46...).
Sinon chez Camaieu, on trouve du 46 et il y a des robes très mimi, par exemple : https://www.camaieu.fr...tes/robe-festonnee-lin-melange
Grain de Malice fait aussi de jolies choses : https://www.graindemal...ndue-imprimee-avec-col-montant
S
34 ans 16
Merci pour vos réponses ! C'est pour le week-end du 14 juillet.
Je vais regarder les boutiques que vous m'avez conseillées ! Et quand même tenter un tour en magasin du coup.
J'osais plus trop y aller depuis que j'ai pris du poids par peur qu'ils aient pas ma taille et qu'ils me voient boudinée dans leurs "plus grandes tailles".

Shein ça va peut-être être un peu court en délais mais je vais garder l'idée pour agrandir ma garde robe si les mensurations sont les bonnes du coup. Parce que trouver des sites qui taille "la taille qu'ils disent" j'ai l'impression que c'est pas une mince affaire.
B I U


Discussions liées